Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 02-01-2007 18:29:10

solide snake
Membre
Lieu: alger

Mort et Paradis

Pourquoi les gens aiment le paradis mais ils n'aiment pas mourir ?

#2 03-01-2007 01:36:53

Project2501
Membre

Re: Mort et Paradis

Je me demande si tu es sur d'aller au paradis après la mort !

InjEcT yOur coDe or gEt MinE

Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.

#3 03-01-2007 08:59:18

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Je me demande ce que ce topique fait ici sad

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#4 04-01-2007 07:31:26

Samy
Membre
Lieu: Alger

Ce sujet à tout à fait sa place ici, et pour te répondre, je dirai que la mort oppose deux envies propres à l'homme, l'amour de la vie terrestre et l'amour de la vie éternelle. Avoir peur de la mort est religieusement recommandé puisqu'il incite à accomplir de bonnes œuvres et abandonner les mauvaises actions. A ce titre, le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: « Abondez dans l'évocation du destructeur des jouissances : la mort. », rapporté par Tirmidhi.

Avoir peur de la mort est établi car :

1) La mort a ses maux, ses difficultés et ses tourments.

2) La mort sépare l'individu de ses parents et ses amis.

3) Après la mort, le sort de tout un chacun et inconnu puisque nul ne sait ce qu'on fera de lui. Toutefois il est préférable d'essayer d'avoir plus d'espoir que de peur.

La mort du croyant : Concernant ce qui se passe pendant la mort, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, nous l'a décrit – dans le long hadith d'Al Bara – en disant : « A la mort du croyant des Anges,  aux visages blancs brillants comme le soleil, descendent du ciel apportant avec eux un linceul parmi les linceuls du Paradis et un encens parmi les encens du Paradis jusqu'à s'asseoir à vue d'œil de lui; l'Ange de la mort, Alaihi Sallam, vient s'asseoir à sa tête et dit : « Ô bonne âme, sort pour le pardon d'Allah et Son agrément. Il a dit : elle sort en coulant comme coule une goutte dans un vase. Il la prend alors dans sa main mais les Anges ne la lui laissèrent pas en clin d'œil. Ils prennent (l'âme du croyant) la mettent dans le linceul et dans l'encens. Une odeur des meilleures odeurs du parfum que l'on puisse trouver sur terre, s'en dégage…

La mort du mécréant :Quant au mécréant, à sa mort descendent du ciel des Anges, aux visages noires, apportent avec eux un linceul d'Enfer. Ils s'assoient à vu d'œil  de lui puis vient l'Ange de la mort, Alaihi Sallam,  s'asseoir à sa tête en disant : « Ô mauvaise âme sort à la malédiction et à la colère d'Allah. Elle s'arrache alors de son corps comme s'arrache la laine mouillée d'un grattoir. Il la prend et les Anges ne la laissèrent pas un clin d'œil dans sa main jusqu'à la mettre dans le linceul d'Enfer. S'en dégage alors une odeur des plus puantes qu'on puisse trouver sur terre. », rapporté par Ahmed. Wa Allah A3lam.

#5 04-01-2007 12:49:03

solide snake
Membre

Merci Samy pour les détails contrairement aux autres.

#6 04-01-2007 15:14:28

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

solide snake a écrit:

Merci Samy pour les détails contrairement aux autres

J'adore big_smile

#7 04-01-2007 15:36:20

Samy
Membre

Solide Snake, je pense que les autres n'ont pas du bien comprendre la question, n'y vois rien d'autres ! Ils sont tous sympas ici, j'espère que tu continueras à poster, on te répondra avec grand plaisir !

#8 04-01-2007 15:59:51

Aino Minako
Membre

Les mécréants vont donc tous en enfer, mais j'ai toujours cette question en moi : Il y a des contrées où l'Islam n'est pas connu, donc aucune possibilité de foi. Je pense par exemple aux tribus d'indiens d'Amazonie ou aux Pokot du Kenya ! Iront-ils en enfer ?

#9 04-01-2007 18:58:34

solide snake
Membre

Je crois Aino Minako, si ils ne connaissent pas l'islam, c'est a cause de nous les musulmans parce que on est censé le leur faire connaitre...

#10 04-01-2007 20:00:54

papillotant
Membre

Socrate : "Pourquoi avoir peur de ce qu'on ne connait pas ? Pourquoi les hommes ont toujours peur de ce qu'ils ignorent ? Peut être que la mort est la chose la plus bénéfique qui peut nous arriver ? Qui peut me convaincre du contraire !"

Ben, je rejoins son point de vue, peut être que la mort nous libèrera. Pourquoi est elle considérée comme un malheur ?

"Vanitas Vanitatum et omnia Vanitas".

#11 04-01-2007 20:35:21

Samy
Membre

Solide Snake, Papillotant, est ce que vous pouvez passer d'abord par la rubrique présentation, pour que nous puissions mieux vous connaître, s'il vous plait !

#12 05-01-2007 15:30:37

Aino Minako
Membre

solide snake a écrit:

Je crois Aino Minako, si ils ne connaissent pas l'islam, c'est a cause de nous les musulmans parce que on est censé le leur faire connaitre... 

Ben si on me paye le voyage jusqu'en Amazonie, je veux bien aller les convertir big_smile

#13 08-01-2007 17:40:09

solide snake
Membre

Aino minako, tu leurs diras quoi ? :o

#14 10-01-2007 23:30:33

Aino Minako
Membre

Je leur dirai "je vous apporte l'amour, je vous apporte la paix" comme monsieur Burns (après ses piqures) le disait dans les Simpson  big_smile

#15 11-01-2007 08:02:37

Samy
Membre

Aino Minako a écrit:

Les mécréants vont donc tous en enfer, mais j'ai toujours cette question en moi : Il y a des contrées où l'Islam n'est pas connu, donc aucune possibilité de foi. Je pense par exemple aux tribus d'indiens d'Amazonie ou aux Pokot du Kenya ! Iront-ils en enfer ?

Comme l'a dit le Prophète (sur lui la paix), chacun et chacune naissent en étant pré-disposés (fit'ra) à l'aspiration et à la soumission à Dieu, ce qui est le sens de "islam".

Lorsque Dieu créa ce monde, Il a rassemblé toute l'humanité puis Il a regardé dans nos cœurs ... Celui qui avait le plus bon cœur , fut alors choisi pour être le dernier des prophètes et des messagers. Mohamed (SAW)

Dieu à aussi fait passer sa main sur notre dos, donc par instinct, nous savons tous que Dieu existe que nous vivons à NewYork ou au fin fond de l'Alaska.

Allah Soubhanahou nous a doté d'un cerveau capable de réfléchir et de penser, l'être humain se doit alors de chercher à comprendre sa provenance et sa raison d'exister.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...