- Project2501
- Membre
Questions qui me tracassent...
Salut, j'ai trop de questions qui me tracassent et pour lesquelles j'essaye de trouver une réponse... Surtout que je suis "Out" comme d'habitude.
Voila, hier je me suis posé la question suivante : "Comment savoir que cette religion est correcte ?", une question qui me rend un peu e:u:h enfin voila à ma connaissance je me dis qu'il y à qu'Allah et son prophète Mohamed (SAWS) qui ne commettent pas d'erreurs (bien sûr Dieu est hors discussion) le prophète ne commet pas d'erreurs :
Mais toute autre personne n'est pas à l'abri, je me suis un peu informé des Sahaba et j'ai trouvé qu'ils se sont trouvé dans un conflit après la mort du prophète et c'est ces gens là qui nous ont transmis la religion et si ces personnes là sont tombés dans un conflit alors comment serons nous sûr de ce que nous avons comme religion aujourd'hui et qu'y a pas eu de modifications et qu'il n'y a pas eu de fautes d'explication ?
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
Re: Questions qui me tracassent...
Il n'y a pas 3 jours on en parlait avec ma mère, même si je ne suis pas expert sur le sujet, je pense que c'est le statut de "dernière religion" qui nous fait penser que l'islam est la religion juste, car en fait les religions successives ont été un peu comme des " mise a jour" a chaque fois non ? Enfin, j'en dis pas plus surtout, si je suis dans le faux !
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- Project2501
- Membre
teamkiller a écrit:... je pense que c'est le statut de "dernière religion" qui nous fait penser que l'islam est la religion juste,car en fait les religions successives ont été un peu comme des " mise a jour" a chaque fois non ? ...
Tu fais un doute logique là ou quoi !? e:u:h
Tiens, par exemple il y a des livres qui parlent de religion en ce moment qui contiennent beaucoup d'erreurs, qu'est ce qui nous fait penser que ceux qui ont transmis la religion depuis les temps n'ont pas commit d'erreurs, et je vois cette possibilité quand j'entends (Hadith faible ou Hadith confirmé) donc y a toujours un doute...
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Site web
Non, je n'ai aucun doute, c'était juste pour utiliser la même formule que toi, et en me relisant je vois que ça peut en effet porter à confusion !
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- Project2501
- Membre
Oué je vois, mais tu sais, je trouve ça humiliant de la part d'un croyant religieux qui n'est pas sûr si sa religion est correcte ou n'arrive pas à argumenter concernant ce sujet, et alors là si je demande à un croyant (bien sûr qui suit une religion et qui y croit) "C'est quoi ce Dieu que tu vénères?" je ne parle pas de sa forme ou son physique mais je parle de ce qui le pousse à vénérer ce Dieu là et sous cette forme, avec cette façon de voir les chose on trouve que la majorité sont des musulmans héréditairement.
Le monothéisme est une certitude, mais le choix de la religion reste à discuter, bien sûr je trouve que l'Islam explique beaucoup de choses d'une façon très acceptable, mais je trouve que pendant que les autres se font bruler la tête des nuits et des nuits pour découvrir quelque chose pour qu'en fin du compte un autre vient de lui dire ça a été dit dans le coran y a 14 siècles, vous voyez ce que je vous dis ?
- i s l E m
- Administrateur

Je trouve anormal qu'une personne ne se pose pas ce genre de questions, mais pour l'Islam, c'est clair, si des gens ne croient pas trop aux hadiths, qu'ils disent qu'ils sont pas tous juste, alors il reste le Coran, et on sait tous qu'il est toujours le même depuis des siècles, même les juifs et les Chrétiens le savent...
Ah oui, sans oublier le nombre des miracles du coran : Dans l'histoire, l’univers, les créatures, le corps humain... Voici un site que je visite souvent pour voir les miracles du coran ici
Donc avec tout ça, comment les gens ne peuvent pas croire aussi aux hadiths de Mohamed (SAW), et que l'Islam est très correcte.
- Project2501
- Membre
Je ne dis pas que le Coran n'est pas correcte ou la religion de l'Islam ne l'est pas aussi, mais d'après moi la religion est l'ensemble des hadiths et comportements et si on peut dire "le portrait de notre prophète" qui est notre leader et puisqu'on est pas avec lui on doit apprendre de ce que les Sahhaba et ceux qui ont transmis les Hadiths nous racontent, et si eux même qui vivaient avec le prophète ont eu un conflit après sa mort arrivant même à engendrer une guerre entre eux, (sachant que l'histoire est toujours écrite par le plus fort) alors nous qui n'ont pas vécu l'époque du prophète, comment seront nous des croyants et auront une foi forte et surtout résister aux tentations de l'an 2007 pendant que ceux qui ont vécu l'époque du prophète sont tombé dans des guerres ?
Je sais ça va retourner vers la question et le dogme de croire ou non. Mettez-vous à la place de celui qui vous posera ce genre de questions : C'est quoi ce Dieu ? Pourquoi l'Islam ? et ceux qui parlent d'une guerre sainte or qu'ils ne sont même pas prêt à répondre à des questions fondamentales ?
- kenny
- Membre
- Lieu: oran
"O Dieu, nous témoignons que Ton Dernier Prophète a transmis le message, s'est acquitté du dépôt, a conseillé sincèrement l'humanité, T'a adoré et a fait des efforts dans Ton chemin jusqu'à ce que Tu l'aies rappelé à Toi. Salue-le de notre part et déverse sur lui Tes Bénédictions." J'espère que ces liens répondront a tes question :
La religion, responsable de l'intolérance et de presque toutes les guerres ?
Classification de recueils de Hadîths d'après la fiabilité des Hadîths relatés
Pourquoi se référer non seulement au Coran mais aussi aux Hadîths ?
et en ce qui concerne la guerre entre les compagnons du prophète (aucune de ces personnes n'avait tort, c'était comme on dit (massà'ala idjtihadia) chaque clan avait son dallil (preuve du texte "coran et sounna"). Evites de dire ou même d'écouter les critiques contre les compagnons du prophète (Salla Allah 3alayhi wa salam) car ce sont ces hommes qui nous ont transmis cette belle religion qui est l'islam,et les critiquer c'est critiquer la religion toute entière.
(Je m'excuse pour mon français un peu cassé à la hache j'ai essayé de mon mieux de répondre à tes questions) Wa Allah a3lam.
trop con pour en trouver une!!!!!!
- Project2501
- Membre
Vous ne voyez pas le problème ...
Y a que notre prophète qui ne commet pas de fautes chez les humains, tout autre humain n'est à l'abri y compris les compagnons du prophète et ce sont eux qui nous ont transmis la religion.
Ces compagnons ont eu un conflit chacun a eu sa conviction et son point de vue ( sachant que l'histoire s'écrit par le vainqueur)
Qui ou qu'est-ce qui nous dit que ce qu'on a comme religion aujourd'hui est exactement ce qu'il fallait qu'on reçoivent ?
Ce qui n'était pas expliqué dans le coran est expliqué par les Hadiths (même la prière) et ces Hadiths ont été transmis par les Compagnons, donc y a un doute logique, non ?
PS: j'ai lu les articles ( super longs ) mais ça démarre du point qui affirme que tout ce qui était dit est à 100% correcte, je sais que le coran est immodifiable parce que Dieu l'a dit mais les Hadiths oui parce qu'ils étaient transmis par des humains.
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Site web
Je trouve que les articles traitent plus de tout ce qui se passe en France ces jours-ci (polémique et tout) que des questions qu'on se pose, ou c'est moi ? Enfin bref avec tout ça, j'ai pas eu le temps de tout lire, mais de ce que j'ai lu, ça m'a complètement embrouillée, je dois relire quand j'aurais plus de temps ! (Merci les examens)
- brindine
- Membre
- Lieu: Alger
Project2501 a écrit:Vous ne voyez pas le problème... Il y a que notre prophète qui ne commet pas de fautes chez les humains, tout autre humain n'est à l'abri y compris les compagnons du prophète et ce sont eux qui nous ont transmis la religion.
Nul n'est à l'abri des erreurs même notre prophète (SWS) en a commis.
- Project2501
- Membre
On parle du prophète là ! Tu peux nous éclairer un peu Brindine ? e:u:h
- brindine
- Membre
Tout à fait Project, même les prophètes ont commis des erreurs. J'illustre mes propos par la sourate Abassa : La sourate "Abassa" a été révélée à cause d'Abdallah Ibn Oummi Maktoume l'aveugle. Il est venu vers Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam et lui a dit : "O Messager d' Allah! Guidez-moi (vers le droit chemin)! "A cet instant il y avait chez le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam un homme important parmi les nobles des polythéistes. Alors le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam se détourna de lui (d'Abdallah Ibn Oummi Maktoume), se dirigea vers l'autre et lui a dit : " Est-ce que tu penses qu'il y a un mal dans ce que je dis ? " Il lui a dit : "Non"
- Project2501
- Membre
J'ai cherché pour voir cela de plus près mais tout ce que j'ai eu sous la main me dit que ce que c'est passé ce jour là était voulu, c'était une cause pour que la sourate fût révélée, donc on ne dit pas aujourd'hui que c'était une faute mais une cause parce que à ma connaissance notre prophète est guidé par Dieu, on se référant à :

Sinon y aura beaucoup de chose à discuter e:u:h.
- brindine
- Membre
On m'a toujours appris que même les prophètes ont commis des erreurs y compris Mohamad (SWS). Wa Allah a3lam. Samy, peux-tu nous aider ?
|
|
|