- nina
- Membre

- Lieu: alger
Re: Vidéos X sur Portable
- brindine
- Membre
- Lieu: Alger
Samy a écrit:Il n'y a pas de raison pour qu'ils mettent plus de quelques minutes pour rentrer après l'école (je calculerai, je suivrai de temps en temps...)
Pas tout à fait d'accord avec toi, l'adolescent a besoin d'un peu de liberté, il faudrait qu'il sente que ses parents lui font confiance. Chez moi, on ne m'a jamais surveillé, ni calculé les minutes mais Al 7amdou li Allah, Allah m'a montré le droit le chemin.
Samy a écrit:Surtout une éducation religieuse...
D'accord à100%, l'éducation c'est la base ! Les parents doivent mettre leurs enfants en garde contre la mixité et ses dangers, ils doivent leur apprendre comment maitriser leurs sentiments et leurs désirs et comment résister aux tentations.
- Samy
- Membre
C'est vrai qu'on doit laisser à nos enfants un peu de liberté, mais quand je parle de surveillance, elle doit se faire discrètement et de temps en temps... Je fais très bien la différence entre surveiller et espionner !
Quant à l'intimité de l'adolescent, il a parfaitement le droit à un peu d'intimité mais pas la porte fermé à clé Je dois avouer que l'idée du "gouter" n'était pas mal du tout...
- brindine
- Membre
Samy a écrit:C'est vrai qu'on doit laisser à nos enfants un peu de liberté, mais quand je parle de surveillance, elle doit se faire discrètement et de temps en temps... Je fais très bien la différence entre surveiller et espionner !
Je ne suis pas contre !
- Sasuke
- Membre

- Site web
Salut à toutes et à tous... Je félicite Samy, parce qu'il met le doigt sur un sujet "sensible" de notre société. Pour ma part, les parents ont l'obligation de bien éduquer leurs enfants. Ils doivent toujours avoir un oeil sur leur progéniture !
Pour ce qui est de la "h'chouma" de ces derniers jours, je ne peux dire que Allah yastorna we djie3 el Moumnin.
Pour finir, des ados comme ça, ça n'a pas de cerveau, de faire des trucs pareils, ils n'ont jamais entendu parlé du H'ram ? Ils mènent leurs âmes directement en enfer, tout ça pour faire comme l'occident !?
Je le dis et je le répète, rien ne vaut une bonne éducation, et de bons parents.
- Samy
- Membre
Sasuke, ça fait vraiment plaisir de lire un jeune homme de ton age parler avec autant de maturité et de sincérité... Vous êtes la génération de demain et ça me rassure de vous savoir aussi respectueux de certaines valeurs... Bravo Sasuke... C'est pour des garçons comme toi qu'un vieux comme moi continue à lutter chaque jour pour essayer de sauver une partie de la jeunesse dont la conscience est encore vive. Mes respects...
- Aino Minako
- Membre
- Lieu: BX
Samy a écrit:Je dois avouer que l'idée du "gouter" n'était pas mal du tout...
Ma mère utilisait cette ruse pour écouter nos conversations quand je recevais mes amies à la maison. m:u:e
- Tsunade HIME
- Super Modo .

- Lieu: Niju ni No Kuni
Bon bah c'est vrai que ça fait un petit moment que j'ai pas jeté un coup d'oeil au forum ! En ce qui concerne ce sujet, je trouve ça grave ! C'est à croire que les jeunes d'aujourd'hui essaient d'imiter le monde occidental mais que dans les mauvais points ! Je suis complètement d'accord quand il s'agit de l'éducation des parents !
Mais bon coté surveillance, ça doit pas être serré non plus sinon comme l'a dit Aino, l'enfant ou l'adolescent ne fera plus confiance à ses parents et fera tout pour leur cacher ses relations ! Mais ça ne veut pas dire non plus la négligence totale... Parce que pour moi pour qu'une jeune fille et un jeune homme arrivent à faire ce genre de chose, cela veut dire que l'autorité parentale est complètement ABSENTE ! c'est intolérable...
Il manque aussi d'éducation islamique (déjà qu'au lycée c'est presque supprimé du programme "d'éducation") je ne vois pas commet ils les éduquent s'ils ne leur enseignent pas justement les valeurs de notre religion, donc l'état a effectivement une part de responsabilité ! Sinon, je dis Allah yehdina Kamel.
There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.
- Ollin
- Membre
- Lieu: Le Web XD
- Site web
Bien dit Tsu Allah yehdina kamel ! Je crois que les médias (la télé numérique) joue un rôle essentiel dans l'implantation des mauvaises idées dans la tête des gosses. Il est temps de protéger les enfants et les adolescents de ce phénomène ! C'est le travail des parents, je trouve qu'ils sont au chômage ces derniers temps !?
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/7361/signaturevagrantstorytm3.jpg[/IMG][/URL]
- brindine
- Membre
Peut être un congé prolongé Ollin. Je pense que si on n'est pas capable d'assumer il faut pas se marier. J'ai constaté même que beaucoup de gens ignorent le but du mariage (si c'est pas leur but dans la vie) chose qui est grave. Les enfants est une grande responsabilité. De plus, on sera interrogé le jour du jugement sur ce qu'on a fait d'eux. Le malheur est sommes nous conscient de ça ?
- Tsunade HIME
- Super Modo .

Tu as parfaitement raison Brindine ! Il faut bien réfléchir avant d'avoir des enfants, il faut être sûr qu'on peut bien les élever et les protéger ! Il arrive des fois (et je l'ai vu et entendu moi même) que l'enfant cri à sa mère : "Pourquoi tu m'as mise au monde ?" tout simplement à cause de la négligence des parents ! L'enfant négligé a une liberté totale, mais il se rend bien compte qu'il a besoin de la présence des ses parents et de leur protection, et ça c'est bien triste !
There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

- Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé
Je trouve ça dégradant, j’ai entendu une histoire du genre il y a quelques mois, un couple de jeunes mariés ont filmé leur nuit de noce sur le portable, manque de bol ce même portable est tombé en panne, le mari l’a emmené chez le réparateur en oubliant d’effacer la vidéo, résultats : la moitié de la ville l’avait sur le portable, y comprit tous les gens de leur cartier.
Honnêtement j’avais envie de vomir. D’une part comment peut ont filmer ses ébats (que l’on soit marié ou pas) alors que l’islam interdit a l’un des deux époux de donner des détails sur leur vie sexuelle (même si la survie de leur mariage en dépend), d’autre part un portable est une chose personnelle, le réparateur n’avait pas le droit de farfouiller dedans, je me souvient d’un hadith qui disais que si on surprend une personne en train d’espionner par la serrure de notre porte , on a le droit de lui crever l’œil.
Bref, je ne comprends pas vraiment ce qui leur prend à ces filles de se laisser glisser dans un tel engrenage, parce que, soyons francs, elles sont en grande partie responsables. C’est vrai qu’il n'y a qu’une bonne éducation pour contrer ce genre de dérapages. Malheureusement, je trouve que de plus en plus de parents trouve ces choses là normales quand d’autres estiment que l’éducation se limite a nourrir et vêtir leurs enfants, et la communication dans tout ça ? Je me souviens que ma mère était au courant de tout dans ma vie : les secrets qu’on se disait avec mes copines, mes chanteurs préférés de l’époque, ou j’étais a tout moment de la journée… et je ne me suis jamais sentis espionnée ou étouffée, a qui pourrait on faire confiance si ce n’est pas aux parents ?
Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!
- Sasuke
- Membre

- Site web
Samy, merci à toi. Tes paroles me réchauffe le coeur. Je te promet de faire tous ce qui est en mon pouvoir pour que la société Algérienne soit préservé de tous les dangers de cette soit disons "Mondialisation". Ce n'est qu'une "Piètre mascarade Juive". Ils veulent nous pousser tous avec eux au "Halack". Mais El HamdouliAllah, il y aura toujours ceux qui feront comprendre aux "Egarés" qu'ils ont eu tort, et ils les aideront à se repentir et marcher à nouveau dans le bon chemin. Allah Yostorna...
- Samy
- Membre
Pourtant Jasmin, ce que tu dis ne nécessite pas un grand effort et est facilement applicable en Algérie... Il suffirait de distribuer une note au début de l'année aux professeurs et aux parents, puis d'appliquer le règlement !
- Tsunade HIME
- Super Modo .

Oui mais le problème ici c'est que personne ne s'applique ! 
|
|
|