Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 02-12-2006 08:25:08

Samy
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 522

La Rubrique : Amr Khaled

Afin de ne pas polluer le forum, j'ai décidé de regrouper tous les articles postés par Brindine de Amr Khaled dans un même topique. (Je tiens aussi à rappeler que ce n'est pas le forum de Amr Khaled, et qu'il faut s'abstenir de faire du copier coller !!! J'ai tenu à garder les articles de ce personnage que je méprise personnellement par respect pour toi Brindine et par respect de la liberté de chacun de poster ce qu’il veut. Seulement, j'ai aussi la responsabilité de faire de cette rubrique un espace ouvert à tout le monde, donc par souci d’intégrité, je souhaiterai qu’on ait recours de moins au moins aux articles de tel ou tel, et se référer un peu plus aux versets du Coran et des Hadiths. Mais surtout favoriser la parole libre, et les idées personnelles de tous.  Baraka Allah Fikoum.

Hors ligne

 

#2 02-12-2006 08:27:48

Samy
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 522

Re: La Rubrique : Amr Khaled

Le bonheur est un but auquel aspire l’ensemble des êtres humains, car qui de nous n’aimerait pas être heureux? Personne. La majorité des individus évoqueraient, si vous les questionniez sur les moyens d’atteindre le bonheur, les choses classiques et évidentes tels que l’argent et les enfants. Une très petite minorité dirait que leur bonheur réside dans leur capacité à rendre autrui heureux.

Moi je vois que la propension au bonheur de cette minorité est bien plus grande que chez d’autres. Pourquoi? Parce que le bonheur pour eux est lié à des sacrifices qu’ils sont en mesure de faire, car la décision leur appartient, de même que l’effort qui transforme le désir en réalité. Ceux-ci sont tout à l’opposé des autres qui sont contrôlés par leur désir, et bien souvent ne sont pas en mesure de le réaliser, car certaines des formules de ce désir, parfois toutes, ne sont pas dans leurs mains. Que pensez-vous si nous essayions d’être heureux en rendant autrui heureux? Vous me demanderez : «Que voulez-vous dire par ‘autrui’?». J’entends par ‘autrui’ dans cet article le partenaire de notre vie. Chaque femme ne devrait-elle pas chercher à assurer le bonheur de son époux? Je parle de la femme en tout premier car ce magazine est un magazine féminin. Mais je ne tarderai pas à discuter, après cela, de l’homme, par justice et équité, car ce que je vois est que c’est, en clair, une affaire de responsabilité partagée qui ne devrait pas être assumée par l’un, sans la participation de l’autre.

Et parce que l’intérêt porté à cette affaire est ancien, je vous invite à découvrir sa recette de la bouche des intéressés. Et l’intéressée ici est Oumama Bint Al-Hareth, épouse de Aouf Ibn Milhim Al-Chaybani qui conseillait sa fille, la nuit de ses noces, lui disant : «Ô ma fille! Le conseil est un rappel pour le distrait et une aide pour le sage. Si une femme, à cause de la richesse de ses parents ou à cause de leur grand attachement à elle, pensait se dispenser d'un mari, tu serais la première à pouvoir t’en exempter; mais les femmes sont créées pour les hommes et pour elles les hommes sont créés. Ô ma fille! Tu sors du nid où tu as grandi pour te rendre dans une couche qui t'est inconnue, auprès d'un conjoint qui t'est  étranger : Désormais, il représentera  pour toi l’autorité et le pouvoir. Sois pour lui une servante, il sera pour toi un esclave empressé à te servir. Maintiens pour lui dix qualités, il sera pour toi un trésor.

La première et la deuxième sont la soumission consentante, l’écoute et l’obéissance; la troisième : sois pleine d'égards pour sa vue et son odorat de façon que, de toi il ne voit que de belles choses et ne sente que des odeurs agréables; la quatrième: sois attentive à son temps de sommeil, et à celui de sa nourriture de façon que son sommeil ne soit jamais perturbé, que sa faim soit toujours assouvie... car la fréquence de la faim irrite et le sommeil agité rend nerveux ; quant à la cinquième :  garde ses biens, surveille ses serviteurs et ses enfants, observe une bonne gestion de sa fortune et élève ses enfants avec circonspection. La sixième consiste à ne point désobéir à ses ordres, ne jamais dévoiler son secret car si tu lui désobéis, tu encoures sa colère et si tu dévoiles son secret, tu t'exposes à sa rancune; puis en septième point, ne le contrarie jamais, ne manifeste pas de la  joie devant sa tristesse, et s'il est heureux, ne montre pas ta tristesse.

La huitième sera que tu ne le pourchasses pas pour qu’il ne fuit pas, et tu n’en t’éloignera point pour qu’il ne se détourne pas: «s’il s’approche de toi, fais de même, s’il se détache, éloigne-toi». La neuvième : sois la plus obéissante que tu puisses, il sera le plus généreux qui soit, et le plus tu seras en accord avec lui, le plus longtemps il t’accordera sa compagnie. La dixième et dernière est que tu saches que tu n’atteindras ce que tu désires que lorsque tu préféras sa satisfaction à la tienne propre, et ses envies aux tiens en ce que tu aimes ou abhorre. Et que la satisfaction de Dieu demeure ton but ultime. »

La recommandation se termine ici et je considère qu’il n’y ait point besoin de la commenter, mais plutôt d’en contempler longuement le contenu pour ses sages considérations, et la sagesse demeurera toujours l’aspiration du bon croyant, qui doit lui profiter quand il la trouve. Ce conseil, tout en englobant de multiples fondements, ne pourra que plaire aux hommes ; néanmoins, je tiens à attirer l’attention de la femme à certaines autres choses qu’elle pourrait méconnaître, mais qui comptent énormément pour rendre un homme heureux.
La première de ces choses est le problème des contentions. Une femme peut bien être en désaccord avec son époux car ayant sa propre opinion, et cela est tout à fait naturel et sain, et sans rancune. L’épouse ne peut absolument pas être critiquée d’avoir son propre point de vue, mais elle le devient si elle transforme cette affaire en une argumentation longue et entêtée, sans issue, surtout quand il s’agit de leurs affaires communes qu’une seule et unique décision, en définitive, doit pouvoir clore et y mettre un terme.

Supposons, en tant qu’exemple, qu’un homme et sa femme ne se mettent pas d’accord sur l’école à laquelle ils doivent faire entrer leurs enfants. Le mari voit que l’école x est la meilleure alors que la femme voit autrement. La discussion commence et s’enflamme, continue puis se termine, sans qu’aucun d’entre eux deux se convainque à adopter le point de vue de l’autre. Mais en fin, les enfants doivent bien entrer à l’école et la solution ne peut pas être que l’épouse continue à argumenter avec son mari, brandissant nuit et jour ses arguments jusqu'à ce que ce dernier se rende à ses désirs. Ceci ne peut certainement pas être la solution. Mais l’issue, serait, tout simplement, que l’épouse accepte la décision de son mari après qu’elle ait tout loisir d’expliquer clairement son point de vue, et lui y ait prêté oreille plus d’une fois.

Adopter une telle approche est très réconfortant dans ce genre d’affaires et de problèmes ou les points de vue diffèrent et s’opposent, et a l’avantage de ne pas provoquer l’homme de façon continuelle. Le consentement de la femme à la décision de son mari n’est nullement une soumission, mais plutôt une immunité, tout en accordant à l’autre partie ses droits et ne pas le contester dans ce droit. La femme pourrait parfaitement être la plus raisonnable et ayant la vision la plus globale et l’opinion la plus indiquée, ce qui pourrait tout à fait se démontrer au fil du temps. Mais il demeure que les décisions du chef de famille ne doivent pas être étouffées, et lui exténué par les discussions continuelles. 

Source : www.amrkhaled.net

Hors ligne

 

#3 02-12-2006 08:29:09

Samy
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 522

Re: La Rubrique : Amr Khaled

- Si ta volonté est sincère et ton intention est véridique, Allah le miséricordieux béni le travail qui est purement et sincèrement pour lui, quoiqu’ 'il soit minime.

- Si tu respectes le droit chemin qui est la tradition (souna) de notre prophète, (a lui bénédiction et salut), et sa méthode à la prédication.

- Si tu exploites tous les moyens et toutes les conditions valables pour faire promouvoir ta nation; ta réussite dans tes études, par exemple, est une de ses meilleures méthodes.

- Si tu te consacre à l'islam et il devient ainsi ta première priorité: tu lui offre ton temps, ta pensée, et ton argent. Par exemple celui qui aime le football, ne se dévoue-t-il pas entièrement à ce sport ? Certes l'islam mérite tout cela.

- Si tu te débarrasses totalement de la paresse, et du manque de volonté, cette religion exige la vivacité et l'ardeur, c'est une religion de résolution, et de courage.

- Si tu lies ton cœur, fortement à Allah, à travers les invocations, el zhikr, et el estighfar, demande pardon d'Allah, et la lecture quotidienne du Coran, cela t'aideras à être bien lié à ton seigneur et à purifier ton cœur. Et cela est réalisable, en effectuant les obligations d'Allah avec assiduité et selon les traditions de son prophète, à lui bénédiction et salut.

- Si tu suis les pas des Ulémas pratiquants, c'est à dire qui œuvrent pour le bien de l'islam.

- Si tu organises ton temps d'une manière quotidienne, hebdomadaire et mensuelle; il y a des œuvres que tu dois réaliser chaque jour, d'autres chaque semaine, des troisièmes chaque mois et des quatrièmes chaque année.

- Si tu fais de l'islam ton but primordial, que tous tes actes soient attribués à l'islam, ainsi tes pas seront pour l'islam, ta pensée servira à l'islam et même tes dépenses viseront la promotion de la religion.

- Si à chaque fois tu trouves un domaine pour les biens faits, tu n'hésites pas a y participer.

- Si tu fais de ta maison une maison islamique, ou tu répands les vertus et tu luttes contre les vices.

Amr Khaled

Hors ligne

 

#4 02-12-2006 08:31:56

Samy
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 522

Re: La Rubrique : Amr Khaled

“ La prière était pour les croyants, un devoir prédéterminé dans le temps.”  Il faut donc être assidu dans sa pratique en son temps. Pour toi c’est le manque de persévérance qui te pousse à laisser ce rite très important en Islam et qui est l’un des cinq piliers de notre religion. Le prophète (SAW) dit :  “ la prière est le pilon de la religion, celui qui le lève il a élevé la religion, et celui qui le démoli a par la suite démoli la religion.”

Tu dois savoir que la persévérance sur la prière est la gomme avec laquelle le musulman efface les péchés du jour et de la nuit. On doit donc persévérer à accomplir la prière, aussitôt son temps est entré. Dépêche toi et commence à prier et repent toi auprès du bon Dieu car parmi les portes de l’enfer il existe une porte nommé Sakar (Sourate Al Mouddather) : ”Nulle ne peut savoir qu’est ce Sakkar, ne laisse et n’épargne rien. Celui qui y entre fond et s’évapore. Les anges demandent : qu’est ce qui vous a mené ici ? Alors les habitants de Sakar seront répondus: “ nous n’étions pas de ceux qui priaient”.

Et tout pécheur mérite le souhait de la miséricorde d’Allah sauf celui qui délaisse de la prière, il entre Sakar sans doute. Le délaisseur de la prière sera privé de la compassion du prophète et ne boira guère de son bassin. L’affaire est vraiment sérieuse et voici le prophète dit: “entre l’homme et l’athéisme le délaissement de la prière.” Ceci veut il dire celui qui ne prie pas est un athée? Non les théologiens disent qu’il exerce un acte des actes menant à l’athéisme. Il y a une grande différence entre les deux.

-D'après plusieurs Hadiths, il apparaît clairement que la prière sera le premier devoir au sujet duquel les croyants seront questionnés le Jour du Jugement Dernier.  Il est ainsi rapporté dans les Hadiths que le Prophète Mohammad (à lui paix et bénédiction) a dit : "En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il (n'y) a (que) la négligence de la Salât". (Mouslim)

Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens : "Celui qui ne respecte pas la Salât n'aura ni lumière, ni preuve (en sa faveur), ni salut (le Jour du Jugement Dernier). Et il sera le Jour Final en compagnie de "Qâroûn" (Coré) , "Fir'aoûn" (Pharaon), "Hâmân" et "Oubay Ibné Khalf". (Ahmad, Tabrâni et Ibné Hibbân) Qu’Allah nous aide à suivre le bon chemin.

Source : www.amrkhaled.net

Hors ligne

 

#5 02-12-2006 08:34:42

Samy
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 522

Re: La Rubrique : Amr Khaled

L’amour responsable et pur est le plus sublime et le plus noble des sentiments. Mais, avec le progrès de la technologie et l’apparition de la boule de cristal représentée par le réseau de l’Internet et les distances énormes qu’il couvre, un amour électronique est apparu à travers le Chat1.

Il n’y a pas une seule rencontre avec les jeunes gens où cette question n’est pas posée : “Est-ce que le Chat est illicite ? Mon cher monsieur, je sens quelque chose en dedans de moi-même qui commence à se développer. Je suis confus, que dois-je faire ? ” Le problème s’aggrave de jour en jour avec l’énorme étendue que l’Internet acquiert et, toutes les questions tournent autour de ce sujet et le début est toujours le même

Le Chat commence toujours sérieusement et innocemment par une discussion de sujets généraux. Ensuite, petit à petit les discussions s’allongent pendant des heures où le dialogue prend une autre tournure, chatouille les sentiments et les manipule. Avec l’intimité et l’audace illimitée que procure l’Internet à ses visiteurs, il n’y a aucune timidité ni aucune surveillance. Les mensonges et les illusions augmentent et chacun dessine en lui-même une image différente de l’autre et la relation commence à évoluer. Viennent ensuite les conversations téléphoniques et les rencontres si possible. Et comme nous sommes d’accord que l’amour est responsabilité et noblesse, comment une relation de pareille nature pourrait-elle se baser sur la tromperie et le mensonge ?

Comment aboutira-t-on à la communication et à la compréhension à travers une fausse relation sans racines ? Et, comme l’Islam tient énormément à protéger les cœurs des jeunes et leurs sentiments contre les illusions et, également à ne pas les laisser perdre leur temps dans ce qui est inutile comme le poète l’a dit : Ta vie n’est que des inspirations et des expirations comptées. A chaque fois que l’une ou l’autre a lieu, ta vie est un peu plus amputée.

Je dis moi-même aux jeunes : Je ne suis pas contre l’Internet. Au contraire, je pense que c’est l’une des plus importantes des inventions et des plus utiles si on en fait un bon usage. Nous avons tous remarqué son influence sur la “Intifada” (soulèvement palestinien), le déploiement de la “Da‘wa” (invitation à l’Islam) et la défense de l’Islam avec la présentation de la véritable image bienfaisante de notre majestueuse religion. Sache mon frère que, Allah a décrété la droiture parmi les lois naturelles saines qui aident l’Homme à fonder une vie sur la pureté, la chasteté, la vertu et la crainte d’Allah. Toute dérogation à ces lois ne sera que de l’injustice contre soi-même, de la confusion et de la mis ère. Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme- : [“Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même.”] (TSC2, “At-Talâq” (Le Divorce) : 1). Allah, que son nom soit exalté, a mis l’amour du bien et de la droiture dans la nature de Ses créatures. –ce qui peut être traduit comme : [“Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l’a dirigée”] (TSC, “Tâ-Hâ” : 50). Ainsi, je ne m’étonne pas des plaintes des jeunes et de leur confusion au sujet des relations à travers l’Internet. Ils sentent toujours qu’il y a quelque chose de faux. Leur nature saine et leurs cœurs frais leur font distinguer les choses et de là viennent leurs constantes complaintes et leurs confusions. [“Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sait tout . Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d’Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.”] (TSC, “Al-A‘râf” : 200, 201). Le sujet nécessite de la détermination, de l’effort et le recours à Allah (que Son nom soit glorifié). La jeunesse est la période de la vivacité jaillissante, de la force et de la beauté et généralement le milieu de la chose est sa partie la plus forte. Le soleil est au plus fort au milieu du jour et la jeunesse est la période de la force entre les deux faiblesses, celle de l’enfance et celle de la vieillesse. Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme- : [“Allah, c’est Lui qui vous a créés faibles; puis après la faiblesse, Il vous donne la force; puis après la force, Il vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse”] (TSC, “Ar-Rûm” (Les Romains) :54). L’être humain devra rendre compte de quatre choses essentielles au Jour de la Résurrection. Le Messager (B.S. sur lui) dit : “Aucun serviteur ne pourra bouger son pied au Jour de la Résurrection avant d’être questionné à propos de quatre choses : A quoi faire, il a passé sa vie ; à quoi il a usé sa jeunesse ; ce qu’il a fait de sa science ; d’où il a gagné son argent et à quoi il l’a dépensé.” Allah a désigné en particulier la période de la jeunesse pour son importance et ce dont Il l’a dotée comme santé, temps et force.

Mais avec la disponibilité du temps, le manque d’éducation, la faiblesse de l’influence de la famille et les nombreuses provocations, la jeunesse est exposée à l’égarement et à la chute.  Et c’est pour cela que je pense que, s’ils sont réalisés, les principes dessinés par l’Islam pour produire un individu solide, qui sera digne de la meilleure “Umma” qui a apparu entre les hommes, sont capables de pré server la jeunesse.

Parmi ces principes :  La foi en Allah (que Son nom soit glorifié), en Ses Anges, Ses Livres et Ses messagers qui est comptée comme la clef de la soumission à Allah et Son amour. Si tous les jeunes ont foi que tout l’univers est créé par Allah, que la subsistance est prédéterminée par Lui, que après la vie terrestre il y aura une autre où l’Homme doit rendre compte de ses actions dans le monde et que leur vie s’emplit toute entière par les conditions requises par cette foi, tout cela se reflètera sur leur vie.

L’application de ces principes spirituels et du comportement dans la vie pratique depuis le début, dans la famille, l’é cole, la société, la mosquée et le club. Car l’éducation basée sur les principes de loyauté, de dévouement, de probité, de sincérité, de pureté, d’intégrité, de courage et d’ esprit chevaleresque, de sens de responsabilité et d’autres principes ne peut se réaliser dans des sociétés et des familles où les mensonges se divisent en blancs et noirs, où la bonté et la compassion sont considérées comme des faiblesses humaines et où la loyauté, l’honnêteté et autres sont vus comme des résidus de sociétés archaïques.

Ce sont là quelques principes que nous recherchons à réaliser, pour que nos jeunes gens soient parmi ceux qui seront à l’ombre, le jour où il n’y aura pas d’autre ombre que celle d’Allah et qui sont les jeunes qui ont été élevés dans un milieu où Ses lois sont respectées.

Article écrit par Monsieur Amr Khaled pour le Magazine Al-Yaqdha en date du 18/02/2004.

Hors ligne

 

#6 02-12-2006 08:35:54

Samy
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 522

Re: La Rubrique : Amr Khaled

En voici une histoire qui vous aiderait probablement à veiller, Si Allah l’accorde. Mais je vous en conjure avant de lire, de changer votre état, qu’il soit l’endroit de lecture ou la position, ou mettre le livre à côté pour quelques instants puis reprendre la lecture. Si vous pouvez même renouveler vos ablutions, faites-le. Ne soyez pas surpris parce que ce qui a été rapporté le mérite…

Allah béni et très haut a inspiré à David : –ce qui peut être traduit comme « Dieu inspira à l’un des justes ceci : « Parmi mes serviteurs il y en a qui m’aiment et que j’aime : qui soupirent après moi et après lesquels je soupire ; qui gardent mon souvenir et dont je garde le souvenir ; qui regardent vers moi et vers qui je regarde. Suis leur exemple et je t’aimerai. Mais si tu t’en écartes, je t’écarterai ». Il dit alors :

- Seigneur, à quoi les reconnaîtrai-je ?
- « A cela, dit Dieu, qu’ils gardent la cellule en plein jour. Ils aspirent après le coucher du soleil, comme l’oiseau après son nid à l’heure du coucher du soleil. Aussi, dès que la nuit les enveloppe, que l’ombre s’étend, les matelas étendus et les lits dressés ; dès que les amants se retrouvent dans l’intimité, eux se lèvent et se prosterne la face contre terre. Ils se mettent à me parler en répétant mes paroles. Ils me rendent grâces pour mes bienfaits, tantôt avec des cris et des larmes, tantôt avec des gémissements et des plaintes : ils sont tantôt debout et tantôt assis ; tantôt à genoux et tantôt prostrés. Je vois de mes propres yeux tout ce qu’ils endurent pour moi. J’entends de mes oreilles les plaintes que mon amour leur inspire ; et voici les trois bienfaits qu’en premier lieu je donne : Je projette en leur cœur l’éclat de ma lumière, en sorte qu’ils disent de moi ce que moi je dis d’eux puis, à supposer que les cieux et la terre et ce qu’ils contiennent correspondent à leur mérites, je considérerai tout cela comme de peu d’importance eu égard à eux ; et je pencherai, enfin sur eux ma Face. Celui vers qui Je me penche, qui saura jamais ce que Je lui réserve ? »

Mon cher frère, sachez que ces paroles ont sûrement un impact. Lisez de nouveau et goûtez à la bonté instantanée et tenez bon à la bonté éternelle : veillez la nuit.

Source : www.amrkhaled.net

Hors ligne

 

#7 02-12-2006 08:36:59

Samy
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 522

Re: La Rubrique : Amr Khaled

Veux-tu aimer Dieu? Veux-tu le connaitre ? Ca ne te coute que de cliquer sur ce lien et écouter attentivement... Je suis certaine que tu finiras par l'aimer. ici

Hors ligne

 

#8 02-12-2006 08:37:51

Samy
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 522

Re: La Rubrique : Amr Khaled

Quant à l’évocation, il s’agit là d’une des pratiques les plus faciles, mais les plus récompensées par Allah tout haut. On peut la pratiquer en marchant , en mangeant, en prennant le bus ou le métro. Elle ne demande pas de grands efforts pour l’accomplir. Et sachez mes freres et soeurs que pas de réussite dans la vie sauf par l’évocation d’Allah.

L’évocation à beaucoup de faveurs; Ibn Al Kayem, dans son ouvrage les bonnes averses
( Al Wabel al Tayeb) a réuni les bienfaits de l’évocation et a compt é cent, citant entre autre:

-Allah tout haut dit : “le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand” donc l’évocation chasse le diable.

-Dégage le souci, la tristesse, la rancoeur, la détresse et apporte la joie, la quiètude et la sérénité. Allah dit : “ceux qui ont cru et dont les coeurs se tranquilisent à l’évocation d’Allah. N’est ce point par l’évocation d’Allah que se tranquilisent les coeurs.”

-L’évocation illumine le visage et le coeur et enveloppe l’évocateur d’une certaine majesté et d’une certaine vénération.

-Elle renforce le corps . Et le prophète (à lui paix et bénédiction), informa Ali et Fatima, bénit soient-ils, que le fait de louer Allah trente trois fois, et de le glorifier trente trois fois, et de l’agrandir trente quatre fois cahque nuit avant de dormir est mieux qu’un servant.

-L’évocation est la nourriture du coeur et son énergie. Ibn Al Kayem dit : une fois je suis entré chez mon instituteur Ibn Taïmeya, miséricorde sur son âme, il me dit: l’évocation est pour le coeur comme l’ eau pour le poisson.

-L’évocation est une sécurité contre l’hypocrisie. Car les hypocrites n’évoquent pas Allah que très peu.

-L’évocation attendrit le coeur. Un homme est venu chez Al Hassan Al bassry, misérocorde sur son âme, lui dire : je trouve mom coeur très dur, il lui répond: fais fondre (briser) cette dureté par l’évocation d’Allah.

-Elle occupe la langue et lui évite la calomnie, le mensonge et les autres défauts de la langue.

-L’évocation apporte les moyens de subsistances.

-Elle libère du chagrin, surtout si le serviteur évoque son seigneur dans les moments de bonheur et d’aisance. C’est pourquoi notre maître Younos quand il a été avalé par la baleine, Allah, tout glorieux et tout respectueux en dit :

“s’il n’avait pas été parmi ceux qui glorifiaient Allah, il serait deneuré dans son ventre jusqu ’au jour oû l’on sera ressuscité.”

C’est à dire qu’il évoquait son seigneur dans la prospérité, même que les anges ont dit: O Allah une voix connu d’un serviteur connu.

-celui qui évoque Allah, Allah l’évoque. Il dit le tout haut :
“Evoquez moi je vous évoque.” Et même que si les faveurs de l’évocation se résumaient à ce bienfait ça aurait été suffisant.

-l’évocation avec les larmes est une raison pour avoir le droit de s’abriter dans l’ombre d’Allah, le jour ou pas d’ombre sauf le sien. Le prophète ( à lui paix et bénédiction) en ce qui conserne le sept personnes dit: “et un homme dépourvu évoqua son seigneur alors ses yeux ont débordé de larmes.’

-L’évocation possède le bienfait de nous faire connaître Allah, tout haut, et son amour , car celui qui évoque Allah, Allah l’aime.

-C’est la porte de la charité. Un homme qui évoque son seigneur c’est comme s’il le voyait.

-L’évocation d’Allah inspire le serviteur de mourir en tant que martyr, et de gagner l’échelon de martyr . Et c’est connu que celui qui s’occupe à faire une chose y mourrait.

Source : www.amrkhaled.net

Hors ligne

 

#9 02-12-2006 08:39:37

Samy
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 522

Re: La Rubrique : Amr Khaled

Quelques points afin de persister après la fin du mois de la clémence :

- Faites attention que le diable qui était enchaîné tout au long du mois sera relâché, et il veut t’attaquer avec toutes ses forces, car Dieu t’aurait pardonné en des nuits les péchés que le diable t’a incité à commettre pendant des années. Alors il va t’attaquer avec férocité et c’est ce qu’il fait toujours après que nous accomplissions des adorations grandioses tel que la Omra, le Hadj ou le jeûne. Donc éloignez vous des péchés surtout la première semaine. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l’ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. Je vous prie d’être parmi ces croyants et ne rompt pas ta belle relation avec le seigneur, ça après la première semaine tu t’accoutumeras à ce style de vie quotidienne et même le diable serait obligé de changer ses actes avec toi. Et sachez chers frères et sœurs que le repos n’est que dans le paradis.

- Ne délaissez pas tout à fait les adorations que tu as effectué pendant le Ramadan, ne tombez pas de cette place si élevée à un trou sombre, je sais que l’ambiance de Ramadan aidait bien à l’abdication mais ne délaisse pas les beaux fruits de l’adoration effectue même le minimum comme la prière nocturne, la lecture quotidienne du Coran (même 10 versets par jours).

Il y’a 5 choses (le minimum) à ne jamais négliger afin de rester solide devant la séduction des péchés après le mois de Ramadan:

1. La prière dans les mosquées et en groupe, un minimum de 3 prières par jour et que celle du matin soit l’une d’elle. Pour les femmes la prière doit être faite à temps sans delai et qu’on essaye de la faire en groupe.

2. Le rappel de Dieu même pour 5 minutes seulement (soit les évocations du matin et du soir).

3. L’invocation chaque jour au moins pour deux minutes et n’oublie pas d’invoquer pour tes frères les opprimés en Palestine, en Irak et partout dans le monde.

4. Commencez une nouvelle lecture du Coran, même si tu lis 10 versets par jour.

5. Tâchez d’avoir une bonne compagnie en Allah, car tes amis t’aideront à la persistance, in chaa Allah.

Enfin si vous voulez savoir si Dieu a accepté votre adoration, regardez si vous commencez une obéissance après une autre et Allah te renforce, alors il t’a, in chaa Allah, accepté. Mais si vous voulez vraiment affermir votre croyance après le mois de Ramadan, occupez vous de l’islam et travaillez pour la religion. Vous serez donc parmi les ouvriers d’Allah, ne vivez plus pour vous même, mais pour vos frères et vos sœurs en islam. Votre religion a besoin de vrais bâtisseurs de la vie.

Source : www.amrkhaled.net

Hors ligne

 

#10 02-12-2006 19:43:51

brindine
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 995

Re: La Rubrique : Amr Khaled

Si j'ai posté les prêches d'Amr Khaled c'est dans 1 but de conscience  et pas personnelle ada3ia Amr Khaled m'a toujours impressionné avec sa façon de transmettre les messages religieux aux jeunes en toute simplicité et je voulais partager ce que j'ai lu avec les forumiens.

Hors ligne

 

#11 02-12-2006 20:02:24

Samy
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 522

Re: La Rubrique : Amr Khaled

Je comprend parfaitement tes intentions, et j'ai toujours lu avec beaucoup d'attention tout ce que tu as posté, mais je pense vraiment que c'est un danger pour les jeunes, essaye de lire le livre que je t'ai envoyé en mp et tu comprendras d'ou vient le danger ! Pour le reste je te l'expliquerai dès Lundi Insha Allah par MP

Hors ligne

 

#12 02-12-2006 21:33:50

Tsukasa
Membre
Date d'inscription: 28-11-2006
Messages: 47

Re: La Rubrique : Amr Khaled

Samy a écrit:

Afin de ne pas polluer le forum, j'ai décidé de regrouper tous les articles postés par Brindine de Amr Khaled dans un même topique. (Je tiens aussi à rappeler que ce n'est pas le forum de Amr Khaled, et qu'il faut s'abstenir de faire du copier coller !!! J'ai tenu à garder les articles de ce personnage que je méprise personnellement par respect pour toi Brindine et par respect de la liberté de chacun de poster ce qu’il veut. Seulement, j'ai aussi la responsabilité de faire de cette rubrique un espace ouvert à tout le monde, donc par souci d’intégrité, je souhaiterai qu’on ait recours de moins au moins aux articles de tel ou tel, et se référer un peu plus aux versets du Coran et des Hadiths. Mais surtout favoriser la parole libre, et les idées personnelles de tous.  Baraka Allah Fikoum.

Un musulman ne doit mépriser son frère en aucun cas smile Reste à savoir s'il est un danger ou pas, j'aimerai bien connaitre tes raisons, vu que les méthodes d’Amr Khaled ont fait leurs preuves smile


I dont care 'bout anyone else but me, I dont care 'bout anyone.
[img]http://img139.imageshack.us/img139/3875/disconectgq7.jpg[/img]
[img]http://img69.imageshack.us/img69/8245/enchantaddictyj6vi3.png[/img]
[img]http://img136.imageshack.us/img136/1633/userbarl2nr5fz0.png[/img]
[img]http://img376.imageshack.us/img376/6523/bandeathcopiect2zk6.jpg[/img]
[img]http://img66.imageshack.us/img66/8851/mellofanclub17squc2.jpg[/img]

Hors ligne

 

#13 03-12-2006 10:17:43

brindine
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 995

Re: La Rubrique : Amr Khaled

Je n'ai pas lu la majeure partie du  livre dont tu m'as parlé (vue le temps restreint que j'ai). Franchement je suis restée bouche-bée ! Je ne comprends pas pourquoi ils l'attaquent ainsi en direct. J'ai écouté Mohamed Hossine Ya3koub dire dans une de ses prêches que même si on veut critiquer quelqu'un (enseignant, imam...) constructivement ou pas il faut s'adresser directement à lui et non devant tout le monde. Je pense aussi qu'il y a une certaine exagération dans ce qui a été dit. Pourquoi  les autres dou3ates ne commettent pas des erreurs ? A ma connaissance personne n'en est à m'abri. J'attends ta réponse Samy. Merci.

Hors ligne

 

#14 07-12-2006 09:57:01

Samy
Membre
Lieu: Alger
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 522

Re: La Rubrique : Amr Khaled

Tout d’abord, ce n’est pas lui que je méprise mais ses actes, quant au fait qu’il ne faut pas critiquer un imam, ou un enseignant en public, c’est évident. Lorsqu’un Imam dans la mosquée commet  une erreur, il faut le corriger en tête à tête à la fin du prêche en essayant de ne pas le froisser. Mais là on parle d’un homme qui utilise les médias pour toucher un grand nombre de téléspectateurs, des grands Eulamas lui ont adressé du courrier, certains l’on vu pour lui expliquer ses erreurs, mais ils continuent à ignorer toutes les recommandations. Un exemple que tout le monde à vu récemment, il a emmené des jeunes femmes et des jeunes hommes au Hadj, sans mahram, il a fait la même chose pour son voyage au Danemark, tous les Eulamas sans exceptions l’ont dis d’arrêter cela, mais il n’a écouté personne, c’est pour cela qu’ils commencent à présent à prévenir les gens du danger que représente cet homme… et pas que lui Tarik Suwaidan, et El Quaradawi aussi…

Quant au fait, que pas mal de gens son retourné sur le bon chemin grâce à lui, c’est faux, c’est grâce à Dieu, en plus il fait de grave erreurs en ce qui concerne El Akida, qui sont très grave et qui peuvent induire pas mal de gens en erreurs, c’est un homme qui s’adresse aux sentiments (El kalb) plutôt qu’à la logique (El Akl), alors que c’est tout à fait inefficace,  les gens pleurent mais ne retienne rien. 
Ce n’est pas moi qui le critique, moi je ne suis rien, mais c’est des grands Eulamas qui le font…  pour ceux qui veulent  les arguments de ses détracteurs en voilà deux liens intéressants, cela vous permettra de vous faire votre propre opinion.

http://www.sunna.info/books/amr_khaled.php
http://www.sunna.info/wahabies/3amrkhaled.htm

Quant à son côté hollywoodien, il suffit de voir comment les annonces de ses émissions, c’est plus une star de la télé qu’un vrai da3i, il cherche Echouhra et non pas Irdaa Allah. Ils sont en train de transmettre un Islam refaçonner à leurs guises, un islam qui tend à séduire l’occident, mais qui a dit que nous devions les séduire !!!  Allez visiter les sites web de Mohamed Hassan, de Mohamed Yakoub, de tous les Eulamas encore vivant comme El Madkhali, El Fawzan,   El Aid, El Rajehi, El wade3i, Al Cheikh, vous ne trouverez aucune photos ni dans la page d’accuils ni ailleurs, ensuite jetez un coup d’œil sur les sites de Swaidan Amr Khaled et Qaradawi et vous comprendrez la différence entre celui qui fait cela li wajh Allah et celui qui le fait pour la célébrité. Autre choses pour les premiers que j’ai cité les prêches sont disponibles gratuitement, et on peut même les graver et les vendre, ils ont abandonné les droit pour le commerce car le but c’est de faire connaître l’islam eu plus grand nombre, leurs livres sont aussi accessible en intégralité sur le web, contrairement au trio d’enfer, qui protège les droits et qui mettent juste des extrait de leurs prêches pour le reste faut payer. Bon assez parler de cela, c’est à vous de savoir Min Ayna Taakhoudouna Dinakoum. 

Le Prophète SAW nous a avertis d’un grand danger imminent, alors houdaifa lui demanda lequel, il répondit SAW : « Kawmoun yahdouna bi ghairi hadiyi ta3rif minhoum wa tounkir, do3atoun ala abwabi jahanam men ajabahoum ilayha kadafouh fiha. Houm min jildatikoum wa yatakalamoun bi alssinatina lahoum kouloub chayatin fi jouthman ins… » Le hadith n’est pas en entier… et je ne dis pas que ce Hadith s’applique sur un tel ou un tel mais qu’il faut faire attention et ne pas se fier aux bons parleurs,  wa Allah Alam…

Hors ligne

 

#15 07-12-2006 12:42:23

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Date d'inscription: 02-02-2006
Messages: 13089
Site web

Re: La Rubrique : Amr Khaled

Je veux juste féliciter Samy pour le gros boulot de regroupement c'est du propre (pas l'émission sur M6) smile


•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

  Menu

  Recherche
Recherche avancée

  


 
 
Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...