- Karim500
- Nouveau membre
La vie d'aujourd'hui
Comment sont devenus pas mal de gens ? Tant de questions, pas mal de réponses ambigües, j'ai projeté mon esprit dans un avenir proche, disons dans quelques années, il y a pas de gens qui ne savent pas encore ce qu'ils sont, ni ce qu'ils veulent devenir ou même comment vivre.
Partagés entre tradition, religion, famille, modernité et mouvement de société. Il faut savoir dans quel camp on est, il est impossible de tout mélanger cela ne marche pas, le meilleur des conseils que je puisse donner est de se tourner vers l'islam c'est la seule et meilleure finalité, rien d'autre n'est comparable ! Faites le bon choix pendant qu'il est encore temps !
- Samy
- Membre
- Lieu: Alger
Re: La vie d'aujourd'hui
Baraka Allah fik Karim, lorsqu'on se sens perdu, surtout en ce temps ou beaucoup de Fiten guètes nos jeunes frères et soeurs, il faut revenir à la source, à l'origine, à savoir notre Dieu et l'Islam...
- Aino Minako
- Membre
- Lieu: BX
Salut ! Karim (Quel beau prénom ;lo;ve) et Samy vous vivez où ? En Algérie ?
Je pense qu'on peut mélanger Islam et modernité. Ce serait stupide de pas le faire et de rester arriéré. Il suffit de ne pas se perdre et de se référer aux bonnes personnes et non de suivre les courants si faciles a prendre... Si on croit en soi, on peut s'en sortir...
- Project2501
- Membre
Aino, à ma connaissance l'Islam tend vers l'évolution et la modernité plus que tout, c'est juste qu'il vise le bon sens du modernisme. Il ne faut pas prendre l'Islam juste comme un mouvement religieux. L'Islam est tout un système de gestion d'état.
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- Samy
- Membre
Je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Project, si peut être une chose, l'islam est avant tout un comportement et une réflexion, une sorte de philosophie. On ne peut pas dissocier l'islam de la vie quotidienne...
Je t'explique. L'islam est avant tout une religion comportementale, elle t'enseigne comment te comporter à chaque instant, ce n'est pas un moment de la journée, ou on va pratiquer l'islam, mais tout au long de la journée, dans chaque parole, chaque geste, chaque action doivent être dicté par des valeurs islamiques, comme la générosité, le respect, la bonne parole.
L'islam nous enseigne comment manger, comment parler, comment se comporter en société, comment visiter les gens, comment vendre, comment acheter, comme élever ses enfants même comment faire ses besoins, ces règles ne tendent pas à faire de nous des êtres arriérés comme tu dis mais à faire de nous des gens biens, l'islam date peut être d'il y' 14 siècles mais sa morales et ces préceptes sont de tout temps.
PS : Aiko, je vis en Algérie, à Alger plus précisément... En fait, c'est bon on a compris que ton chérie s'appelle Karim .
- Aino Minako
- Membre
- Lieu: BX
Samy a écrit:L'islam nous enseigne comment manger, comment parler, comment se comporter en société, comment visiter les gens, comment vendre, comment acheter, comme élever ses enfants même comment faire ses besoins,
C'est ce que je pense aussi. J'ai tendance à dire que l'Islam, le Coran, est une sorte de guide du routard de la vie.
Samy a écrit:...ces règles ne tendent pas à faire de nous des êtres arriérés comme tu dis...
Mon Dieu, mais j'ai jamais dit ça !
Samy a écrit:En fait, c'est bon on a compris que ton chérie s'appelle Karim
MDR, je suis pliée là. Excusez-moi d'être tellement amoureuse !Ze recommencerai plus, promis :ti:mide
- Tsunade HIME
- Super Modo .

- Lieu: Niju ni No Kuni
Rien à ajouter à ce qu'a dit Project et Samy ! (Ils sont passés avant moi ! )
There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.
- Samy
- Membre
Tsunade HIME a écrit:Rien à ajouter à ce qu'a dit Project et Samy! (sont passés avant moi! )
Eh oui, on est plus rapide, mais bon surtout plus présents, faut croire qu'on ne fait rien dans la vie m:u:e
Tsunade j'ai posté quelques sujets dans la rubrique Islam, et j'aimerai bien connaître ton avis à toi et tout ceux qui ne se sont pas encore exprimé, tu te fais un peu rare là bas, et ta classe naturelle nous manque (y a qu'à voir ton avatar)
- Tsunade HIME
- Super Modo .

- Lieu: Niju ni No Kuni
Samy a écrit:... et ta classe naturelle nous manque (y a qu'à voir ton avatar)
Muhuhu... Disons que je vais le prendre pour un compliment ! merci 
There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.
- kardoula
- Membre
- Lieu: liege
- Site web
Bonjour Karim, je viens de lire tes écris, et je pense que tu as raison sur une chose… Comment sont devenus pas mal de gens !? Je vis en Europe et ici c'est grave le comportement des gens... Le manque de respect tant dans la famille que dans la vie, moi je suis très pudique et je ne suis pas à ma place dans mon pays, je vois des choses que vous ne voyer pas…
J'étais chrétienne, mais je me suis converti à l islam car je sais que c'est ma voie l'islam. Pour moi, c'est une religion complète et la meilleure mais on n'a pas le droit de juger les autres personnes, quoi qu'ils fassent… Suis ta voie et ton chemin et évite de regarder autour de toi.
[img]http://img519.imageshack.us/img519/7163/islam002pz6.gif[/img][img]http://img246.imageshack.us/img246/3135/islam005za2.gif[/img]
- Karim500
- Nouveau membre
Salam Aleykoum, c'est Karim... J'ai bien aimé ta réponse Kardoula, figures- toi que moi aussi je vis en Europe, je vois pas mal de chose. Mais bon, je ne suis pas surpris, car on ne vit pas sur une terre d'islam bien au contraire.
Les gens font en sorte que l'islam disparait de l'Europe mais c'est impossible. Pourquoi ? Car on peut dissimuler la vérité, la cacher, la modifier, raconter n'importe quoi, comme le font pas mal de gens mais une vérité se défend par elle même !
Depuis la nuit des temps ils essayent de combattre l'islam et ils continueront jusqu'au jour dernier et il y a plus de musulmans (Ma chaa Allah), ce qui me fait mal au coeur... C'est de voir des frères et soeurs se perdre dans l'ignorance totale alors qu'ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'être musulmans !
- kardoula
- Membre
- Lieu: liege
- Site web
Salam Karim, je sais ici en Europe, les musulmans ne sont pas ce qu'ils sont... Beaucoup montrent une image de la croyance mais derrière c'est tout autre chose.
J'ai vue des filles voilées qui enlèvent le voile une fois dehors et se promènent en mini jupe ou d'autres qui boivent... On n'a pas à les juger mais pour moi elles sont impures...
En Europe, les musulmans sont très mal vu mais pas partout... Moi, je suis en Belgique et mon pays est une terre d'accueil pour tous... Mais, c'est comme tu dis l'islam ne disparaitra jamais mais bon c'est une histoire sans fin la guerre des religions ne disparaitra jamais non plus...
Bien à toi, amicalement... Kardoula
[img]http://img519.imageshack.us/img519/7163/islam002pz6.gif[/img][img]http://img246.imageshack.us/img246/3135/islam005za2.gif[/img]
|
|
|