Ne trouvez vous pas que Naruto n'est qu'un dérivé de DBZ?
j'ai déja regardé Naruto je trouve l'histoire sympa avec un certain copier coller de DB et DBZ surtt au niveau des personnages je sais pas mais Naruto me rappelle étrangement Sangoku un garçon qui est tête en l'air et Sasuke n'est qu'un dérivé de Vegeta avec son attitude blasée quant à Sakura bein elle resselble à Bulma sur plusieurs plans
même s'il y'a une certaine amélioration côté technique; on trouve pas que le "Kaméahmeha" mais bon je reste une fidèle du grand classique et je dis que c'est du plagiat (même si je regarde Naruto et que j'apprécie je préfère DBZ de loin!!!)
Re: Ne trouvez vous pas que Naruto n'est qu'un dérivé de DBZ?
c'est pas un plagiat, ce sont simplement tout les deux des shônen c'est a dire des manga pour jeune garçon, c'est le style même du manga qui veut que ce soit comme sa
et comme DBZ est le plus connu des shônen c'est normale qu'on le compare
si tu voix des shôjo par exemple, les mangas pour filles que je trouve super drôle j'adore personnellement, tu verras que c'est pareille ils ce ressemble tous sans forcément tombé dans la répétition.
l'histoire de naruto par exemple est beaucoup plus poussé que celle de DBZ qui s'était facilement essoufflé, toujours des méchants plus fort et les héros qui devenant a chaque fois plus fort, sa devait n'importe quoi dans GT
alors que naruto on vois bien que l'auteur sais très bien là où il veut en venir .... l'histoire ce suit depuis le début et quand de nouveaux personnages arrivent il les intègrent parfaitement au monde de naruto
alors qu'excuser moi c'est vrai que les combats de DBZ étaient magnifique, que les personnages hyper charismatique mais pour l'histoire c'était du tiri bark en directe
et l'auteur là voulu comme sa pour justement augmenté le contraste
N'empèche que je trouve que DBZ est légendaire( même si le GT c'est du n'importe quoi) et que Naruto n'est qu'un phénomène de mode plutôt sympa qui va se dissiper avec le temps
J'avoue DB et DBZ a bercer toute une génération, je me joint a manell concernant naruto, je crois que c'est un manga tendance qui vas être oublié dans pas longtemps...
Alors là, je vous arrête tout de suite ! Je suis comme vous une fan incontesté de DB et DBZ, la qualité de l’animation est nettement meilleures que celle de Naruto surtout en ce qui concerne les combats, mais l’histoire de Naruto est mieux structurée et plus passionnante et c’est tout sauf un phénomène de mode. C’est clair que lorsqu’on a été marqué par un mangas on critique plus sévèrement les suivants, mais là ça n’a vraiment rien a voir Naruto est un anime tout ce qu’il y a de plus génial.
t'es sure qu'elle est plus passionnant ? moi j'trouve que ca ressemble e plus en plus aux feux de l'amour, perso un bon manga pour moi c'est un manga qu'a pas plus plus de 70 chapitres et pas plus de 50 episodes en manga,apres ca devient du remplissage .. un exem:ple : Elfen Lied , 13 epiosde de pur bonheur ! Evangelion ! et beaucoup d'autre ..
certe jregarde ( je guete mème )chaque semaine la sortie de naruto mais j'me dis à chaque fois que ca gagnerait à etre moins long , euh et sinon pour revenir au sujet hein ben j'pense pas que ce soit un copier coller de Dbz,c'est normal de trouver des ressemblances vu que c'est le meme style d'animes ( y'a qu'a voir Noir et Mai Hime (otome) Là on croirait que c'est du c/c ) et puis comme dit précédement Dbz c'est l'incontournable meme ceux qui savent meme pas ce qu'est un manga ont déja vu au moins un épisode de dbz,c'est pareils pour les films on peut pas s'empecher de comparer un film à des usual suspect,des matrix,ou encore des seigneurs des anneaux, enfin ça c'est mon avis
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
c'est vrai que l'histoire est mieux structuré avec plus de personnages avec un caractère définit pour chaqun mais je pense pas que ce soit un manga qui restera dans les mémoires à jamais;contrairement à DBZ
et pour ce qui est des ressemblances elles sont plus que flagrantes c'est à la limite du plagiat avec une différence d'ampleur vu que dans DBZ Sangoku sauve le monde et que Naruto veut juste devenir Hokagé et pour ce qui est de Sasuke c'est le Vegeta avec plein d'assurance qui au lieu de faire une transition du mal vers le bien fait l'inverse
pour ce qui est des nombreux chapitres c'est vrai que pour les deux c'est que du commercial donc on trouve plusieurs chapitres de trop
(je parle de DB et DBZ et non du GT car celui là était de trop en lui même)
Ahhhhhhhhhh, je vais me dissiper avec le temps.:affr:aid
Meme si Naruto est comme vous le dites un simple "copier/coller" de DBZ, je ne crois pas qu'il va "disparaitre" avec le temps.
Naruto ressemble a songoku..n'importe quoi !! puis quoi encore ?Rock leé ressemble a KEN survivant de l'enfer Ken héro de tout l'univers (et la on voit les méchants qui font du drift dans un camion)...m:u:e sorry
Naruto ne va pas disparaitre !! c'est impossible tous le monde aime naruto ,le scénario est passionant ,les perso sont attachants et c'est trés drole y'a des épisodes qui m'ont tué tellement c'etait drole ,moi j'adore!!!
j'ai remarqué que les fans de DBZ n'aime pas naruto !!bizzard ,peut-etre parceque il lui a piqué la premiere place h:u:m qui lui montre tant de haine , DOK YA3TIKOM BRASENGAN TCHOUFOU
Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder !