- Aino Minako
- Membre
- Lieu: BX
Le Voile...
Salut tout le monde, est-ce qu'il y a des forumeuses qui portent le voile ? Si oui pourquoi le portez- vous ? Depuis quand ? Que représente t-il pour vous ? Mes questions vous paraitront peut être bêtes mais les non musulmans ici me les posent souvent. Ici, pour beaucoup, le voile est un signe de soumission, pas a Dieu mais a l'homme. Je leur dit que c'est un signe de soumission à Dieu et que c'est pour ne pas attirer le regard sur soi et qu'il faut respecter ça. Mais en France, une femme voilée au contraire, elle attire l'attention ! Qu'en pensez-vous ? Les mecs vous pouvez répondre aussi !
- brindine
- Membre
- Lieu: Alger
Re: Le Voile...
Je le porte depuis 3 ans (depuis l'âge de 17 ans) et ceci par conviction. Le hidjab est une obligation. Notre prophète (SWS), dit : « N’est véritable croyant que celui qui prend toutes les prescriptions de cette religion. » Cela signifie qu'on doit prendre l’Islam tout entier. Si l’homme doit être pudique, la femme doit l’être encore plus, car cette vertu est plus proche de sa nature, et la forme la plus naturelle de la pudeur chez la femme est de couvrir son corps, la pudeur de la femme c’est le Hijab.
L’Islam considère la femme avec respect et il est tout naturel que Dieu veuille la garder et la préserver de tout ce qui pourrait la blesser ou lui nuire. Si le hijab de la femme est parfait, sa pudeur s’en trouverait renforcée et si la femme retrouve sa pudeur, toute la société recouvrera les bonnes valeurs, car la pudeur et la foi vont ensemble comme dit le Prophète (SWS)
- Project2501
- Membre
Allons on sait tous que la majorité des filles qui portent le voile le font comme couverture... Je ne veux pas dire qu'y en a pas qui le portent par conviction, mais franchement un voile avec un pantacourt ! Oui, oui j'ai vu ça pas mal de fois, et j'aime pas du tout cette hypocrisie, je préfère une fille qui porte pas de voile, au moins elle, ne se dit pas stricte et derrière elle vit on dirait Las-Vegas, quand même on voit ça dans la vie de tous les jours, lycée, facs, lieux de travaille...
PS : Dites-moi si je suis un menteur...
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

- Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé
Ce n'est pas moi qui vais te dire ça Mais Dieu merci il y a de plus en plus de filles qui le porte convenablement et par pure conviction religieuse, c'est ce que je suis en train de remarquer, et pour les autres Allah yahdina ou yahdihoum, binhoum ou bin El Khalek.
Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!
- Aino Minako
- Membre
Il y a eu un spot, je ne sais pas si vous l'avez vu mais il m'a bien fait rire. Se sont des jeunes filles qui parlent de je ne sais plus trop quoi mais elles ont toutes le hidjeb (ça se passe en Indonésie, Usa, Angleterre) Mais chacune avait sa façon de le porter : Hidjeb et débardeur, hidjeb et cigarette, moitié de hidjeb. Ca m'a bien fait rigolé 
- magdilina
- Membre
Au contraire Aino, ça fait mal au cœur quand tu vois tout ça, Rabi yahdihom we yahdini... Amine ya Rab el 3lamine.
Chacun son métier et les vaches seront bien gardées
- Aino Minako
- Membre
C'est la vie. Si il y’en a qui sont pas sérieuses ça les regarde. Le hidjeb on le porte bien ou on le porte pas.
- Tsunade HIME
- Super Modo .

- Lieu: Niju ni No Kuni
brindine a écrit:...Notre prophète (SWS), dit : « N’est véritable croyant que celui qui prend toutes les prescriptions de cette religion. » Cela signifie qu'on doit prendre l’Islam tout entier.
Bien d'accord avec toi Brindine et pour Project t'as aussi raison je connais plein de filles qui portent le voile histoire qu'on croit qu'elle sont "innocentes" alors qu'elle ne font même pas la prière qui pour moi est la chose la plus importante dans l'Islam ! Personnellement, je ne porte pas le hidjab, mais si je le ferais un jour ça sera par conviction (Allah Yahdina wou Yahdihoum)
There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.
- nina
- Membre

- Lieu: alger
Le voile, on le porte par conviction ou on s'abstient de le faire ! Il y’a une tendance : on met le hidjab parce que mes amies me l'ont demandées, j'ai connu des filles qui l'ont enlevé après. Ca devient presque à la mode, chacun sa façon de le porter.
On est sensé en le portant ne pas attirer l'attention sur soi :x Ne parlons pas de celles qui portent le "moitié hidjab" J'ai connu une fille qui l'avait mis sans même faire la prière.
- magdilina
- Membre
Pour celles qui l'enlève après. On appelle ça le manque de personnalité, car si tu es forte wahd mybojik chérie.
Chacun son métier et les vaches seront bien gardées
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

Après le tremblement de terre de 2003 c’était devenu un phénomène de mode, j’ai trouvé ça bien au début, pas mal de mes connaissances l’ont porté correctement et de façon élégante, je m’étais dit la3kouba Liya, mais j’ai vite déchanté en voyant que 70% d’entres elles l’ont enlevé une fois la peur d’un violent séisme disparue, ça m’a un peu refroidi mais bon encore une fois Allah yahdina.
- brindine
- Membre
Je pense qu'il ne faut pas toujours voir le mauvais exemple. Pourquoi ne pas dire : oui je connais certaines qui le portent correctement et par conviction en plus elles sont pratiquantes. Il y a partout les bons et les mauvais.
- Aino Minako
- Membre
Personnellement, je le porte pas et je ne compte pas le porter (mais qui sait ?). Je crois qu'il faut arrêter de juger les filles qui le portent "mal", ça les regarde. L'important c'est qu'elle se respectent. Certaines le porte juste par effet de mode mais une mode ça passe. Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions : pourquoi je le porte ? Ou pourquoi je ne le porte pas ? Et ça ne concerne personne d'autre que la fille en question. J'avais une autre question. Qu’en pensez-vous du port du voile par les petites filles ? J'ai une cousine qui a 5 ans et qui le porte. Personnellement je trouve ça abusé car je pense qu'elle ne doit pas encore comprendre la portée du message du voile.
- nina
- Membre

- Lieu: alger
Autant voiler les filles dès leurs naissances ! Normalement, elle le porte quand elle atteint la puberté. Lorsque les signes de féminité commencent à apparaitre m:u:e Voiler sa fille à 5 ans, je trouve que c'est une vision radicale de l'islam. Bref, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

Je suis totalement contre cette idée, une petite fille c’est innocent, ça ne sait même pas qu’il y a des différences entre elle et un garçon. Elle se pose des tas de questions, si en plus on lui fait porter le voile ça va complètement l’embrouiller, le voile devient une obligation lorsqu’elle devient Baligha, c'est-à-dire qu’elle ait atteint la maturité (qui se traduit par les première règles), ça devient limite de l’extrémisme ce truc là :x
|
|
|