- manga.o
- Nouveau membre
- Lieu: Paris
Re: Un Francais et une Algérienne
[size=14]VIVE LALGERIE MON BEAU PAYS [/size]
- kahina
- Nouveau membre
Vous voyez bien que ce n'est pas si mal la démcratie et la laïcité: vous vouliez vous convertir et vous l'avez fait sans être voué aux gémonies. C'est pas dans un pays musulman que vous aurez cette tolérance ... Ça vous pouvez en être sûr.
Réflechissez à deux fois avant de vous jeter dans la gueule du loup!
En toute amitié
djeman a écrit:J'aimerai avoir votre avis sur ma relation surtout n'esitez pas a etre direct je prefere;ai;e
Voila, je suis Francais ancien mangeur de cochon LOL nouveau converti et j'ai rencontré une Algérienne elle aussi musulmanne (condition obligatoire pour moi). Nous désirons nous marier en Algérie. Comme vous pouvez le voir ca devient compliqué d'immigré en France surtout quand les elections seront passés. Les Français ont l'air de vouloir un petit Hitler comme président qui veut rendre les frontieres ermetique. Je prefererai que nos enfants soient elevés en France, mais pour la religion on prefere vivre en Algérie. Les autres Francais me crachent presque dessus parceque je ne bois pas, etc... A croire que je les ai trahit. De plus avec mon travail (je suis dans le batiment) on est obligé de manger au restaurant, autant vous dire qu'a part une omelette, un peu de legume et le dessert je ne mange rien. Et quand le restaurateur veut bien me preparer une omelette. Les salades sont assaisonnées avec du vinaigre (c'est du vin ) .
En fait j'aimerai qu'on s'installe à Alger au moins quelque temps. Ma femme elle est prete a me suivre en France. Mais moi je pense qu'en Algérie on aura la liberté d'être Musulman au moins.
Mais comme je suis Français j'ai peur d'être rejeté par la population en fait. Je sais tres bien ce qui c'est passé et je me doute qu'il doit encore y avoir des rancunes.
Qu'en pensez vous? Vous pensez que je peux être traité comme un autre? Est ce qu'on me laissera travailler? Je suis bon dans la construction et je pourrai aider a construire
Merci de vos réponse
- chahra789
- Membre
c son avis alors kader rouhek
- kahina
- Nouveau membre
Sans voulor offenser personne, le manque de liberté religieuse et de liberté de conscience dans tout le monde musulman (etd'ailleurs pas seulement en Algérie) est UN FAIT... Je trouve curieux qu'on veuille dissimuler le soleil derrière un tamis (comme on dit chez nous)
Sans rancune
- chahra789
- Membre
j en'aggresse personne c vous qui etes intolerent vis à vis des opinions des autres...... je ne donne pas une mauvaise image je dis just la verité faut pas se voiler la face tout le monde n'est pas pareil et comme je l'ai dit precedament je parle en connaissance de cause on avait un voisin indou converti à l'islam qui etait trs mal traité par les voisins et wled el houma si je deconseil à notre cher ami DJeman c pas pour rien et c pour son bien voila ça reste mon avis......
- Leeto
- Membre
Chahra, sache que tu peux avoir ton opinion de ce pays qu'elle soit bonne ou mauvaise, les gens n'ont rien à te dire la dessus (liberté de pensée).Mais au moins, fais l'effort de t'exprimer correctement et avec un minimum de respect, des expressions telles " bled de merde, sale race qui vit dans ce pays etc" sont donc à bannir ( Et dire qu'un admin est passé par là... il n'a édité aucun poste :o)
Et j'aimerai ajouté quelque chose ? Et je m'adresse particulièrement aux admins. Nous sommes dans un forum en français non ? Donc SVP, faites l'effort de vous exprimez dans cette langue, sachez que vous êtes lus sur le net, par des francophones et qu'il n'y a pas que des Algériens qui visitent ce forum . Admins Svp passez a l'action e:u:h
Maintenant pour répondre au sujet du poste initial :
S'exprimer d'ores et déjà sur l'avenir de la France et surtout le domaine de l'immigration, c'est un peu hâtif je trouve.
En ce qui concerne le problème d'adaptation, c'est déjà tres subjectif. Je m'explique : Le fait que tu t'entendes avec des Algériens ou pas, nous on en sait strictement rien, ça dépend des personnes ! Après vu que tu a épousé une Algérienne, alors t'as déjà un aperçu de la mentalité en Algérie je pense. Donc c'est déja elle la source d'information la plus proche sur le pays dont elle est originaire.
Ensuite, ne t'appesante pas sur le forum pour te faire une idée de l'Algérie, Je conseille soit de faire un tour à Alger, ou alors et surtout de lire la presse Algérienne sur internet, pour voir quels types de problèmes on rencontre ici en Algérie qui je le rappelle est un pays en voie de développement. Cela te donnera je pense une idée précise du mode de vie ici et de la difficulté de la vie.
Maintenant permets moi de te dire mon opinion, je suis maintenant étudiant à rouen, et j'ai vécu 19 ans en Algérie :
Personnellement en tant que jeune, je pense à : Manque de loisir s, Transports en commun mal organisés et déservent mal la capitale,
l'accès a la culture est restreint ( et c'est la le plus gros manque en Algérie et qui réprimera tes enfants s'ils vivent ici ): pas de concerts de musique de groupes internationaux ou quoi que ce soit, ne t'attends pas a voir un Zénith à Alger, pas de fnac pour les bouquins, et si tu veux écouter de la musique, il ne te reste plus que le téléchargement.Pas de manifestations culturelles, pas de fête de la musique ni de techno parade.Enfin, je ne sais pas ou tu vis en France, mais si tu viens de Paris crois moi, tu vas la sentir la fracture Nord/Sud et dans tous les domaines.
Cordialement,
Leeto.
- goldfish
- Membre
- Lieu: oran
chahra789 a écrit:à goldfish: j'aimeré bien que tu m'explique en quoi etre algerien est une chance franchement je ne vois pas!!!
bah faut lire l histoire de notre pays!! de ce peuple et tt ce qui a pu faire pour que l algerie soit independante, pour que notre generation et celles de nos enfants inchallah vit en fierté!! je suis sur qu une personne comme toi chahra trouve ca debil d'ailleurs t arrete jamais de critiquer l algerie et les algeriens !! qu est ce que t'as fait pr ce pays bah rien!! voila meme si y a pas mal de gens qui sont pas heureux dans leurs vies mais ils savent quand meme qu ils ont rien fait pr l etre!!
alors voila juste l histoire de l agerie suffit pour te repondre !!
PS: pour ton voisin indou t'etais une de ses voisins d'apres ce que j ai compris??? un voisin musulman?? comment on peut se comporter avec?? c simple !! tt le monde le sait je vois pas pkoi il etait mal traité par vous "ses voisins"???
allah yahfad el jazayer et ceux qui aiment l algerie!
la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle meme.. Coelho.
- chahra789
- Membre
primo :je connais trés bien l'histoire de mon pays et pour ton information je suis la petite fille d'un chahid alors on peut dire que je suis impliquée dans son histoire indirectement enfin bref la n'est pas la question.... je connais les valeurs de mon pays mais ses valeurs auquelle tu fais allusion ont changé malheureusement les mentalité ont changé la plus part n'ont aucune education aucun respect pour leur prochain et j'en passe...j'avoue avoir exageré dans mon premier post en insultant les algeriens et je m'excuse si j'ai offenser certains mais je ne visé que ceux que je viens de decrire .......
pour notre voisin tu m'accuse d'avoir mal agit avec lui sans me connaitre t'as crus que je me venté de choses pareilles??? AAAAAAO ça va pas ou quoi bien au contraire on a toujours eu de bonne relation avec lui meme si il etait athé ou chretien pour moi ça n'auré rien changé je me serais comporté normalement avec lui ça reste un etre humain quelque soit sa religion ou sa nationalité ça s'appel la tolerance et le respect !!!!
- kahina
- Nouveau membre
L'Algerie aura une chance de devenir un pays "vivable" quand la religion relèvera du domaine privé et où les croyances religieuses seront secondaires par rapport à l'appartenance citoyenne... Or, hélas, ce n'est la voie dans laquelle nous nous engageons
- chahra789
- Membre
deja entre nous et le racisme existe alors la avec les etranger!!!!!!
- kahina
- Nouveau membre
Il faut laisser de côté les slogans et le lieux communs et reconnaitre que OUI il y a un fond raciste dans le comportement des algériens. La xénophobie est fortement présente .Il y a qu'à voir comment sont traités les étudiants africains chez nous... un SCANDALE.
Nous ne faisons rien pour comprendre les Autres : nous partons du principe que Nos Traditions, Notre façon de vivre, Nos Croyances sont, de facto, les meilleurs.
Si en plus, à cela s'ajoute un manque profond de culture , nous nous accrochons à des débris de pseudo- traditions comme un naufragé à un bout d'épave
- Project2501
- Membre
En quelques sortes je suis d'accord avec toi r:e:d
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- kahina
- Nouveau membre
A PROJECT 2501
Très contente de constater qu'il y a eu un echo a mon message, car franchement loin de moi toute idée de blesser ou de critiquer pour critiquer mais je pense sincèrement qu'à un moment où le Monde devient un "village global" ne pas se donner les capacités Mentales d'aller vers l'Autre, de dialoguer, de comprendre, s'enfermer dans des comportement xénophobes, constitue un sérieux handicap ...
- Project2501
- Membre
Heureusement que ça se calme et se diminue avec le temps, bien sûr une communauté civilisée n'éprouve jamais un tel comportement
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- i s l E m
- Administrateur

ben franchement, j'ai pas vu de racistes ver des étudiants africains, ou chinois ou autres...j'habite a Alger, et pas vu ici, peut être des fois ils veulent pas bien rigolé avec eux, mais j'appelle pas ça du racisme (par rapport a comment il est revendiqué en France par exemple...) par contre, on voit beaucoup des groupes d'étudiants algériens qui ne veulent pas se mélanger à d'autres, donc la, on parle plus de racisme contre des étrangers, mais plutôt de racisme entre algériens, et c'est plus grave je pense
il faut que les gens en Algérie acceptent d'abord qu'on est tous égaux, et pas croire qu'on est supérieur à une personne parce qu'on fait moins de fautes d'orthographes par exemple...
bref, c'est pas ça le sujet hein
alors, il vient quand notre ami?
|
|
|