Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 08-04-2008 08:43:53

kangore
Boulet .
Lieu: Tiers monde..

Rock Algérien !!

salut tout le monde , bon la plupart des membres de ce Forum sont Branché rock , mais je sais pas trop si vous avez déja écouter du Rock de chez nous , Made in algérie big_smile...moi je le fait Récement , en achetant comme par hasard l'album du Groupe Djezma et j'eté agréablement surpris par leur Talent , ils font un truc incroyabale ,un mélange de rock ,et de sonorité maghrébine ,leur Chanteur a une voix exeptionel , magique ga3:P et je vous parlez pas de leur Soliste , pour moi c'est un mini jimmy page ,je suis sure que c'est un fan de ledzep en tous cas je dis ,BRavo Djezma et bonne continuation , on attendant un prochaine album , il se sont Produit a ibn zeidoune en mars malheureusement j'ai eté pas a alger:(  en tous cas je vous invite a ecouter quelqu'un de leur morceaux la : http://www.myspace.com/djezma
voila j'espere que ca va vous plaire

y'a un 2eme Groupe un peu plus vieux mais je suppose que tous le monde connait , Index eux aussi leur premier album Basma est un chef-d'oeuvre des Titres comme , hassan ,chergui ou sept heures moins quart , des merveilles !!
voila étant algerien je suis Fier des ces gars la et je leur tire chapeaux !!! c'est tout  , a vos clavier big_smile

Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder ! big_smile

#2 08-04-2008 17:10:28

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Re: Rock Algérien !!

J'écoute ca et j'te dis smile
Sympa de faire decouvrire en tout cas smile

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#3 09-04-2008 08:29:24

kangore
Boulet .

mais de rien c'est tout a fais normal ,si vous connaissez d'autres groupes de ce genres n'hésiter pas a en parler smile

Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder ! big_smile

#4 09-04-2008 12:48:01

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

Y a le groupe à Ollin XD

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

#5 09-04-2008 12:59:47

kangore
Boulet .

c'est quoi leur nom , les ollinets

#6 10-04-2008 03:25:41

Sugar Ray
Susucre d'amour
Lieu: Silver Town

J'ai écouté Djezma l'année dernière lors de leurs passage a la radio, ça va ils font de la bonne musique, et je dirais même que si on sais pas déjà a l'avance en écoutant un de leurs morceau que c'est eux qui jouent, bah on est bleufé et on dirait carrément que c'est pas des algériens... Mais ce que je veux dire c'est que le rock algérien est bien plus vieux que ça.. Par exemple vous connaissais tous sans doute le groupe T34! C'est un groupe des années 80 je crois, bon côté paroles c'est pas vraiment top mais c'est chanté en arabe ce qui est pas évident.. Mais côté musicl instru et tout bah c'est des grands, et moi j'adore...   
Ça existais pleins d'autres groupes de rock algériens de la même génération de T34 et qui font vraiment de la bonne musique mais malheureusent ils n'ont pas connus un succès commercial tout simplement parce que le raï prenait le dessus voilà.

天         使         や         悪         魔

#7 10-04-2008 08:47:45

kangore
Boulet .

t'as raison sugar , a l'époque la musique n'eté pas un hobbie pour les algeriens , enfin je crois ..qu'ils eté perdu , ils ecoutaient n'importe qui et n'importe quoi , le Rai a su en profiter , il est arriver le Premier , c'est bien dommage ,mais a l'heure actuelle les choses ont changé , les gouts ont évoluer , (par pour tous malheureusment:D), les gens ont acquis une espece de curiosité aritistique , il aiment découvrire de nouvelles choses ,et ca c'est Formidable , perso jconnais pas ce groupe T34 HADIYAA:P. en tous cas j'ai hate d'ecouter leur son , merci susucre

#8 10-04-2008 23:15:38

jen
Membre

du rock algerien?? j'apprehende .... mais bon , je te dis ce que je pense aprés avoir ecouter!!!

sex , drogue and rock and roll...

#9 10-04-2008 23:32:21

jen
Membre

wow , j'allucine , la zik est trop bonne , c'est vrai , on dirait pas du tout que ça vient de chez nous , ou je peux trouvé l'album Kangore??? et leur prochain concert c'est quand??

sex , drogue and rock and roll...

#10 11-04-2008 14:57:04

kangore
Boulet .

leur album besides Roses est disponible chez tous les disquaires , par contre pour le concert je l'ignore y'en avait un au mois précédent pour le prochaine je vais me renseigner  !!!

#11 11-04-2008 15:30:00

akira
Membre
Lieu: tatwin

kangore a écrit:

c'est quoi leur nom , les ollinets

lol. c'est "THE WAITING ROOM".

moi je kif plus le groupe "DJAMAHAROUCHE" je dévlope un peut : Le groupe a été crée en février 2005 avec Mammerie Mouloud "sleep" (guitare/chant) et Siam Mohamed l'Emir "slave" (drums).ils s'entendirent très bien aussi bien musicalement qu'humainement dés les premiers riffs.

Ils recrutèrent un mois après Lotfi Cemani "smook" (lead guitare) qui fut l'un des membres du groupe avec Sleep qui formèrent l'un des premiers groupes de metal à Hassi Messaoud.

Aussi tôt le ciment se forme entre eux ; ils commencèrent à composer notamment "slave for Satan" et "return to djemharochia" mais le bassiste tant cherché leur manquait toujours.

Heureusement avec l'aide de quelques contacts Ghiles Hammeche "sik" (bassiste) intégra le groupe deux semaines avant leur premier concert à l'INPS de Benaknoun suivi une semaine après par leur premier concert qu'ils organisèrent "djemharochia" avec Anza un groupe de Kabylie.

Deux mois après ils furent invités par Anza à Tizi qui fut un succès aussi mais avec moins de monde car malheureusement le metal est moins médiatisé là-bas.

En été 2006 le groupe fit une petite coupure et Smook et Sleep en profitèrent pour se ressourcer dans leur ville natal à H.M mais à leur retour le groupe n'était plus aussi solidaire qu'auparavant à cause de quelques différents entre les membres. quelques mois plus tard ; Smook décida de quitter le groupe en octobre 2006.

depuis le groupe continue sa progression et la bonne humeur a réintégré le groupe plus que jamais. smile

I WANT TO BELIeVE

#12 12-04-2008 09:52:56

kangore
Boulet .

je connais un certain smook , c'est l'ancien batteur du groupe Hellium il m'a pas parler de ce groupe , il dit qu'il ont un trés bon son !! j'ai hate d'écouter !! merci ollinet smile

#13 13-04-2008 08:58:03

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

à quand la premiere partie de NIRVANA !!!!
Ok ~~>

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#14 13-04-2008 11:01:27

kangore
Boulet .

ou bien la premiere partie de vous mème big_smile[size=8]faut que j'arrete de matter Gad moi :o[/size]

#15 13-04-2008 19:20:46

Ollin
Membre
Lieu: Le Web XD
Site web

Apres Oullén voila un autre surnom Ollinet =/

Le phénomène rock explose en algerie !!
la scène amateur est rempli d'artiste surtout dans les grande ville Costantine Alger ,Annaba, Bijaya ...
en gros notre pays est un cimetière médiocre pour les artistes et pour l'art aussi !
Le conformisme engendre un appauvrissement de la diversité d’une société ,nous somme un exemple vivant .

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/7361/signaturevagrantstorytm3.jpg[/IMG][/URL]

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...