Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 04-10-2006 14:37:16

213_312
Membre

Prouver l'existence de Dieu ?

Comment prouver que Dieu existe pour un non croyant ? e:u:h Veuillez donner vos arguments, merci !

#2 04-10-2006 15:19:40

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Re: Prouver l'existence de Dieu ?

Oh là ! Sujet bien vaste que voilà ! Je sais pas si on peut prouver l'existence de Dieu, mais y'a qu'à regarder autours de toi pour t'apercevoir que c'est une conscience supérieure qui a crée tout ça, et non pas le fruit du hasard ou autre.

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#3 04-10-2006 21:48:05

nagatomy
Membre

Je peux te dire un truc, je te mets une baffe tu sens la douleur mais tu ne l’as vois pas c'est la même chose ! Plus simple que ça y en a pas ! Mais je préfère que Samy ou Islam te l'explique mieux…

n'est il pas vrais que l'espoir forge l'acier ?

#4 04-10-2006 22:07:19

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Site web

Parcontre, toi TG... Ah, je vois que t'as saisi tout seul, c'est cool smile

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#5 04-10-2006 22:51:28

brindine
Membre
Lieu: Alger

Chaque élément de l'univers, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, constitue une preuve de l'existence d'un Créateur. Citons 3 signes qui doivent être suffisant pour quelqu'un qui cherche cette vérité avec toute objectivité.

1. Le premier signe qui atteste de l'existence d'un Créateur réside dans l'ordre sublime et l'organisation sans faille qui régit l'Univers et qui justement le protège du chaos. D'après les informations que nous possédons actuellement sur le système solaire, on apprend par exemple qu'il suffirait d'un changement de quelques paramètres cosmiques pour que la vie sur terre ne soit plus possible. Est-ce donc le "Hasard" qui a positionné ainsi notre planète par rapport au soleil et la lune par rapport à elle, en sachant qu'un positionnement différent aurait fait de notre belle "planète bleue" un endroit chaotique, incapable d'accueillir une quelconque forme de vie ? Il en va de même pour la structure moléculaire. Quelques petites différences de distance entre les éléments qui composent l'atome suffiraient encore une fois à annihiler toute existence vivante. La question qui se pose à nouveau est de savoir si le seul hasard peut expliquer cet ordre et cette précision...? A mon avis, croire que le hasard et l'organisation naturelle sont les seuls facteurs de cet état de fait relève de la "prouesse" intellectuelle.

2. Le second signe qui prouve l'existence de Dieu est la grande complexité qui caractérise tout organisme vivant : humain, animal ou végétal. Il suffit pour en être convaincu de se référer encore une fois aux informations fournies par les chercheurs et scientifiques sur la question.

3. Autre signe de l'existence de Dieu: La grande diversité que l'on trouve dans la forme des créatures, qui pourtant sont toutes composées des mêmes éléments de base. Peut-on là encore considérer sérieusement que le seul hasard ait pu produire une telle diversité ?

La reconnaissance de Dieu est un sentiment enfoui au plus profond de la conscience de tout être humain. Cependant, beaucoup d'individus forcent leur intellect à "étouffer" ce sentiment inné. Ce n'est que dans des situations extrêmes (comme au moment de mourir ) qu'il arrive parfois à se manifester. Combien de fois avons-nous entendu dire que des personnes, au moment où elles ont été confrontées à la mort, ont fait appel à l'aide ou à la protection de Dieu, alors que ces mêmes personnes avaient souvent passé leur existence à nier la présence même d'un Dieu quelconque.

#6 05-10-2006 12:06:50

darin
Membre

Ah ! La logique de "Naga"...  C'est correcte big_smile

#7 05-10-2006 14:08:19

Samy
Membre

C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années. De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

Jeune homme : Qui es-tu ? Serais-tu capable de répondre à mes questions ?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et In chaa Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : J'ai 3 questions
1. Est-ce que Dieu existe ? Si oui, montre moi sa forme. La deux
2. Qu’est- ce que le takdir (destiné) ?
3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu. Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ?

Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Jeune homme : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour lui.

#8 05-10-2006 14:46:41

i s l E m
Administrateur

Parfait Samy, ma chaa'Allah wink

#9 05-10-2006 15:35:27

brindine
Membre

Rien à rajouter la dessus ! Ca englobe tout. Comme a dit Islem : Parfait !

#10 05-10-2006 16:54:10

mirindou
Membre
Site web

Baraka Allah fik Samy...

#11 06-10-2006 14:45:27

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Site web

Muy bien, muy bien Samy tongue Une soudaine envie de donner des claques...

#12 07-10-2006 08:38:58

213_312
Membre

brindine a écrit:

Chaque élément de l'univers, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, constitue une preuve de l'existence d'un Créateur. Citons 3 signes qui doivent être suffisant pour quelqu'un qui cherche cette vérité avec toute objectivité.

1. Le premier signe qui atteste de l'existence d'un Créateur réside dans l'ordre sublime et l'organisation sans faille qui régit l'Univers et qui justement le protège du chaos. D'après les informations que nous possédons actuellement sur le système solaire, on apprend par exemple qu'il suffirait d'un changement de quelques paramètres cosmiques pour que la vie sur terre ne soit plus possible. Est-ce donc le "Hasard" qui a positionné ainsi notre planète par rapport au soleil et la lune par rapport à elle, en sachant qu'un positionnement différent aurait fait de notre belle "planète bleue" un endroit chaotique, incapable d'accueillir une quelconque forme de vie ? Il en va de même pour la structure moléculaire. Quelques petites différences de distance entre les éléments qui composent l'atome suffiraient encore une fois à annihiler toute existence vivante. La question qui se pose à nouveau est de savoir si le seul hasard peut expliquer cet ordre et cette précision...? A mon avis, croire que le hasard et l'organisation naturelle sont les seuls facteurs de cet état de fait relève de la "prouesse" intellectuelle.

2. Le second signe qui prouve l'existence de Dieu est la grande complexité qui caractérise tout organisme vivant : humain, animal ou végétal. Il suffit pour en être convaincu de se référer encore une fois aux informations fournies par les chercheurs et scientifiques sur la question.

3. Autre signe de l'existence de Dieu: La grande diversité que l'on trouve dans la forme des créatures, qui pourtant sont toutes composées des mêmes éléments de base. Peut-on là encore considérer sérieusement que le seul hasard ait pu produire une telle diversité ?

La reconnaissance de Dieu est un sentiment enfoui au plus profond de la conscience de tout être humain. Cependant, beaucoup d'individus forcent leur intellect à "étouffer" ce sentiment inné. Ce n'est que dans des situations extrêmes (comme au moment de mourir ) qu'il arrive parfois à se manifester. Combien de fois avons-nous entendu dire que des personnes, au moment où elles ont été confrontées à la mort, ont fait appel à l'aide ou à la protection de Dieu, alors que ces mêmes personnes avaient souvent passé leur existence à nier la présence même d'un Dieu quelconque.

Malgré tout ça je te dis : Prouver l'existence de Dieu, tu ne peux pas... par contre personne non plus n'a jamais pu prouver le contraire.

#13 07-10-2006 14:54:34

Samy
Membre

213_312, fais gaffe, tu ne le vois pas mais Lui, Il te voit wink

http://img468.imageshack.us/img468/1522/allahcy4.jpg

#14 07-10-2006 22:06:16

brindine
Membre

+ 2 Jas... Il est impossible de concrétiser les choses. Il suffit juste de suivre un raisonnement logique et objectif.

#15 08-10-2006 05:10:51

mourad
Membre

Commencez par prouver le contraire, que Allah n'existe pas !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...