Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 28-08-2006 08:28:14

3aychouna
Membre

le nouveau livre de yasmina khadra les sirenes de bagdad

une amie à moi tres proche de la litterature elle me propose cette lecture !
Après l'attentat, un livre captivant, enrichissant et magnifique dans lequel on comprend comment certains conflits, notamment israelo-palestien, déciment non seulement les pays mais aussi les êtres aux tréfonds de leur âme. Enfin voilà son dernier roman en librairie.

Les sirenes de Bagdad.

Le héros de ce roman est un jeune Irakien de vingt ans, né dans un village au milieu des sables où perdure depuis toujours un mode de vie archaïque. En 2002, il part faire des études à Bagdad, mais l’invasion des troupes américaines le renvoie dans son bled. Pendant plusieurs mois, il végète en écoutant palabrer les gens du village qui se partagent entre les nostalgiques de Saddam, ceux qui espèrent tout des Américains et les tenants du radicalisme islamique. Jusqu’au jour où un attentat ayant eu lieu à quelques kilomètres de là, les G.I. débarquent en force dans la petite communauté et contraignent brutalement les habitants à sortir de chez eux.

Aux yeux de ce jeune homme, ils commettent l’irréparable en jetant hors de son lit son père, à demi nu. Le spectacle d’une telle humiliation détruit irrémédiablement l’image que ce garçon avait de lui-même. Fuyant son village, dérivant jusqu’à Bagdad, il se retrouve dans une ville déchirée par une guerre civile féroce. Sans repères ni ressources, miné par la honte, il devient une proie rêvée pour les Islamistes radicaux. Recruté, manipulé, il décide de se sacrifier pour la Cause, mais ne sait pas encore qu’au lieu d’une bombe traditionnelle, c’est d’un virus dévastateur pour l’humanité dont il sera le porteur… Depuis plus de dix ans, Yasmina Khadra explore inlassablement l’histoire contemporaine et l’affrontement meurtrier, incompréhensible à ses yeux, entre l’Orient et l’Occident. Sans répit, il milite pour l’intelligence et le triomphe de l’humanisme. Inlassablement, il rappelle que l’humanité ne peut surmonter l’horreur de sa misérable condition qu’à travers l’observation objective et lucide de la réalité.

#2 28-08-2006 15:38:00

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Re: le nouveau livre de yasmina khadra les sirenes de bagdad

ca fait un bail qu'on t'as pas vu sur le fofo smile

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#3 28-08-2006 17:21:22

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

j'adore les oeuvres de cet auteur!
hum... c'est juste que ça fais bizzare d'apler un homme par le nom de sa femme!! :o

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

#4 28-08-2006 19:13:13

3aychouna
Membre

Tsunade HIME a écrit:

j'adore les oeuvres de cet auteur!
hum... c'est juste que ça fais bizzare d'apler un homme par le nom de sa femme!! :o

bonsoir
oui en fait sa femme est la belle soeur de la niece du mari de ma tante
wallah c'est vrai , enfin bon ,,,as tu lu son livre l'attentat il est super aussi ! il se vend à alger pour 690 da ,,et en france 7 euros !

teamkiller a écrit:

ca fait un bail qu'on t'as pas vu sur le fofo smile

salut toi
eh oui les tracas de la vie parfois
nous emmenent et nous ramene contente de vous retrouver en tout les cas ,,et je vois qu'il ya bcp de nouveau cool !
merci

#5 29-08-2006 02:07:01

mirindou
Membre
Site web

belle histoire apparemment….moi ce que m’étonne dans cette auteur c’est son histoire de vie lui, et je comprend pas comment il a apparue a l’existence(comme écrivain)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...