Puisqu'il y a (apparemment) pas mal de fan sur le forum, je me lance.
Alors voilà, Metallica est l'un des premiers groupes qui m'a permis de découvrir le metal, mais bon depuis un moment ils ne font que décevoir leurs fans
De "Kill'em all" jusqu'à "Black Album" c'était le top du top, même si entre temps Cliff Burton-rest in peace- a laissé un grand vide dont le groupe a eu du mal a s'en remettre, il reste que Jason Newsted s'est parfaitement intégré. Load et Reload sont des albums que, personnellement j'ai trouvés moyens, on a connus mieux de leur part mais bon ça reste quand même acceptable. Mais la, on peu dire que Metallica sont bel et bien fini, avec St Anger, les fondateurs du trash se transforment en simple néo-metalleux courant après le fric, en plus le remplaçant de Jason newsted (il y a une malédiction chez les bassistes) Robert Trujillo (ex-Suicidal Tendencies et ex-Infectious Grooves) ne colle vraiment pas avec l'image que le groupe donne mais le pire c'est la nullité de leur musique sur cet album et l'absence total de solo (C'est inimaginable de leur part!!!!). Mais bon, on connais le dicton "les meilleures choses ont toujours une fin", le nom de METALLICA restera gravé dans le monde du metal en général et du trash en particulier
Evidemment c'est mon point de vue, cela dit en passant mon album préféré est "Ride the lightening.