Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#16 03-03-2007 12:18:57

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Re: Conseil !

Ce n’est pas exactement contradictoire, si j’ai bien compris, d’un coté c’est Haram à cause des tentations auxquelles le couple pourrait succomber, donc il vaut mieux éviter.

Mais si malgré ça ils se mettent ensemble sans qu’il y ait aucun contacte physique et sans s’être jamais trouvé seuls donc il n'y a pas de mal, même si il aurait fallut ne pas être en couple avant le mariage.. c’est ça ? e:u:h

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#17 03-03-2007 12:31:17

brindine
Membre
Lieu: Alger

Il y a une nette différence entre ce qui est interdit (Haram) et ce qui est à éviter de préférence (makrouh). C'est inscrit dans Sourate "Annissaa" verset 15. Je pense que c'est assez clair.

#18 03-03-2007 12:46:15

brindine
Membre

Notre religion a permis la période des fiançailles pour que les deux découvrent les points de convergence entre eux et s’habituent spirituellement l’un à l'autre dans une ambiance rassurée par la famille.

Les fiançailles ont été reconnu par l’Islam pour que les jeunes gens ne se réunissent pas sous de faux prétextes et dans des relations prohibées. Il est très clair que tous ceux qui avaient recours à cette sorte de relation illicite ont été affrontés par l’échec soit avant le mariage soit après.

La raison de cet échec est bien sûr qu'Allah n’approuve pas cette sorte de relation, alors Il l’a dépourvu de sa bénédiction. Le résultat est non seulement l’échec, mais aussi la grande peine psychique et morale éprouvées par les deux parties.

#19 03-03-2007 14:41:45

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Sauf ton respect Brindine, je n'ai pas observé ça chez mes parents, ils se sont connu avant leur fiançailles  (en vue de se marier bien entendue) ils se sont mariés, ont eu des enfants, réussi leur éducation et a aucun moment je n'ai eu l'impression que Dieu n’a pas approuvé cette union (Elhamdoulillah).

Que les choses soient bien claires, je ne suis pas en train de faire l'apologie des relations hors mariage, dans le cas de ta cousine je lui aurai conseillé de ne pas s’engager vu son jeune âge et la situation précaire du prétendant, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, même se simple fiançailles coûtent pas mal d’argent au deux familles, si en plus ça se solde par un échec ça fait une double déception, et je pense que Dieu traite chaque être de sa création différemment selon ce qu’il a dans le cœur et l’esprit, selon ses actes et  selon la situation dans laquelle il s’est trouvé, son jugement n’est pas un algorithme a appliquer de la même manière quelque soit X.

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#20 06-03-2007 11:59:50

Samy
Membre

Peut-on se marier avec quelqu'un qui, jusqu'à présent, avait des relations extra-matrimoniales (zinâ) ?

On peut bien sûr se marier avec une telle personne (sous réserve que les autres conditions soient également remplies) ;
- D'après l'école hanbalite, cependant, il faut au préalable que cette personne ait sincèrement demandé pardon à Dieu de ce qu'elle faisait auparavant ;
- Les trois autres écoles disent bien entendu que le fait de se repentir de cela est une obligation, mais elles ne font pas de ce repentir une condition préalable pour la validité du mariage.

Un verset coranique dit : "L'homme qui a des relations intimes hors du cadre du mariage ne se marie qu'avec une femme qui a des relations intimes hors du cadre du mariage ou avec une polythéiste. Et la femme qui a des relations intimes hors du cadre du mariage ne se marie qu'avec un homme qui a des relations intimes hors du cadre du mariage ou avec un polythéiste.

Ceci a été interdit pour les croyants" (Coran 24/3). Il y a dans ce passage trois phrases. Concernant les deux premières phrases, il est certain qu'elles ne représentent pas des impératifs (an-naf'y layssa fî ma'na-n-nahy) car sinon elles signifieraient que l'homme qui a des relations extra-matrimoniales ne doit se marier qu'avec une femme qui a des relations extra-matrimoniales ou qui est polythéiste ; or, à l'unanimité il est interdit à un musulman d'épouser une polythéiste ; il est donc certain que ces deux phrases n'ont qu'une valeur informative (ikhbâr), Dieu évoquant – et désapprouvant – le fait que la plupart de ceux et celles qui ont des relations extra-matrimoniales se marient avec tel ou tel genre de personnes. En fait c'est autour de la troisième phrase que tout tourne : "Ceci a été interdit pour les croyants" : que représente ici le pronom "ceci" ? de quoi Dieu parle-t-il qui a "été interdit pour les croyants" :

Est-ce le fait de se marier avec une personne qui a des relations intimes extra-matrimoniales ou qui est polythéiste, ou bien est-ce le fait d'avoir des relations intimes extra-matrimoniales ?

C'est ce point qui fait l'objet des divergences entre l'école hanbalite d'une part – tenant de la première interprétation – et les trois autres écoles d'autres part – qui ont adopté la seconde interprétation. De longues discussions ont lieu à propos de ce point entre les savants de ces différentes écoles (voir par exemple Al-Mughnî, tome 9 pp. 387-388, et Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 pp. 113-121).

Une fois qu'on projette de se marier et que le mariage est possible (ce qui suppose entre autres que les conditions soient remplies – selon ce que, comme nous venons de le voir, l'école voulue rend nécessaire), une autre question se pose…

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux). La source : La maison de l'islam

#21 06-03-2007 14:36:11

chahra789
Membre

Je conseille à ta copine de ne pas s'engager tant qu'elle ne le connait pas, il ne faut pas se fier aux apparences c'est peut être mektoubeha, elle risquerai de passer à coté alors qu'elle prenne le temps de le connaître sans pour autant qu'elle soit sa copine et puis le temps nous le dira si ils sont fait l'un pour l'autre ou pas ;lo;ve

#22 07-03-2007 09:43:41

brindine
Membre

Samy, le problème ne réside pas en le fait de se marier avec un zani mais est-il permis en Islam d'avoir une relation saine avec quelqu'un avec qui on a l'intention de se marier lorsque les conditions le permettront.

#23 07-03-2007 10:01:52

Samy
Membre

En Islam, la relation qui unis un homme et une femme c'est soit les fiançailles, soit le mariage... et les deux sont soumis à des règles. La période des fiançailles ne doit pas être très longue...

A part ces deux relations aucune n'est licite... Si un homme n'est pas en mesure de se marier (financièrement) Le prophète lui conseille de jeûner, en attendant de pouvoir le faire, il ne lui conseille pas une relation avec la fille en attendant d'avoir les moyens ! Car cette relation n'existe pas en Islam... Wa Allah A3lam

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...