- chahra789
- Membre
Mariage avec un non musulman
Pourquoi une femme musulmane n'a t-elle pas la possibilité, religieusement, de se marier avec un homme non musulman, alors qu'un homme musulman peut se marier dans certains cas avec une femme non musulmane ? N'est ce pas injuste ! Après tout c'est la femme qui élève les enfants...
Je voudrai une réponse brève et claire c'est pas la peine de me donner tout un paragraphe... Merci.
- nissa la bylka
- Membre
- Lieu: makouda tiziouzou
Re: Mariage avec un non musulman
Pour moi qui vit en France, je préfère me marier et revenir vivre au Bled... Je pense que c'est mieux de se marier avec un musulman car déjà, ils sont aaghel peiux, plus respectieux et parce que c'est écrit dans le Coran. J'espère que ma réponse est claire et pas très longue...
"en jour de bonheur ou de peine l'amour d'une mere est en soi et personne n'a le pouvoire de le tué , j'espere que mes frere comprennent mes histoir extraordinairement humaine.Dans la vie on a qu'une mere donc il faut la chérir maintnant meme si tu peut plus le faire que dieu t'apporte la force de la satisfaire!"
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

- Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé
Nous avons déjà débattus du sujet, mais je n'arrive plus a retrouver le topic. Personnellement, je ne vois rien d'injuste la dedans...
Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!
- Samy
- Membre
- Lieu: Alger
chahra789 a écrit:N'est ce pas injuste, après tout c'est la femme qui élève les enfants... 
Tout d'abord Dieu n'est pas injuste puisque c'est Le Juste...
chahra789 a écrit:Je voudrai une réponse brève et claire c'est pas la peine de me donner tout un paragraphe... Merci
Lorsqu'on demande quelque chose, il y a des manières de le faire, et celle ci me semble ne pas trop convenir. Mais bon, ce n'est pas bien grave... Quant à la réponse brève et claire, je pense que pour comprendre l'islam, il faut prendre le temps ! Tu trouveras la réponse dans le lien suivant et puis bienvenue à toi Chahra...
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ?
- chahra789
- Membre
C'est injuuuuuuuuuuuuuuuuuste...
- Project2501
- Membre
chahra789 a écrit:C'est injuuuuuuuuuuuuuuuuuste...
Qu'est-ce qui est injuste, ce qui est dit dans le Coran ou les hadiths ? 
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- chahra789
- Membre
Je ne sais pas, il y a rien qui prouve que la femme ne peut pas se marier avec un non musulman. Franchement, qu'est ce qu'il a de plus que la femme... l'homme pourquoi il a le droit d'avoir 4 femmes et de faire tout ce qu'il lui plait, hein !? Et la femme à la maison et la cuisine... C'est pas juste, c'est l'interprétation du Coran qui est fausse, les jeunes faut avoir l'esprit ouvert et ne pas être bornés...
- Project2501
- Membre
Bon, exprime le comme tu veux, après tout tu es libre de comprendre ce que tu veux comprendre
chahra789 a écrit:...et la femme à la maison et la cuisine...
Ca ce n'est pas la faute de l'Islam, ça c'est la maltraitance d'un homme à sa femme, faut pas confondre , une fois le respect y est tout ira bien entre un homme et sa femme. C'est quoi l'ouverture d'esprit d'après toi ?
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- Samy
- Membre
Chahra a écrit:Je ne sais pas, il y a rien qui prouve que la femme ne peut pas se marier avec un non musulman. Franchement, qu'est ce qu'il a de plus que la femme... l'homme pourquoi il a le droit d'avoir 4 femmes et de faire tout ce qu'il lui plait, hein !? Et la femme à la maison et la cuisine... C'est pas juste, c'est l'interprétation du Coran qui est fausse, les jeunes faut avoir l'esprit ouvert et ne pas être bornés...
Si tu veux une preuve, en voilà une Chahra :"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
C'est tu veux comprendre pourquoi : Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :
- Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.
- Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
- Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.
C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
PS : Charhra, le fait que tu viennes chercher les réponses à tes questions et à ton mal être dans la rubrique islam prouve que tu crois en Dieu... Seulement, tu dois vivre une situation difficile qui te fais douter, nous prions pour que Dieu t'aide à mieux accepter sa parole... Allah Yahdik we Yahdina
- Iska
- Membre
- Lieu: Tizi-Ouzou
Je ne sais pas si ça vous plait ou non, mais moi je suis pour l'homogénéité de la culture, on est tous des humains oui mais je préfère bien qu'on ne mélange pas trop, la religion à une valeur très importante dans toutes les relations humaines, et je sais que vous les musulmans l'appréciez aussi, tout le monde a envie de prendre son conjoint de sa culture 
Same Road, Different Vehicles
- nissa la bylka
- Membre
- Lieu: makouda tiziouzou
C'est vrai, c'est ce que je ressens Iska. Je préfère me marier avec quelqu'un de ma culture. Pourquoi tu es avec quelqu'un qui n'est pas musulman Chahra ?
"en jour de bonheur ou de peine l'amour d'une mere est en soi et personne n'a le pouvoire de le tué , j'espere que mes frere comprennent mes histoir extraordinairement humaine.Dans la vie on a qu'une mere donc il faut la chérir maintnant meme si tu peut plus le faire que dieu t'apporte la force de la satisfaire!"
- Samy
- Membre
Nissa, ta réponse prouve qu'on peut vivre à l'étranger et mieux comprendre l'islam que certains algériens et algériennes vivant en Algérie, Rabi Yahfadkoum !
- chahra789
- Membre
Samy a écrit:Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
Tu crois que l'homme non musulman ne subviendra pas aux besoins de sa famille...!!! Je ne suis pas convaincue car personnellement si je me marie avec un non musulman je ne le laisserai jamais imposer sa loi à la maison pour élever et fonder une famille. Il faut être deux donc je pourrai très bien imposer la mienne et mes idées ainsi que ma façon de voir et d'envisager la vie et ce qu'il y a après donc ça ne réponds toujours pas à ma question.
PS : Hamdouli Allah bien sur que je suis croyante et peut être mieux que vous tous réunis, je fais l'essentiel de la religion, la prière et tout... Je suis honnête, je fais le bien je ne fais pas "El mouharamates" mais wechno ya certains truc que je ne comprends pas et que pour moi ne sont pas très logique c'est donc je cherche à comprendre voila...
- Project2501
- Membre
chahra789 a écrit:Hamdouli Allah bien sur que je suis croyante et peut être mieux que vous tous réunis...
Rebbi ybarek 
- Samy
- Membre
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" (Coran 2-85)
"Afatouminouna biba3di el kitab wa takfourouna bu ba3d fa ma jazaou men fa3ala dalika ila khizioune fi el hayat el dounia wa yawm el kiyama youradouna ila achadi el 3adab" (Bakara 85)
Maintenant tu dis être croyante, mais une des conditions de la foi c'est croire en tout ce que dit Allah, et ce n'est pas ton cas. Pour le mariage avec un mécréant voilà ce que dit Allah : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
Etre croyant, c'est ne par remettre la parole de Dieu en doute, ni dire qu'Il est injuste... Tu dis vouloir comprendre, on t'explique depuis deux jours que c'est Haram car Dieu l'a dit, et toi tu continues à clamer haut et fort que c'est injuste, t'es entrain de juger qui ? Celui qui t'a créer...
Alors : renier un élément de l'islam constitue-t-il un acte susceptible de faire perdre à un musulman sa foi ? Cela dépend...
1. S'il s'agit d'un élément qui fait l'objet de divergences d'opinions parmi les pieux prédécesseurs, alors cela n'est pas concerné par cette question et relève en fait des divergences d'opinions (al-ikhtilâf fi-l-furû').
2. Si par contre il s'agit d'un élément qui faisait l'unanimité parmi les pieux prédécesseurs mais sans faire partie du "noyau des enseignements de l'islam", alors le fait de le renier est un acte de déviance par rapport à la voie authentique que suivait le Prophète et ses Compagnons mais ne constitue pas un acte menant à quitter l'islam.
3. Et s'il s'agit d'un élément qui fait partie du "noyau" (dharûriyyât ad-dîn), alors le fait de le renier constitue un acte d'incroyance. Cependant, dans les faits on se gardera bien de s'empresser de dire que la personne précise qui le renie a forcément quitté l'islam. En effet, il se peut – et c'est le plus souvent le cas dans le monde musulman aujourd'hui – que cette personne manque de connaissance de textes, qu'elle soit l'objet de malentendus dans sa compréhension des textes, etc., cas où le devoir des musulmans sera de lui exposer et de lui expliquer ce qu'elle n'avait pas compris.
PS : Chahra : Tu fais partie de la troisième catégorie... quant à ta motivation et ton intention, Seul Dieu la connait ! Wa Allah A3lam.
|
|
|