Jasmin, je ne me fâche pas du tout, seulement, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ! Elle a posé une question simple, et j'estime avoir donné une réponse tout aussi simple, si les choix de mes mots te contrarie, j'y peux pas grande chose. Si seulement je comprenais ce qu'on me reproche, je ferai certainement un effort... Je ne comprends pas pourquoi seule ma réponse pose problème et en quoi elle est bizarre !
Maintenant en ce qui concerne ma réponse, ce n'est pas parce que cet homme est passé sur une chaîne pseudo religieuse à savoir "Iqraa" -et je peux toujours avancer mes arguments- que cela à avoir avec la religion. Je ne suis pas d'accord avec ses méthodes, mais ça reste mon propre avis...
Pour revenir à la question de Brindine, si tu veux que je t'explique pourquoi j'ai répondu aussi clairement et nettement, je peux te citer un exemple, Selon Mr ElFiky, si on doit prendre la parole devant une assemblée et qu'on a le trac, tout ce qu'on doit faire c'est imaginer cette assemblée en couche bébé, et qu'on est les seuls à avoir la clé des toilettes. Ce conseil n'a rien avoir avec l'Islam, qui ne tourne pas les gens en dérision.
Mais si il avait dit si vous devez prendre la parole dite "Rabi ichrah li sadri wa yaser li amri wa ehloul 3oukdatan min lissani" dans ce cas là, j'aurais donné une autre réponse claire et net "Oui"
PS : Masoft trouve ses conférences magnifiques, je ne vais pas le lui reprocher, ni trouver sa réponse bizarre, elle a donné son avis, j'ai un avis différent, tout le monde s'exprime... Certains lui ont conseillé de se faire sa propre opinion, et c'est à Brindine de décider ! On n'a fait que donner notre avis, je ne vois pas ce que mon "non" peut dire à part "non" !