- chahra789
- Membre
Islam et le bien de la femme
Il parait que l'islam donne à l'homme le droit de battre sa femme, est ce vrai ? Et trouvez-vous ça normal ? Personnellement, je trouve ça choquant et je pense que c'est mal interprété. Je ne pense pas que Dieu aurait donné le droit à l'homme de battre sa femme, ça serrait la considérer comme étant un animal qu'on bat pour dresser.
- solide snake
- Membre
- Lieu: alger
Re: Islam et le bien de la femme
L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse.
Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah. Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération. En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmidhi)
- i s l E m
- Administrateur

Il faut chercher à comprendre pourquoi l'Islam dit ça, il y'a des conditions... Ce n'est pas pareil, lorsqu'une femme sort de la maison sans le dire à son mari ou lorsqu'elle pratique l'adultére par exemple...
- chahra789
- Membre
Ah bon ! Et lorsque l'homme sort sans demandé à sa femme et quand il la trompe, qui le frappe ?
- manchester
- Nouveau membre
L'islam n'a jamais laissé l'homme frapper sa femme sauf si elle a fait des erreurs ! Et ne pas la frapper directement, il y'a des choses à faire avant ça, comme ne pas lui parler, ne pas dormir avec elle... (J'ai oublié le verset) et si ça marche pas avec ces méthodes, il la frappe mais attention il la frappe juste pour son erreur, pas sur son visage, pas agressivement comme on dit nous (darbe mobrihh). Et il n y'a pas mieux 3la wech kal notre Dieu.
Pour ta deuxième question : l'homme sort sans avertir sa femme parce que la place de l'homme dans la vie ce n'est pas la maison, il faut qu'il part cherche pour manger... mais le rôle de la femme est de s'occuper des enfants, prendre soin de la maison alors elle ne sort pas toujours comme pour une urgence et c'est pourquoi il faut demander a son mari.
- snake
- Nouveau membre
Je pense que les hommes qui frappent leur femme sont des lâches qui se cache derrière la religion, même si la femme a fait des erreurs le pardon existe la violence n'est pas une solution, moi je n'oserai jamais lever la main sur une femme.
Et si adultère il y a, Dieu permet le divorce que ce soit d'un coté ou d'un autre, donc je ne vois pas l'utilité de la violence.
- chahra789
- Membre
manchester a écrit:L'islam n'a jamais laissé l'homme frapper sa femme sauf si elle a fait des erreurs ! Et ne pas la frapper directement, il y'a des choses à faire avant ça, comme ne pas lui parler, ne pas dormir avec elle... (J'ai oublié le verset) et si ça marche pas avec ces méthodes, il la frappe mais attention il la frappe juste pour son erreur, pas sur son visage, pas agressivement comme on dit nous (darbe mobrihh). Et il n y'a pas mieux 3la wech kal notre Dieu.
La femme aussi participe à ramener de l'argent, elle travaille non !? Et de nos jours l'homme aide sa femme pour l'entretient de la maison et pour l'éducation des enfants, alors excuse-moi mais ce qu'il dit n'est plus valable aujourd'hui à moins que chez vous c'est comme ça, vous n'avez pas évolué, ça c autre chose.
Arrêtez de croire que la place de la femme c'est à la maison ce n'est pas écrit sur son front "femme de ménage" elle aussi a besoin de sortir un peu et de se changer les idées tout en entretenant sa maison et ses enfants.
- Project2501
- Membre
Il ne faut pas prendre quelqu'un qui communique en frappant sa femme et la traitant comme un animal pour un religieux, c'est vrai la religion est loin d'être un outil pour jouer à Rambo contre sa femme, je dirai qu'un homme qui traite une femme indignement est un animal (peu importe s'il est musulman chrétien ou juif), reste à dire que la liberté personnelle est un choix et faut agir avec modération tout en respectant la liberté des autres.
Bon pour le bien de la femme dans l'Islam, je ne dirai pas quelque chose de nouveau, juste que l'Islam veut du bien pour toutes les créatures alors là les humains, l'islam est une religion de tolérance mais pas l'abus de la tolérance.
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- chahra789
- Membre
Tout ce que je dis c'est que vous raisonnez comme si nous étions au temps du prophète or ce n'est pas le cas. Les temps ont changés, la femme participe à l'économie du pays et à ramener de l'argent pour subvenir au besoin de sa famille, sa place n'est pas seulement à la maison c'est un être vivant avant tout, machi mahjoubate l'Afghanistant... Project 2501: Bien dit !
- Project2501
- Membre
Ah ! Je vois un peu clair là, donc tu ne critiques pas la religion mais la mauvaise utilisation de la religion, c'est ça ? Chahra quelque chose me dit que tu vois l'Islam comme le régime du Taliban, si c'est le cas je te dis que tu te trompe sur toute la ligne, l'Islam ne favorise pas du tout l'homme à la femme sinon ça n'aura aucun sens.
Avant l'Islam, on enterrait les nouveaux nées et si après l'Islam aussi on rejette les femmes ou les filles d'une manière ou autre je dirai qu'y a rien de nouveau, si c'est de ça dont tu parles je suis tout à fait d'accord avec toi
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- Leeto
- Membre
Bonjour, Chahra poste une question claire et simple, mais vous faites les sourds d'oreille.
Oui, l'Islam a donné le droit à l'homme de frapper sa femme, que ce soit sous certaines conditions ou pas, là n'est pas la question. Il s'agit du châtiment corporel même qui est à bannir de nos jours.
Ne rentrez pas dans un faux débat, l'un citant la mauvaise utilisation de l'islam en Afghanistan et l'autre jouant sur un discours pseudo-féminsite d'émancipation de la femme.
Citez lui le verset qui autorise l'homme à frapper sa femme, point barre.
Cacher le châtiment corporel avec ce qui est bienfaiteur pour la femme dans la religion musulmane, c'est une forme d'hypocrisie.
- Project2501
- Membre
L’Islam a accordé une place de choix à la femme musulmane. En effet, elle bénéficie, dans la loi islamique, d’une grande attention, susceptible de préserver sa chasteté, de la rendre puissante et d’avoir une place respectable dans la société et d’être respectée de tous.
voici un verset : « Ô Humains ! Nous vous avons effectivement crées d’un mâle et d’une femelle, et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous connaissiez les un les autres. Le plus honorés d’entre vous, auprés de Dieu, ce sont les plus pieux ! Dieu connaît tout, et est bien informé, vraiment ! »
Sourate 49, Al Hujurat (Les appartements), verset 13
Quant à ceux qui transgressent l’ordre établi, qu’ils apprennent que le Saint Prophète (SWS) les a avertis en ces termes :
« Injurier un croyant (à plus forte raison, une croyante) constitue le délit dit : « Fou- souq » et le fait de le/la provoquer (ou agresser) est un acte (délibéré) d’infidélité. »
Le Saint Prophète (SWS) a aussi dit :
« Soyez polis envers la femme, elle qui a été créée à partir d’une côte (d’Adam). Cet os (du squelette humain) rappelons-le étant incurvé de nature, se briserait si nous essayons de le redresser. Sa forme naturelle lui sied mieux. Soyons donc compréhensifs vis-à-vis de nos épouses. » (Boukhâri et Mouslim)
C’est à l’homme de comprendre et de faire preuve de tolérance et de sagesse. Pour cela, il est impérieux de connaître la vraie nature féminine et d’apprendre par exemple, que ce n’est pas en opposant l’obstination à l’obstination qu’on arrive à une solution et une harmonie durable. L’homme apprendra que la brutalité n’est jamais une excuse et qu’une réaction digne devant les petites indiscrétions et autres agaceries féminines ne peut qu’être recommandée. Dans le cas contraire, il ne réussirait qu’à se faire détester ou à provoquer un divorce.
donc de là, l’épouse est confiée telle un objet de valeur à l’époux qu’il incombera à celui-ci de respecter en veillant sur elle. C’est ainsi qu’il se fera honneur en honorant celle qui lui a été confiée au nom d’ALLAH tout puissant.
Chahra, humiler une femme ( pas la frapper juste humilier ) est un acte d'incivilité donc si on dit frapper une femme ça n'a aucune relation avec la religion de ce point de vue parce que et c'est vrai qu'y a des hommes qui se défoulent en frappant leurs femmes et après ils prétendent ou ils se cachent derrière le cadre où ils éxpliquent que c'est autorisé par l'Islam, tu crois que Dieu veut du mal à la femme? tu crois que Dieu guide l'humain pour devenir un non-civilisé ?
Et après, l'homme qui va punir sa femme doit être un vrai homme de respect sinon n'importe-qui fera ça pour le plus banal des gestes, je ne suis pas vraiment religieux pour te donner plus d'informations mais je suis convaincu que tout est une question de respect.
- chahra789
- Membre
Merci Project pour ces textes, ça prouve à quel point notre religion est là pour protéger la femme et non pas la dénigrer comme nous le font comprendre certains. Mais malheureusement la plupart des musulmans extrémistes appliquent comme des abrutis sans comprendre pourquoi et comment et traite leurs femmes comme des animaux à dresser pour le moindre faux pas et se cache derrière la religion…
Leeto a écrit: Oui, l'Islam a donné le droit à l'homme de frapper sa femme, que ce soit sous certaines conditions ou pas, là n'est pas la question. Il s'agit du châtiment corporel même qui est à bannir de nos jours.
Tout à fait d'accord.
Leeto a écrit:Ne rentrez pas dans un faux débat, l'un citant la mauvaise utilisation de l'islam en Afghanistan et l'autre jouant sur un discours pseudo-féministe d'émancipation de la femme...
Ce n'est pas pseudo mais plutôt féministe à 100%
Leeto a écrit:Cacher le châtiment corporel avec ce qui est bienfaiteur pour la femme dans la religion musulmane, c'est une forme d'hypocrisie.
Si je comprends bien tu condamnes ce geste (tout comme moi) tout en sachant que c'est écrit dans le coran ?
- Leeto
- Membre
A vrai dire, c'est plus compliqué que ça. Je suis de ceux qui sont contre les jugements de valeurs ou moraux sur ce que demande l'islam. A partir du moment où on considere le coran comme la parole de dieu, alors nous n'avons plus a discuter ce qu'il nous ordonne, et par conséquent nous n'avons pas le droit d'emettre de jugement moral sur ses ordres. Pourquoi ?
En effet, si le châtiment corporel apparait pour nous comme un mal à bannir, c'est parce que cette valeur nous vient de notre société moderne, de la modernité donc. Cette valeur est donc nouvelle et n'a pas existé de tout temps, et surement pas du temps du prophète Mahomet. Et c'est ceci que les athées ou les apostats ne comprennent pas : Rejeter l'islam et le coran après avoir émis un jugement moral "moderne" ( visitez des sites d'athées et trouvez les rubriques : l'islam contre la femme etc) sur celui-ci est complètement débile, car si on le considère comme la parole de dieu, la morale qu'il nous ordonne d'appliquer prime sur celle des temps moderne. Nous n'avons pas le droit de dire, que nous ne concevons pas l'idée d'un Dieu qui nous ordonne quelque chose qui est contre notre morale des temps moderne.
C'est donc ce que je reproche aux sites athées, ce que je considère faux dans leur démarche. Par contre pour moi, s'il s'agit de chercher si le coran est vraiment la parole de Dieu, alors il faudra se pencher sur d'autres aspects de celui ci et sur le concept de Dieu lui même.
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

- Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé
J'ai comme l'impression qu'on s'égard là, il ne s'agit pas de remettre le coran ou l'Islam en question mais de mieux les comprendre, si on commence avec ce genre de réflexion nous n'avancerons pas.
Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!
|
|
|