Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#16 06-03-2007 13:03:28

chahra789
Membre

Re: Mariage avec un non musulman

Hamdou li Allah, je ne fais partie d'aucune de ces catégories, je ne me marierai jamais avec un non musulman je cherche juste à comprendre pourquoi ! Car dans certains cas c'est la femme qui domine dans un couple donc elle peut facilement imposer sa religion à ses enfant et même à son mari... c'est pour ça que je me dis que chaque couple est un cas spécial arrêtez de dire que c'est toujours l'homme qui domine...

#17 06-03-2007 13:04:42

Samy
Membre
Lieu: Alger

Chahra a écrit:

Hamdou li Allah, je ne fais partie d'aucune de ces catégories, je ne me marierai jamais avec un non musulman je cherche juste à comprendre pourquoi !

Al hamdou li Allah, je pourrai mieux dormir ce soir, maintenant que je sais que notre chère Chahra, ne va pas épouser un mangeur de Halouf ! wink

Chahra a écrit:

Car dans certains cas c'est la femme qui domine dans un couple donc elle peut facilement imposer sa religion à ses enfants et même à son mari... c'est pour ça que je me dis que chaque couple est un cas spécial arrêtez de dire que c'est toujours l'homme qui domine...

A partir du moment, ou il n'y a pas eu d'exception cité dans le Coran ou les Hadiths, alors pas d'exception... Quant à la domination de l'homme, qui à parlé de ça ! T'es arrivé sur ce forum avec un ton un peu agressif et beaucoup d'idées, reçus... Pourtant, le but même de cette rubrique, c'est de donner une image plus vraie de l'islam et casser certaines tabous... Si tu avais pris le temps de lire les sujets que j'ai laissé (du moins certains) tu comprendrais mieux ce point là et qu'il ne s'agit pas de domination, c'est une mauvaise interprétation du Coran... wink 

#18 12-03-2007 16:36:05

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

djeman a écrit:

Chahra, permet-moi la réponse d'un français converti. La religion est le ciment du couple crois moi. Dieu nous laisse le choix de nous convertir ou non. Je te conseille de lui faire découvrir le saint Coran et aimez Dieu ensemble comme vous vous aimez.

Tu sais, je vis en France et quand je vois les couples ici dans le libéralisme   je t'assure que c'est adultère sur adultère. Les gens divorcent vite fait et recommence sans cesse. Je ne connais pas de couple qui ne soient pas comme ca en France, sauf ceux qui laissent Dieu les guider.

Pour ce qui est du gouvernement Algérien, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas assez et ne vis pas en Algérie. Mais dis-toi que quand je vois qu'en France l'adultère n'est plus reconnu comme faute dans le mariage, ça donne envie de vomir !

En bref, regarde dans les pays non musulmans et tu comprendras, je pense pourquoi il vaut mieux se marier entre musulmans ou aider l'autre à se convertir.

Ca fait chaud au coeur de lire ça, surtout de la part d'une personne qui n'a pas grandi entre les bras de l'Islam smile

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#19 21-03-2007 02:45:41

mirindou
Membre
Site web

Je m'excuse, je reviens au vrai sujet du topique, pour le mariage avec les non-musulmans, j'ai eu une question d'un ami à qui je n'ai pas pu répondre, car je n'avais pas le temps de faire une recherche :

- Les hommes musulmans sont autorisés à se marier avec "Ahl el Kittab", les détenteurs des livres des cieux (de Dieu). Tout le monde sait que les la plupart des chrétiens, croient que Jésus-Christ (issa el massih, alih essalam) est le fils de Dieu et un Dieu, et ils croient aux enfants de Dieu, qui veut dire Moucherikines, et à ma connaissance, le coran est claire que El Mouchrikine Koufar.

- Est ce que l'autorisation de se marier a une femme qui croit ainsi reste valable. Notez aussi qu'il y'a une partie des juifs qui crois que un Nabi Juifs ancien est un fils de Dieu aussi.

Merci Samy de nous éclairer pour que je puisse éclairer mon ami avec des preuves du Coran et la Souna et des Eulamas si tu peux. Merci…

#20 15-04-2007 22:01:12

Samy
Membre
Lieu: Alger

#21 02-06-2007 01:31:37

mirindou
Membre
Site web

merci beaucoup Samy.
Mais la j'ai deux autres questions :
1-j’ai quelqu’un qui dit croire en Dieu seul et a tout les prophètes, mais pour lui les religions ils crois pas, pour lui c’est l’invention des gens après les prophètes. D’après ce que j’ai lu, je peut le concéderai comme gens du livre, Es j’ai raison la?
2-Une personne Murtada, qui est passé exemple du christianisme vers l’islam, puis elle est retournée sur le christianisme. Es que on peut la concéderai des gens de livre?

#22 17-08-2007 10:09:10

Youks
Membre
Site web

chahra789 a écrit:

Pourquoi une femme musulmane n'a t-elle pas la possibilité, religieusement, de se marier avec un homme non musulman, alors qu'un homme musulman peut se marier dans certains cas avec une femme non musulmane ? N'est ce pas injuste ! Après tout c'est la femme qui élève les enfants... smile

Je voudrai une réponse brève et claire c'est pas la peine de me donner tout un paragraphe... Merci. 

salam,

C'est parce que Dieu a voulu ainsi et qu'il nous veut du bien que nous sommes tenus d'appliquer sans demander pourquoi.

Travail par internet ? En savoir plus...
Vous avez un Blog ? participez à notre BlogTop
Participez à notre jeu La caravane du Maghreb sur ce même forum

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...