Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 30-12-2006 14:19:04

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

La Peine de Mort

Salut tout le monde, suite à l'annonce, et à l'exibition de la mort de Saddam Hussein (en direct à la télévision), je me demande ce que dit l'Islam sur la peine de mort. Dieu ne devrait il pas être le seul à prendre la vie de quelqu'un aussi mauvais soit-il ?

#2 30-12-2006 14:54:48

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Re: La Peine de Mort

Le châtiment terrestre est une façons de réduire celui qui nous attend dans l'au-delà, c'est ce que l'on nous a toujours enseigné, si je me souviens bien il y a 3 cas dans lesquels la peine de mort est appliquée :

1. L'apostasie
2. Le meurtre prémédité
3. L'adultère (Al-Zani Al Mohassane)

Maintenant pour le cas de Saddam Hussein, tout le monde sait que c'est une mise en scène, tout le monde connaît ceux qui tirent les ficelles, sa mort n'a rien à voir avec l'Islam. J'en suis toute bouleversée.

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#3 30-12-2006 15:01:06

Aino Minako
Membre

Kanzenon Bosatsu a écrit:

... J'en suis toute boulversée.

Moi aussi sad

#4 31-12-2006 10:25:20

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

C'est ce qui me chagrine aussi, par contre pour ce qui est du débat méritait-il de mourir ou non, je dis que oui, mais on sait qui l'a condamné !

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#5 31-12-2006 13:54:23

Project2501
Membre

Bonjour, j'ai jamais aimé Saddam Hussein, et d'après ce qu'on a montré à la télé, surtout la scène quand il a pris la présidence : "Mes frères y a entre nous des traîtres" et il a commencé à citer des noms et celui qui entend son nom se lève et sort, pour ne jamais être vu après...) je le vois comme un leader du mal.

Enfin, ce que je veux dire c'est qu'envers Saddam je n'ai aucune pitié mais juste la comédie de son jugement, ne pas être exécuté à cause de ses meurtres mais juste parce qu'il est une menace active contre les biens des USA, et comme Rumsfeld l'a dit, vaut mieux frapper Saddam chez lui que le frapper ailleurs, ( chez lui c'est son peuple qui va mourir le plus et pas les américains) et enfin de compte l'ironie de son exécution que la veille de l'Aïd El-Ad'ha, comme si on faisait de lui un sacrifice.

Autre chose, Saddam n'est pas une bonne personne -certes- mais qu'est ce que vous pensez d'une personne qui a interdit le port du voile ? Ou une personne qui introduit la magie et le trafic de drogue sous prétexte que ça renforce le tourisme, contrairement en Irak à un certain moment Saddam a exterminé l'analphabétisme…

InjEcT yOur coDe or gEt MinE

Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.

#6 31-12-2006 15:42:11

Aino Minako
Membre

Je ne connais pas assez bien l'histoire de l'Irak pour donner un avis sur ce qu'il a fait. Mais a-t-on le droit d'interrompre la profession de foi d'un homme qui va mourir ? Ses bourreaux ont ouvert la trappe au moment où il disait "il n'y a d'autre Dieu que Dieu et Mohamed..."

#7 31-12-2006 20:34:06

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

C'est sur que Saddam est loin d'être un saint, seulement ce qui me rend folle de rage c'est ce droit que les américains se sont octroyé de "décider" pour les autres et de prétendre être les sauveurs de l'humanité dans une absolue impunité.

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#8 31-12-2006 22:11:43

amardelyon
Membre

Je n'aime pas Saddam, il ne doit pas y avoir des humains comme lui sur terre mais ils nous ont gâché la fête de l'Aid El-Adha...

#9 01-01-2007 02:50:04

kenny
Membre
Lieu: oran

Project2501 a écrit:

Bonjour, j'ai jamais aimé Saddam Hussein, et d'après ce qu'on a montré à la télé, surtout la scène quand il a pris la présidence : "Mes frères y a entre nous des traîtres" et il a commencé à citer des noms et celui qui entend son nom se lève et sort, pour ne jamais être vu après...) je le vois comme un leader du mal.

Enfin, ce que je veux dire c'est qu'envers Saddam je n'ai aucune pitié mais juste la comédie de son jugement, ne pas être exécuté à cause de ses meurtres mais juste parce qu'il est une menace active contre les biens des USA, et comme Rumsfeld l'a dit, vaut mieux frapper Saddam chez lui que le frapper ailleurs, ( chez lui c'est son peuple qui va mourir le plus et pas les américains) et enfin de compte l'ironie de son exécution que la veille de l'Aïd El-Ad'ha, comme si on faisait de lui un sacrifice.

Autre chose, Saddam n'est pas une bonne personne -certes- mais qu'est ce que vous pensez d'une personne qui a interdit le port du voile ? Ou une personne qui introduit la magie et le trafic de drogue sous prétexte que ça renforce le tourisme, contrairement en Irak à un certain moment Saddam a exterminé l'analphabétisme…

Salut, je suis nouveau et je me permet de répondre........l'islam rejette l'idée qu'un musulman soit jugé ou condamné par des non musulmans (si le musulman vie en terre musulmane), et d'un point de vue légal, cette peine capitale ne devait pas avoir lieu, pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles : est que la peine de mort est interdite par les droits de l'homme... Ensuite, toutes les lois interdisent la mise à mort d'un prisonnier de guerre (l'Irak est en guerre donc Saddam est bel et bien prisonnier de guerre)... (Pour plus d'information veuillez visiter le lien suivant) Procès "Made in USA"

trop con pour en trouver une!!!!!!

#10 01-01-2007 15:51:44

igloo
Nouveau membre

Verser le sang d’un être humain le jour où seul le sang d’une offrande doit couler était une tentation à laquelle Bush et son équipe ne purent résister. L’opportunité était là pour humilier le monde islamique et son rite sacré de l’Aïd El Kebir. (El Watan)

#11 01-01-2007 16:09:27

kenny
Membre

C'était le plus grand voeux des chiites... C'est leur façon de venger leurs ancien leader (Sadr) et aussi de montrer leurs haine au sunnites... Si vous avez déjà vu la vidéo de l'exécution (complète avec son) vous comprendrez.

#12 01-01-2007 19:17:26

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

igloo a écrit:

Verser le sang d’un être humain le jour où seul le sang d’une offrande doit couler était une tentation à laquelle Bush et son équipe ne purent résister. L’opportunité était là pour humilier le monde islamique et son rite sacré de l’Aïd El Kebir. (El Watan)

+1

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#13 01-01-2007 21:16:10

Project2501
Membre

kenny a écrit:

... la peine de mort est interdite par les droits de l'homme...

On songera à appliquer les règles du traité des droits de l'homme et on arrêtera l'application des règles du Coran (Ironiquement)

Je veux ajouter un point que peut-être y'en a qui l'oublient, c'est à propos des chiites, faut pas vraiment croire qu'ils sont des musulmans, de la façon dont tout le monde les voit et qu'ils ne sont pas vraiment des pantins pour les américains, leur histoire et leur croyance sont un peu redoutables, et je ne vais pas vous raconter l'histoire du massacre en Irak sur les mains des chiites contre les sunnites que tellement y avait eu des victimes que même les juifs et les chrétiens l'ont pleurer et la trahison du Hassen et leur traditions presque duo-dominicaines pour plus de détails ici... enfin le net est vaste pour bien connaitre l'histoire…

Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.

#14 02-01-2007 23:40:28

kenny
Membre

Project2501 a écrit:

On songera à appliquer les règles du traité des droits de l'homme et on arrêtera l'application des règles du Coran (Ironiquement)

Vas donc l'expliquer à un non-musulman, et puis Saddam a été jugé et exécuté par des non croyants, j'aimerai bien voir leurs têtes de con quand tu leur parleras d'application de lois religieuses...

#15 03-01-2007 01:26:18

Project2501
Membre

jasmin a écrit:

[size=14]Honte aux dirigeants occidentaux complices ! Honte au silence complice des MUSULMANS !!![/size]

Tu sais Jasmin... j'aurai voulu voir un topique où on parle des points de vue politiques hors la rubrique Islam. Quand il s'agit de politique, ces dirigeants présumés musulmans n'ont aucune relation avec l'islam quand ils n'appliquent pas les lois de l'Islam...

Je ne favorise jamais Saddam mais si tu lis l'histoire de l'Irak et ce que les chiites sont capable de faire (voir même essayer de tuer Salah Eddine El-Eyoubi), Saddam a appliqué verbalement "Vaut mieux se faire craindre si on n’est pas sûr d’être toujours aimé" et ce que les américains font en Irak de nos jours avec l'aide des juifs les chrétiens et les mages (les ancêtres des chiites) ce n'est rien qu'une extension des croisades...

Enfin ce que je veux dire c'est qu'un vrai musulman ne se tait jamais à une telle honte... et si les dirigeants musulmans gardent la bouche fermée ça ne veut en aucun cas dire que le peuple est du même avis que les dirigeants...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...