- manila
- Membre

- Lieu: Montréal..
Le voile de la peur....
slt a tous
Je voulais savoir esk vous avez lu le livre de samia shariff pour ceux qui l`ont lu , quelle sont vos impréssion .
c`esu une histoire d`une fille algérienne qui raconte son histoire .......elle est pas la bienvenue dans cette riche famille musulmane ou la naissancce d`une fille est la punition d`Allah
Moi j`ai beaucoup aimer sont histoire , j`avoue qu`ils y avait des passage ou j`ai failli pleurer tellement c`étais fort ......mais il y a des passages que j`ai trouvé quelle exagérer un peu . en plus d`un coté . elle donne une mauvaise image de notre religion ainsi que notre pays .il y as des amis canadiens qui l`on lu et me disent tous esk c comme sa en algérie . aprés l`avoir lu je les comprend méme moi jaurai penser négativement de la religion musulmane si jété étrangére.......... en tous pour ceux qui ne l`ont pas lu je lé conseille de le lire ........... pour connaitre son histoire tragique .........dés fois cela aide a penser que finalement notre vie est bien paisible en voyant les malheur de ces femme comme elle ....en lisant cette histoire jé appris que quand on a un probléme , il faut pas dramatiser , il faut chercher une solution et remercier dieu qu`il nous fais pas endurer plus ......m:u:e...
WHERE IS THE LOVE ...!??
- manila
- Membre

Re: Le voile de la peur....
si jé bien compris personne ne sais de quoi je parle .............mdr
WHERE IS THE LOVE ...!??
- kangore
- Boulet .

- Lieu: Tiers monde..
je croit qu'en lisant ce livre ...t'as muri , maintenant t'as conscience qui y'a des personne au bled qui souffre vraiment au Quotidien...c'est une trés Bonne chose , moi il a fallu que j'aille dans certain régions,ou les Gens n'ont ni eau ni éléctricité , ni Gaz et leur enfants qui sont meme pas ageé de 10ans se Tape des kilometres a pied pour se rendre a l'école , de bon matin , au milieu de la Brume et du Froid Quand tu vois ca de tes propre yeux l'impacte est plus Fort...Enfin ca tous le monde le sait 
Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder ! 
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- Tsunade HIME
- Super Modo .

- Lieu: Niju ni No Kuni
There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.
- moimed71
- Nouveau membre
je n'ai pas lu le livre mais une amie m'en a parler elle la trouvé pas mal mais de la a croire que ca se passe com ca au bled je ne crois pas cela reste un livre mais je pense que que ca peut ouvrir les yeux a certaine personne.
- manila
- Membre

teamkiller a écrit:non je ne l'ai pas lu
bhen je te suggére de le lire .............
WHERE IS THE LOVE ...!??
- manila
- Membre

kangore a écrit:je croit qu'en lisant ce livre ...t'as muri , maintenant t'as conscience qui y'a des personne au bled qui souffre vraiment au Quotidien...c'est une trés Bonne chose , moi il a fallu que j'aille dans certain régions,ou les Gens n'ont ni eau ni éléctricité , ni Gaz et leur enfants qui sont meme pas ageé de 10ans se Tape des kilometres a pied pour se rendre a l'école , de bon matin , au milieu de la Brume et du Froid Quand tu vois ca de tes propre yeux l'impacte est plus Fort...Enfin ca tous le monde le sait
tu as raison kangore mais sache que je l`été avant tu as qu`as voir la descripition de la femme capricorne tu verra qui je suis ........... en tous cas moi je me retrouve bien dans la description de ce signe astrologique mais je nie pas que ce livre m`as plus muri et m`as ouvert les yeux a certains choses .et j`ai apris par exemple qu`il faut désfois tanter sa chance
WHERE IS THE LOVE ...!??
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
merci en tout cas Manila,j'vais essayer de me le faire envoyer
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- kangore
- Boulet .

- Lieu: Tiers monde..
capricorne mmm je vais me renseigné , en tous cas moi-mème etant sagitaire , il me prévoit toujours des conneries , par contre les Signes Chinois ( I am aTiger8)) bah tous ce qu'il raconte c'a beaucoup de sence et jtrouve qu'ils ont raison sur certain point , on dirait qu'il me connaissent personelment
je vais essayé de lire , mais pour les larmes jte promet Rien qui sait , jvais peut-étre murir l:2:l
Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder ! 
- Hippocrate
- Nouveau membre
QUI c'est cette samia shariff ,inconnue qui crois se faire un nom en critiquant son pays et sa religion.NAIT BELKACEM ALAH YARHMOU disait de ce la du masochismm culturel. Elle pense avoir le prix nobel par les franc massons en suivant un ligne antireligion TOZ
- Tsunade HIME
- Super Modo .

Masochisme culturel, j'aime bien le terme 

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

- Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé
Ahhh, je sens qu'on va bien s'amuser avec Hippocrate 
Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!
- Tsunade HIME
- Super Modo .

Faudrait qu'il se pointe plus souvent pour ça! 
- Sugar Ray
- Susucre d'amour

- Lieu: Silver Town
+1 Hippocrate!!
j'ai pas encore lu ce livre, et je vais surement pas le faire ... car d'apres ce qu'a ecrit manila
manila a écrit:slt a tous
Je voulais savoir esk vous avez lu le livre de samia shariff pour ceux qui l`ont lu , quelle sont vos impréssion . c`esu une histoire d`une fille algérienne qui raconte son histoire .......elle est pas la bienvenue dans cette riche famille musulmane ou la naissancce d`une fille est la punition d`Allah [ a bon!! je ne le saivais pas ça ?? ] Moi j`ai beaucoup aimer sont histoire , j`avoue qu`ils y avait des passage ou j`ai failli pleurer tellement c`étais fort ......mais il y a des passages que j`ai trouvé quelle exagérer un peu . en plus d`un coté . elle donne une mauvaise image de notre religion ainsi que notre pays .il y as des amis canadiens qui l`on lu et me disent tous esk c comme sa en algérie . aprés l`avoir lu je les comprend méme moi jaurai penser négativement de la religion musulmane si jété étrangére.......... en tous pour ceux qui ne l`ont pas lu je lé conseille de le lire ........... pour connaitre son histoire tragique .........dés fois cela aide a penser que finalement notre vie est bien paisible en voyant les malheur de ces femme comme elle ....en lisant cette histoire jé appris que quand on a un probléme , il faut pas dramatiser , il faut chercher une solution et remercier dieu qu`il nous fais pas endurer plus ......m:u:e...
Raconter un vecu tragique ou on est vectime de l'injustice d'une societe ou de certaines traditions s'en est une chose .... mais tout coller sur l'islam et le designer comme la source de tout les malheurs que puisse subir une femme bah c'est que des conneries .. Des personne comme cette samia y'en a des meilliers... Maquiavelique, pour eux tout les moyens sont bons pour arriver a leurs fin meme s'il faut critiquer leurs propre religion (s'ils ont encore une religion) donc gaspier son argent et son temps a lire ces conneries la ça n'en vaut pas la peine, ça fait qu'encourager ces pauvre mesirable bach yeffarhou bihoum siadhoum... ^^
天 使 や 悪 魔
|
|
|