Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 16-04-2008 15:07:59

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Pain perdu... et retrouvé niahahaha!!!!

Je vous pris de m'excuser pour la blague, je n'ai pas pu m'en empêcher tongue
Bref, je suppose que tout le monde connait cette fameuse recette... non? En tout les cas c'est une recette que je trouve économique pour récupérer le pain qui n'est pas assez frai pour être mangé ni suffisamment sec pour en faire de la chapelure et ça accompagne très bien le café au lait de l'après-midi big_smile

Ingrédients:
- 8 tranches de pain rassis
- ½ l de lait
- 10 morceaux de sucre
- 2 œufs
- 50 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
- 1 cuillerée à café de cannelle en poudre

Préparation:
Faire chauffer le lait et le sucre en morceaux dans une casserole, jusqu’à dissolution du sucre. Laisser tiédir et verser dans une assiette creuse.
Dans une autre assiette creuse, battre les œufs en omelette.
Mélanger le sucre en poudre et la cannelle.
Tremper chaque tranche de pain dans le lait, puis dans les œufs battus.
Faire fondre le beurre (ou la moitié du beurre si l’on procède en 2 fournées) dans une grande poêle et y faire dorer, à feu très doux, les tranches de pain des 2 côtés, sans laisser noircir le beurre.
Les retirer à l’aide d’une écumoire et les saupoudrer, au fur et à mesure, de sucre en poudre à la cannelle.
Si l’on procède en 2 fournées, réserver les tranches dorées et sucrées de la première fournée sur un plat chaud recouvert d’une feuille d’aluminium.
Servir sans attendre.

Et voici une photo pour ceux qui mange avec leurs yeux [size=8]hein Team tongue[/size]

http://recettes.doctissimo.fr/php/recettes/recette_image.php?oid_recette=504

Bsahetkoum!

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#2 16-04-2008 16:14:18

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

Re: Pain perdu... et retrouvé niahahaha!!!!

Arf j'aime pas le gout  hmm Tout le monde dans la famille adore sauf moi.. m:u:e
Mais merci 'nee san, Tika va être contant! ^^

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

#3 17-04-2008 13:14:49

Sugar Ray
Susucre d'amour
Lieu: Silver Town

ça fait bien longtemps que j'ai pas pris le café au lait de l'apre-midi sad
en tout cas merci Kanzo pour cette recette, et je pense que tu devrais revenir souvent sur cette rebrique pour nous presenté d'autres plats ou gateaux wink

天         使         や         悪         魔

#4 17-04-2008 19:01:13

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

.

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#5 18-04-2008 18:52:49

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

Je savais que tu n'allais pas la rater Tk! big_smile

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...