Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#16 18-02-2007 16:49:18

Samy
Membre
Lieu: Alger

Re: Ibrahim El Fiky

Lorsqu'on a envie de regarder un film, et qu'on ne sait pas si ça vaut la peine de l'acheter ou pas, on fait quoi ? On se connecte sur un site, on lit les critiques cinéma, les avis des internautes pour se faire une idée. Maintenant, qu'on achète ou pas le film, tout dépend de notre propre conviction…

Brindine a posé une question, chacun a donné son avis y compris moi. Alors où est le problème ! Si moi demain, je vous pose la question, je dois acheter une puce Mobilis, et je veux savoir si on peut transférer des unités comme Djezzy, vous me répondrez quoi, essaye et fais toi ta propre opinion. 

Vous ne connaissez pas ce Monsieur, moi si, il est déjà venu en Algérie l'été dernier… Elle voulait savoir si du point de vue religieux, il y'a intérêt à suivre ses séminaires, moi j'ai donné mon avis, et j'ai dis non, j'ai même argumenté en citant plus loin un exemple…

Si demain, je pose la question, voilà Majda Roumi va venir chanter, est ce que du point de vue métal rock, ça peut être intéressant d'assister à un de ces concerts, vous me répondrez quoi ? Va voir et tu te feras ta propre opinion… Vous me direz, aucun rapport. C'est ce que j'ai fais, je lui ai dis aucun rapport ! J'ai même laissé un lien pour ceux qui veulent mieux connaître le Monsieur, mais ces conférences n'ont rien de religieux, c'est un état de fait pas un jugement. J'ai donné une information, j'ai pas jugé la foi du Monsieur !

PS : Répondez à Brindine, pas à moi, ça commence à m'agacer grave !

#17 20-02-2007 14:43:47

brindine
Membre

J'ai assisté à sa conférence la semaine passée (c'est là ou j'ai découvert ce Monsieur). Il y avait un monde fou à l'Algeria. En vérité, il ne m'a pas appris grande chose, c'est des choses que je connaissais déjà. Je préfère écouter Mohamad Hocine Ya3koub.

#18 21-02-2007 16:27:40

Samy
Membre

Jasmin, le jour de cette réponse, on recevait du monde chez moi, j'avais tous mes neveux accrochés aux jambes, ils voulaient que je joues avec eux ! J'ai du faire court... Mais lorsque j'avais plus de temps j'ai expliqué, argumenté et orienté... Quant à l'agressivité qui se dégage de mes réponses, sache que je suis assez impulsif par nature mais jamais agressif... Ca m'est arrivée de provoquer dans certains de mes postes, mais le but n'a jamais été d'agresser mon prochain, mais juste susciter une réaction pour lancer le débat sur certaines questions qui me tenaient à coeur...

Je t'explique, lorsque on parle avec des jeunes, il faut savoir souffler le froid comme le chaud... C'est vrai que par mon caractère passionnée (ce qui est un défaut) j'ai tendance parfois à m'acharner, mais je n'ai jamais pensée détenir la vérité (n'est ce pas Trésor wink) Ca m'arrive souvent de changer d'opinion (bon peut être pas souvent mais parfois) Ce qui m'intéresse, ce n'est pas qu'on lise mes postes, mais les discussions ouvertes, l'opposition d'idées, de façons de penser, c'est beaucoup plus enrichissant.

#19 22-02-2007 12:32:04

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

Salut la compagnie, je me disais bien que ce nom me disait quelque chose ! tongue Enfaite, je me souviens qu'une de mes profs en terminale (2005) m'a demandé de suivre une émission sur l'ENTV par un vendredi où il était invité, elle m'avait dit qu'elle avait des livres de lui ou je sais plus quoi... Qu'il était intéressant et tout... J'ai regardé l'émission mais bon... j'ai pas été fascinée r:e:d et c'est vrai que c'est un psychologue... donc c'est pas d'ordre religieux ce qu'il dit !

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

#20 22-02-2007 12:40:23

Samy
Membre

Tsunade HIME a écrit:

... J'ai regardé l'émission mais bon... j'ai pas été fascinée r:e:d...

Même pas par sa perruque big_smile

#21 22-02-2007 12:45:45

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

MDR ! Maintenant que tu le dis... l:2:l

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

#22 23-02-2007 09:39:01

brindine
Membre

Samy a écrit:

Même pas par sa perruque big_smile

N'est-il pas interdit de se moquer des autres en Islam ? l:2:l

#23 23-02-2007 11:57:01

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Samy a écrit:

Lorsqu'on a envie de regarder un film, et qu'on ne sait pas si ça vaut la peine de l'acheter ou pas, on fait quoi ? On se connecte sur un site, on lit les critiques cinéma, les avis des internautes pour se faire une idée. Maintenant, qu'on achète ou pas le film, tout dépend de notre propre conviction…!

Non mais ça me fait trop de la peine que tu ne parles même pas de mes critiques ;pl;eure

big_smile On rigole mais on ne se moque pas tongue

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#24 23-02-2007 18:11:46

Samy
Membre

brindine a écrit:

N'est-il pas interdit de se moquer des autres en Islam ? l:2:l

Complètement, mais je ne me suis pas moqué, au contraire j'admire les gens qui n'ont pas peur du ridicule... Quoi ! Je suis de mauvaise foi !!!

TK, je suis fan de tes critiques cinéma, au fait, elles me rendent un énorme service, j'ai pas trop le temps de regarder des films, et grâce à tes critiques j'en perd même l'envie big_smile

#25 23-02-2007 19:52:12

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Ravi de te rendre service big_smile

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#26 05-10-2007 15:42:42

artiste
Nouveau membre
Lieu: alger

Ce qui me plait chez ce Monsieur qu'il a bien reussis sa vie, il connait plusieur langue, il a plusieur diplomes, je trouve que c'est un exemple a suivre

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...