Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 01-04-2007 23:08:06

manchester
Nouveau membre

Point de vue de l'islam ?

Bonjour à tous. Je voudrai vous poser une question qui me semble un peu étrange pour moi et  pour d'autres mais pas pour la majorité !

Comment les jeunes femmes et les jeunes hommes peuvent faire des choses que notre religion n'accepte pas et même notre société ! Comme faire l'amour en plain rue surtout dans les universités ! (C'est la catastrophe).

On voit des couples la main dans la main marcher dans la rue... on trouve cela normal alors que ça ne l'est pas ! Le Prophète (sur lui la paix) a dit qu'il est mieux pour un homme d'être blessé à la tête que "de toucher une femme qui n'est pas halal pour lui" (voir par exemple Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 1 pp. 447-449). A des femmes venues lui demander de tendre sa main pour qu'elles lui fassent serment d'allégeance, le Prophète avait répondu : "Je ne donne pas la main aux femmes" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 2 pp. 63-67). Vous en pensez quoi ?

#2 02-04-2007 04:44:27

Leeto
Membre

Re: Point de vue de l'islam ?

Connais-tu le mot "Tolérance" ? Hé bien ! Il faut savoir respecter les choix des autres, et les laisser libres concernant le choix de la vie qu'ils mènent, ils en prendront toute la responsabilité.

Normal ou Anormal, ce n'est tout simplement pas à toi de les juger ! Donc si ce genre de scènes te dérange, hé bien, tu détournes le regard et tu traces ta route, je ne peux mieux te répondre.

#3 02-04-2007 08:29:55

manchester
Nouveau membre

Tu es dans le site de l'islam ! Ou est "amr bi-l-ma'rûf, nah'y 'an il-munkar" Révise ta religion

#4 02-04-2007 20:38:42

snake
Nouveau membre

Je pense que chacun doit mener sa vie comme il l'entend mais que voulez-vous faire, vous imposer dans la vie des gens c'est impossible ! Changer leur mentalité, chose extrêmement difficile ! Donc mieux vaut ne rien faire et essayer de rester sur le droit chemin et ne pas faire cas des personne qui veulent en sortir. Allah yahdihoum…

#5 03-04-2007 19:59:47

manchester
Nouveau membre

Ce que je vois est très grave ! Vous n'avez jamais vu un homme flirter avec une fille en plein publique ! Ou alors la toucher par la main alors que c'est haram ! Qu'est ce que tu en dit Samy ! Je m'en fou d'eux ! Mais on trouve cela de plus en plus normal et c'est malheureux ! Allah Yahdihoum we yahdina… Amine

#6 05-04-2007 14:31:49

Leeto
Membre

Euh un conseil pour la plus part, révisez votre français, sinon allez dans des forums en arabe, ce sera mieux...

A manchester, qui te dit que je suis musulman ? Pour que tu me renvois à réviser ma religion.

Flirter en plein publique <= la formulation quand même, ça me donne même plus envie de répondre tellement vous vous exprimez mal, et si ce Samy passe par là ? J'aimerai bien savoir qui tu es ? Quel âge as tu, quelles études fais tu ? Et quel niveau de réflexion tu as atteint dans tes recherches concernant la religion !

#7 11-04-2007 18:52:59

Leeto
Membre

On ne complique pas les choses, elles se compliquent toutes seules. Imagine une fille qui ne porte pas le voile, se baladant dans la rue, donc si je comprends bien faut lui dire de le mettre, donc imagine maintenant chaque personne qu'elle croise lui dire " mets le voile ", si elle croise 300 personnes, elle aura entendu 300 fois " mets le voile " ne soyons donc pas absurde, s'il y a quelqu'un qui doit lui dire ce genre de chose, ce ne sont que ses parents et encore, jusqu'à un certain âge...

#8 11-04-2007 20:23:50

Project2501
Membre

Personne ne dit à aucune femme ou fille de mettre le voile sauf ses parents s'ils le veulent et jusqu'à un certain âge, si elle ne veut pas, c'est son problème, toutes les filles le savent et c'est leur propre choix de le mettre ou non.

[URL=http://www.imagup.com][IMG]http://www.hebergement-images.com/05/1176315432_ayat.JPG[/IMG][/URL]

Personne n'est dans l'obligation de faire quoi que ce soit question religion.

InjEcT yOur coDe or gEt MinE

Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.

#9 11-04-2007 20:39:02

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Vous ne pouvez pas lire les avis des autres sans pouvoir vous empêcher d'imposer le votre ? (Je ne vise personne hein)

Pour ceux qui critiquent les autres membres ou leur manière de s'exprimer, Allah Ghaleb on n'a pas tous le même niveau culturel, et on n'est pas tous des francophones aguerris, donc on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, aux dernières nouvelles, je ne pense pas que le français est la langue première du pays wink

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#10 12-04-2007 00:05:29

Leeto
Membre

Quand tu ne sais pas t'exprimer, tu lâches ton pc et tu prends un bouquin de grammaire, il n'est jamais trop tard pour apprendre.

A Project2501 le verset " nulle contrainte en religion ", faut cessez de le sortir a tout va, juste pour justifier que l'islam laisse le libre choix, contraindre et ordonner ou demander n'est pas la même chose. La fille n'est pas contrainte de mettre le voile, mais on le lui demande et plus souvent qu'on ne le pense. Je ne vois donc pas en quoi le verset que tu cite légitime ce comportement.

On parlait du jugement dans ce "thread" car pour moi il n'en est pas un. Et non pas de la contrainte à faire quoi que ce soit.

Pour teamkiller : Je trouve très bizarre ta manière d'être admin. m:u:e

#11 12-04-2007 01:48:29

Project2501
Membre

Si c’est dit alors ça l’est… si tu trouves que ce verset ne te va pas dans ta discussion absurde ce n’est pas mon problème …
Le concept de « nulle contrainte en religion » c’est de ne pas être forcé à faire ce que tu ne veux pas faire, mais pense à Dieu d’un autre coté.

Le libre choix est la base de toute action, Dieu nous juge de ce choix qu’on a fait librement et pas vraiment sur l’action, qu’est-ce que ça rend si tu fais une action mais au fond de toi tu es contre ? Ne serait-il pas de la pure hypocrisie ?

Quand tu dis « La fille n'est pas contrainte de mettre le voile, mais on le lui demande et plus souvent qu'on ne le pense. » je me demande si c’est de l’Algérie que tu parles et pas de l’Afghanistan à part si tu veux dramatiser la situation et donner par toi-même une mauvaise image de l’Islam, et si ton objectif n’est pas vraiment le débat mais plutôt autre chose… wink

Et puis je ne comprend pas ton problème exactement… tu critiques l’Islam en favorisant quoi au juste ? Si tu trouves que l’Islam est une débilité ben ne t’oriente pas vers cette religion, comme Dieu l’a dit « Nulle contrainte en religion »

Reste maintenant à toi de voir de plus près ce que tu critiques (lis le coran et essaye de le comprendre en voulant le comprendre, ok).

Pour finir je dis : « vous êtes libre de faire ce que vous voulez, vous n’êtes pas obligés de ruiner l’image de l’Islam pour vous trouver une excuse pour faire ce que vous voulez tout en ayant la conscience à l’aise. »

Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.

#12 12-04-2007 02:13:10

Leeto
Membre

A croire que je m'exprime en arménien big_smile ! Je tiens à remettre au clair ce que tu penses de moi : Non, je ne veux pas donner une mauvaise image de l'islam, je ne veux donner que sa réelle image, mauvaise ou pas, je ne milite que pour la vérité.

Je ne vois pas en quoi ta réponse va à l'encontre de la mienne, que tu qualifies en plus d'"absurde". Je ne vois toujours pas pourquoi. Je te le rappelle, quand tu apportes un jugement quel qu'il soit, arme le d'arguments, sinon il ne fait pas le poids.

Personnellement, je voulais juste remettre les idées au clair, concernant "el amr bilma3rouf wanahiyo 3anilmonkari", comme quoi son application, idéalement demandée a tout musulman, rendrait la vie de certaines personnes invivable (chaque personne qu'elle croisera, lui dira que ce qu'elle fait n'est pas bien)

#13 12-04-2007 08:25:47

Project2501
Membre

Amine. (Merci Jas pour cette intervention)

Comment donner une image de l’Islam si tu n’as même pas approfondi tes connaissances religieuses ?

Même « ordonner pour le bien et  empêcher le mal » est un choix tu ne le fais que par simple question de libre pensée, le tout en tout est une liberté, tu n’es point obligé de faire telle ou telle chose, Dieu saura comment te juger le jour de jugement, une fois t’es en connaissance de l’Islam personne au monde ne t’oblige de faire quoi que ce soit, la religion est un sujet personnel c’est entre Dieu et l’humain que ça se passe.

Maintenant si tu dis que c’est l’image réelle de l’Islam je te réponds « ça reste TON point de vue et personne n’est dans la capacité de te le faire changer à part toi » et franchement je vois que t’as déjà ta propre idée de l’Islam ‘Dieu sait forgée par qui’ donc je me dis bien que ce que tu veux tu ne le trouveras pas dans un tel forum faut chercher chez des religieux qui sauront te répondre avec plus de précision.

Bon moi je n’ai plus rien à dire ici, ciao.

#14 12-04-2007 15:58:00

chahra789
Membre

Quand vous parliez de "el amr bi el ma3rouf wa enahye 3ani el mounkar" si tu veux donner un conseil à quelqu'un faut que ça se fasse dans les règles de l'art et ne pas manquer de tact en le faisant tout en évitant de harceler la personne… voila !

#15 12-04-2007 16:21:27

Project2501
Membre

Ah oui je vois. Tu sais, donner un conseil (pas seulement en religion mais plutôt dans n'importe quelle activité sociale) est relatif à la personne et pas à la religion donc si y a une critique c'est envers la façon dont cette personne nous donne le conseil.

Pendant mes premières études à Constantine, je connaissais 3 libanais (2 garçons et une fille) ils étaient des chrétiens, propres et intelligents qui ont de la maîtrise de la discussion par contre je connais des algériens musulmans qui sont vraiment sales dans leurs vêtements et dans leur façon de s'exprimer et de penser, mais là je ne dis pas que ce musulman représente toute la communauté musulmane ou même l'Islam, sinon si on suit cette logique on ne verra de l'Islam que ce qui se passe nos jours en Afghanistan (l'horreur) et arriver même à utiliser des termes comme eux (dresser une femme lol).

Enfin ce que je veux dire c'est que pas toute personne est capable de donner LE bon conseil et j'utilise là une expression que Cat Stevens a dit :"heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans".

Si tu veux vraiment connaitre l'Islam ne t'approche pas de n'importe qui, parce que l'Islam n'est pas fait pour n'importe-qui wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...