Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 26-02-2007 14:35:31

brindine
Membre
Lieu: Alger

Conseil !

Si votre soeur, étudiante de 20 ans, croyante et fille de principes vient vous dire : "Je veux ton avis à propos d'un truc qui me tracasse, il y a un jeune homme agé de 25 ans, sérieux, timide, travaille dans un Cybercafé et refait son bac en parallèle et à qui je plais ou qui m'aime et veut avoir une relation sérieuse avec moi." Ca serait quoi votre conseil ?

#2 26-02-2007 17:48:20

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

Re: Conseil !

Je ne vois pas où est le problème ! Elle ne sait pas quoi faire, c'est ça ? Il faudrait d'abord savoir ce qu'elle ressent pour ce jeune homme. S'il ne l'attire pas, je pense que ça ne sert à rien de s'engager dans cette relation. Si au contraire elle ressent quelque chose pour lui, alors ils peuvent tenter de mieux se connaitre. Enfin, c'est ce que je conseillerai à ma soeur qui a 20ans smile

#3 27-02-2007 00:33:33

Iska
Membre
Lieu: Tizi-Ouzou

A ta place je dis : "Essaye de savoir ce qu'il veut exactement et demande toi si ça te convient" Après tout elle est adulte et si elle ne te dit rien de méchant sur ce bon homme je ne vois pas le problème.

Same Road, Different Vehicles

#4 27-02-2007 08:25:40

Samy
Membre

Je pense que "Salat Istikhara" est un bon moyen d'avoir une réponse de Dieu... Mais en ce qui concerne mon avis personnel, j'ai cru comprendre qu'il veut avoir une relation sérieuse avec toi (en islam la seule relation permise et celle du mariage) il y a donc beaucoup de points à prendre en considération.

Tout d'abord, l'aspect matériel, si cet homme n'a ni travail stable, ni logement, ni revenus suffisants, il n'est donc pas en mesure de te proposer une relation comme tu dis sérieuse. L'autre soucis, c'est l'age des deux, vous me semblez assez jeunes, donc à vous de juger si vous êtes assez matures pour pouvoir envisager le mariage... Alors si c'est se connaître pour se connaître ! Cela ne rimerai à rien... Il faut aussi prendre en compte les études, conjuguer les études avec le mariage, c'est pas évident, et encore moins si les deux sont dans la même galère ! 

Je crois que les conseils des parents peuvent être précieux dans ces cas là... Il faut aussi être sur de ses intentions, car un garçon qui parle de relation sérieuse (mariage) à 25 ans alors qu'il n'a ni boulot stable, et qui passe encore son bac, à moins qu'il soit enfant unique d'une famille très riche :o 

Enfin, je pense vraiment que ce genre de choix nécessite un avis beaucoup plus avisé que tous ceux que nous pourrons t'apporter, alors demande conseil à Dieu.

#5 27-02-2007 17:23:17

brindine
Membre

Merci pour vous avis à tous. En fait Samy e:u:h, je ne parlais pas de moi : il s'agit d'une cousine que je considère comme une soeur pour moi. Mon avis sur le sujet est clair : les relations d'avant le mariage c'est Haram et c'est Dieu qui le dit, mais je cherchais une meilleure façon pour lui transmettre le message, je veux la convaincre que ça sera une bêtise si elle accepte de sortir avec lui.

Je pense qu'il y a une petite confusion là, d'après ce que j'ai compris d'elle : Relation sérieuse  =  amoureux (boy/girlfriend) mais qui ont l'intention de se marier lorsqu'ils auront les moyens, mûriront et seront prêts. Or tout ceci est insensé ! 99% des relations ne se terminent pas par le mariage et l'un des deux le coeur brisé (si ce n'est pas les deux) et pour ceux qui se marient quand même, ils n'auront pas la bénédiction d'Allah. A quoi bon alors qu'elle sorte avec lui ?

A ma connaissance, on ne peut faire salat al istikhara sur quelque chose de haram :u:h c'est inscrit dans le coran "wala moutakhithati akhdane". J'ai peur qu'elle tombe dans le pêché rien qu'en lui parlant (d'ailleurs même elle le craint c'est pour cela qu'elle m'a demandé conseil).Je veux des arguments pour illustrer mon idée et sans qu'elle prenne mal la chose. Voili voilou !

#6 27-02-2007 20:31:24

Samy
Membre

Pour Istikhara, je parlais de mariage, et je l'ai bien précisé dans ma réponse précédente. En ce qui concerne l'argument infaillible, je dirai que c'est Haram, ça doit être suffisant, non ! Je te renvois tout de même vers ces deux liens que j'ai déjà posté en espérant que tu trouveras quelques arguments :

Pourquoi l'islam ne permet pas les relations sexuelles hors mariage ?

Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié ?

#7 27-02-2007 21:47:16

Aino Minako
Membre

brindine a écrit:

Or tout ceci est insensé ! 99% des relations ne se terminent pas par le mariage

D'où sors tu ce chiffre ? :o

brindine a écrit:

et pour ceux qui se marient quand même, ils n'auront pas la bénédiction d'Allah. A quoi bon alors qu'elle sorte avec lui ?

S'ils ont l'intention de se marier quand ils en auront les moyens je vois pas pourquoi ils n'auraient pas la bénédiction d'Allah ! h:u:m

#8 28-02-2007 08:44:42

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

D’ailleurs, je voudrais bien qu’on m’explique cette histoire, tout ça veut dire que même après tout les efforts qu’on a fournis mon fiancé et moi pour enfin pouvoir vivre ensemble, Dieu ne nous accordera pas sa bénédiction ?

Même si notre amour est sincère et pur ? En gros ça ne sert plus a grand chose autant ne plus se marier dans ce cas et maintenant que j y pense  presque 50% des couples n’ont pas la bénédiction de Dieu dans ce cas.

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#9 28-02-2007 13:05:14

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

50% au bas mot ! tongue Pour mon conseil, je pense que t'en a pas besoin ENFIN je veux dire la fille plutôt !

[size=8]Kanz si tu te marrie UN JOUR fais pas d'enfants.. [/size]

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#10 28-02-2007 21:20:42

Aino Minako
Membre

Kanzenon Bosatsu a écrit:

D’ailleurs je voudrais bien qu’on m’explique cette histoire, tout ça veut dire que même après tous les efforts qu’on a fournis mon fiancé et moi pour enfin pouvoir vivre ensemble, Dieu ne nous accordera pas sa bénédiction ?

Je crois qu'elle veut parler des gens qui sortent ensemble incognito avant de révéler aux parents... wink

#11 01-03-2007 12:27:04

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan

Du tout Aino, je parle de ceux qui mettent leur parents (leur maman dans la plus part de cas) au courant qu'ils ont trouvé l'ame soeur et qui s'unissent moralement avec elle pour s'aider et se marier plus vite.

#12 02-03-2007 18:13:05

Samy
Membre

A) Pour ce qui est d'aimer celui (si on est une femme) ou celle (si on est un homme) avec qui on va bientôt se marier (la demande de mariage a déjà été faite et acceptée), cela est normal. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî).

Même chose pour quelqu'un qui désire se marier et qui éprouve un sentiment sain vis-à-vis d'une personne précise. La meilleure chose à faire pour lui est de se marier avec elle ("Comment faire quand on veut se marier ?").

B) Par contre, pour ce qui est de tomber amoureux(se) d'une personne autre que dans le cas ci-dessus, alors :

B.1) Il faut bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un "coup de foudre", cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c'est juste "un coup de foudre", alors il faut se résigner et attendre que "ça passe". En attendant, il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers entre elles, etc.).

B.2) Si ce n'est pas "un coup de foudre" mais un sentiment réel et profond, alors il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit. La meilleure chose à faire est de se marier avec cette personne qu'on aime (cf. Zâd ul-ma'âd, Ibn ul-Qayyim).

B.3) Et si le mariage n'est pas possible, alors il faut se résigner à accepter ce qu'on ne peut changer, et non pas entretenir cet amour et / ou tomber dans ce que Dieu et Son Messager ont interdit.

B.4) Enfin, il faut ajouter à tout cela que l'islam a pris deux mesures importantes qui ont une incidence sur le sujet dont nous parlons ici :

1) Les hommes comme les femmes devant recouvrir leur 'awra devant tous ceux qui ne sont pas proches parents, les occasions d'attirance purement corporelle vis-à-vis d'une personne que l'on a juste entrevue sont plus rares. De même, l'interdiction des contacts corporels (al-muzâhama) et des occasions de se retrouver seuls (al-khalwa) ont le même effet.

2) L'islam demande à l'homme et à la femme d'embellir leur cœur par l'amour pour Dieu. Cet amour doit dépasser tout autre amour, même celui qu'on ressent et qu'on doit ressentir vis-à-vis de son époux(se) et de ses enfants. La présence de cet amour doit rendre plus difficiles les occasions de coup de foudre.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux). Source : La maison de l'islam

#13 02-03-2007 18:29:50

Samy
Membre

Kanzenon Bosatsu a écrit:

D’ailleurs, je voudrais bien qu’on m’explique cette histoire, tout ça veut dire que même après tout les efforts qu’on a fournis mon fiancé et moi pour enfin pouvoir vivre ensemble, Dieu ne nous accordera pas sa bénédiction ?

Si pendant cette période qui précède le mariage, le couple n'a transgressé aucune principe de l'islam, il n'y a aucun mal. Mais si pendant cette période, il eut Zina ou autres... Dans ce cas, les deux doivent se repentir et regretter leur faute à condition qu'elle ne soit pas enceinte.

Si elle est enceinte, ils doivent attendre qu'elle est eut son enfant qui ne pourra pas être affilié au père mais à la mère... Dans le cas ou le mariage à déjà eu lieu sans Tawba, il n'est pas demandé au couple de divorcer mais de se repentir et faire beaucoup de bonnes ouvres... Wa Allah A3lam

Pour plus d'informations à ce sujet, vous trouverez tous les Fatwas : Par ici C'est bien expliqué (mais c'est en arabe)

#14 02-03-2007 18:33:30

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan

Je te remercie Samy, j'apprécie tes réponses quand elles sont aussi claires smile

#15 03-03-2007 12:06:30

brindine
Membre

Samy a écrit:

En ce qui concerne l'argument infaillible, je dirai c'est Haram, ça doit être suffisant, non !

Samy a écrit:

Si pendant cette période qui précède le mariage, le couple n'a transgressé aucune principe de l'islam, il n'y a aucun mal.

Il n'y pas de contradiction entre ce que tu dis ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...