Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 18-09-2006 20:00:47

nagatomy
Membre

Monster

c'est un manga que je tien  vous fair découvrir , il est bien fais un scénario rich,et il resemble a des films pour adulte avec tout les détailles qui va avec !méme ma mére la regarder avec moi !( c'est une preuve )

http://brice.dereviers.free.fr/dotclear/images/monster.jpg

Présentation:

Monster est un manga de 18 tomes, écrit par le fameux Naoki Urasawa, à qui l'on doit entre autre Twentieth Century Boys, ou plus récemment Pluto. Il est publié en France aux éditions Big Kana. Une adaptation en anime a été faite par le studio Mad House et réalisée par Masayuki Kojima. Cette série compte 78 épisodes d'environ 25 minutes chacun. Il faut savoir que Monster a été nominé en 2003 pour l’Alph’Art du meilleur scénario à Angoulème.

Résumé:

Tout commence en 1986, dans une ville d'Allemagne de l'ouest, Dusseldorf. Le docteur Kenzo Tenma, ressortissant japonais est le chirurgien le plus talentueux du service de neurochirurgie de l'hôpital Eisler. Fiancé à la fille du directeur, Eva Heinman et futur chef de service, il est promis à un bel avenir professionnel et familial. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Cependant, tout bascule le jour où Tenma n'écoutant que son coeur et ses idéaux de médecin, désobéit délibérément à un ordre direct du directeur en opérant un enfant de dix ans, Johann Liebert, à la place du maire de la ville qui était arrivé aux urgences après le jeune garçon. L'opération se déroule sans encombre, mais le maire ne survivra pas. La vie de Tenma paraît alors sur le point de s'effondrer: sa fiancé le quitte, le poste de chef de service est remis à un autre médecin moins compétent ... Kenzo désespéré, pense alors se consacrer uniquement à ses patients pour oublier sa carrière, mais le destin en décide autrement. Les dirigeants de l'hôpital sont brutalement assassinés et Johann disparaît avec sa soeur jumelle, Anna, qui était dans un état catatonique. Peu après Tenma est à nouveau nommé chef de service et la vie semble reprendre son cours normal.

Neuf ans plus tard, une série de meurtres secoue l'Allemagne. Kenzo devient alors le médecin d'un des suspects, Yunkers, avec qui il se lie d'amitié. Selon ce dernier, c'est le "monstre" qui l'aurait engagé pour commettre ces meurtres. Une nuit "le monstre" arrive à l'hôpital pour éliminer le patient du docteur, qui s'enfuit jusque dans un immeuble en abandonné. Tenma les suit et découvre alors que le monstre n'est autre que Johann Liebert, le jeune garçon qu'il avait sauvé neuf ans auparavant, avant que Yunkers ne soit froidement abattu devant ses yeux.
Kenzo se sentant responsable de tous les meurtres commis par Johann se met alors à la poursuite du monstre. Il retrouve lors de son enquête, Anna, la jumelle, qui après avoir disparu a perdu la mémoire et se fait appeler Nina. Le meurtre de ses parents adoptifs par son jumeau lui fait recouvrer une partie de ses souvenirs et la pousse elle aussi à pourchasser le monstre.
Accusé des meurtres le docteur Tenma devient un fugitif et pratique clandestinement la médecine, n'ayant plus qu'un seul objectif: stopper le monstre, non pas pour prouver son innocence, mais pour faire cesser les assassinats, dont il se sent responsable. Il entreprend alors un long voyage vers l'esprit et les origines du monstre dont la véritable identité reste un mystère, le monstre sans nom.

PS( c'est de copier coller ):firin:gMonster n'est pas un animé très traditionnel. Il se démarque bien puisque l'on se croirait vraiment dans un thriller avec une grande enquête policière qui nous place dans la peau du héros en quête de la vérité alors qu'il est lui-même recherché par la police. Cette histoire est extrêmement réaliste et respecte bien l'ambiance de l'époque de la chute du mur de Berlin. Les personnages mis en scène sont très nombreux et présentent tous des caractéristiques intéressantes qui donnent une grande richesse à l'histoire. De plus pour résoudre son enquête, le Dr Tenma va aider de nombreuses personnes grâce à ses qualités humaines et médicinales, ce qui apporte une certaine diversité dans la trame de ce scénario très recherché. Pour rendre ce scénario encore un plus adulte, l'auteur traite de nombreux thèmes tels que la violence sur mineurs, le besoin de pouvoir et de commander, les tests sur humains, l'intolérance, la discrimination...

n'est il pas vrais que l'espoir forge l'acier ?

#2 18-09-2006 23:41:55

darin
Membre

Re: Monster

Ta pas mal au doigts nagtymo ? en tout ka moi j’ai mal au yeux ! Mais j’ai pas tout lu car j’ai vu le manga mais rater le dernier épisode -_- !

#3 19-09-2006 00:07:31

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

bah non il n'a pas mal au doigts puisque c'est du copier/coller :o
méme si tu ne l'avais pas précisé Naga, on l'aurai deviné! (aucune faute d'orthographe tongue)
pour ce manga je ne le connais pas! mais il est sur ma liste des mangas à voir bientot désormais! smile

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

#4 19-09-2006 00:31:10

nagatomy
Membre

il faut lui consacrer beaucoup de temp il ya 74 episode et si tu rate un seul tu risque de te perdre !

le dernier episode je te le résume darine mais ( il faut prendre en compte mes faute d'orthographe) ok sa démarre

le soular tire sur Yohan, Runge tue Robérto qui est lui même un ancien du "jinder hims 911"et l'ami de Yohan, le vieux avec la barbe c'est Fronçois Bonaparta ( et oui c'est une surprise) Grimer se fais déscendre par les habittants du vilage ( j'ai présque pleuré)
une nouvelle fois l'histoire se répétte un jeune garçon avec une balle dans la téte, le DC Ténma l'opérre a nouveaux et il le sauve !
enfin le DC il va voir la mére des jumaux (aprés que la vie a repris son cour normal) et la on découvre pourquoi Yohan avez autant de haine !!!
Il a cru que sa mére la donner a Bonaparta pour fair des experience c'est pour sa qu'il les a tous tuer ! . A la fin il s'est rendu compte qu'il avez tor,  il allait se suisider mais il a decidé d'emporter tout le monde !

voila

n'est il pas vrais que l'espoir forge l'acier ?

#5 19-09-2006 08:47:22

ThOr_eXe
Membre
Lieu: Oran

bah j'lui fait une place dans mon DDm:u:e j'espere que ca vaux le coup , parceque un manga ou ils sont deja au 74eme episode et pas si connu que ca :s ...
bref , t'as pas un lien j'aime pas faire les "search :X "

[size=10]© moi[/size]

[IMG]http://www.algerie213.com/modules/Forum/images/Bannniereuh2.jpg[/IMG]

------------------------------------------------------

http://www.sk-gaming.com/member/685988/

#6 19-09-2006 11:36:31

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Chut toi tongue
parcontre +1 pour ce qu'a dit Tsunade sur le copy/paste xD
et sinon bah des que j'aurais plus de 100mo de libre sur mes partition je verrais ca oO

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...