Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 14-02-2007 17:17:26

manoune12
Nouveau membre

Conversion à l'islam

Je cherche des témoignages de "français de souche" qui se sont récemment convertis à l'Islam. Personne n'en parle pourtant c'est un sujet très intéressant. Merci à tous de votre aide... Manon.

#2 14-02-2007 20:09:17

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Re: Conversion à l'islam

Voilà ce que j'ai pu trouver en mettant " français converti islam " dans Google... ici J'espère que ça t'aidera wink

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#3 14-02-2007 20:11:53

manoune12
Nouveau membre

Merci, j'ai déjà également demandé sur ce site ! J'attends que des gens qui aient envie d'en parler se manifestent. Merci de ton aide en tous cas.

#4 14-02-2007 23:02:32

manoune12
Nouveau membre

Merci de ta contribution. Est-ce que tu sais qui a tourné la vidéo du français converti ? Sinon, je cherche toujours des "vrais" gens sur ce forum qui aient envie de témoigner. Merci !

#5 15-02-2007 00:01:11

manoune12
Nouveau membre

Ma langue maternelle est le français, malheureusement je ne parle que le persan, pas l'arabe. J'ai fait un DEA sur les femmes musulmanes a Téhéran, et j'ai ensuite passé 2 ans en Afghanistan. Je suis donc particulièrement intéressée par la question de l'Islam, et de ses manifestations en France. Qui est donc ce Samy?

#6 15-02-2007 00:59:00

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

c'est le modérateur de la section Islam du forum

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#7 15-02-2007 07:43:00

Samy
Membre
Lieu: Alger

Voilà, Samy c'est moi, je crains que nous soyons tous ici "musulmans de pure souche" wink je vous laisse tout de même un autre lien concernant des témoignages de personnes convertis à l'Islam et aussi un lien pour ceux ou celles qui veulent adopter cette démarche de vérité :

Récit de leur conversion

Je veux me convertir à l'islam, comment faire ?

Autre chose, si vous voulez vraiment connaitre l'islam, faut commencer par lire le Coran, je vous conseille ce lien, il est assez complet : Connaitre l'islam

#8 16-02-2007 21:09:13

Sasuke
Membre
Site web

Excellente initiative, je te félicite Manoune12 !

PS : Ne me faite pas attention, je peux pas aider, désolé !

#9 19-02-2007 16:56:14

Masoft
Nouveau membre

Cherchant sur internet, j'ai trouvé ces sites qui me semblent intéressants :

www.islamophile.org

www.islamic-knowledge.com/Francais/Invitation.htm

http://islamie.com/

http://www.le-sri.com/sites.html  "Guide vers d'autres sites"

Great people don't make different things, but they make things differently.

#10 12-04-2007 18:01:20

brindine
Membre

Ca a du être merveilleux ! Al Hamdouli Allah aladi hadahoum. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y ait des mécréants, athées qui se convertissent à l'islam tandis que les musulmans de naissance ignorent la valeur de l'islam et appliquent peu ce que dit la religion. Drôle !

#11 17-08-2007 09:56:13

Youks
Membre
Site web

manoune12 a écrit:

Je cherche des témoignages de "français de souche" qui se sont récemment convertis à l'Islam. Personne n'en parle pourtant c'est un sujet très intéressant. Merci à tous de votre aide... Manon.

Salam,

Je vous conseille de rejoindre un cet éspace de convertis pour en discuter profonfément et trouver les réponses à toutes vos interrogations.

Wa salam.

Travail par internet ? En savoir plus...
Vous avez un Blog ? participez à notre BlogTop
Participez à notre jeu La caravane du Maghreb sur ce même forum

#12 16-09-2007 09:26:56

yasmine
Nouveau membre

Bonjour, je m'appelle yasmine et je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis française et converti à l'islam depuis 6 ans. et c'est la meilleure des décisions que j'ai prise dans ma vie.
Ca a changé ma vie. Je tiens tout de même à préciser et je tiens à cela, c'est que je ne me suis pas converti pour me marier mais par conviction, j'ai rencontré mon mari bien plus tard car je ne suis mariée que depuis neuf mois.
Je m'appelle yasmine et il s'agit de mon vrai prénom de naissance, il semblerait que j'étais née pour être musulmane.
Depuis que je suis converti, je suis une personne meilleure et surtout je suis dans le droit chemin, la route qui mène à la sagesse et longue et semée d'embûches mais dieu est là pour nous guider sur le drot chemin.
Je continue à apprendre tous les jours sur l'islam et je serai ravi de répondre à vos questions et d'apprendre avec vous encore des choses.
Bonne journée et bon ramadan.

#13 16-09-2007 14:24:26

Sugar Ray
Susucre d'amour
Lieu: Silver Town

Bienvenue Yasmine pari tes frères et sœurs, et je suis vraiment très contant pour toi parce que Allah t’a choisie et t’a guider en te montrant le seul et l’unique et le droit chemin qui mène vers lui et vers ton salue, et nous ne remercierons jamais assez Allah pour nous avoir faire connaître l’islam tous autant que nous sommes, « Allah yethebtek 3la dinek wa yethebetna adjma3ine ». J’espère que tu va passer des bons moments avec nous et que tu trouveras toutes les réponses à ce que tu cherche dans ce forum, Ramadan Karim et au plaisir de te lire ma sœur  smile

天         使         や         悪         魔

#14 16-09-2007 15:29:00

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Bienvenue parmi nous Yasmine, je ne cesserai jamais d’admirer les personnes qui choisissent l’Islam par conviction comme c’est ton cas, comme l’a si bien dit Sugar nous somme des privilégiés et nous devons en remercier Dieu chaque seconde pour ça.
Que Dieu t’aide et nous aide à rester sur le droit chemin smile

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#15 16-09-2007 17:16:42

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

Bienvenue à toi Yasmine, effectivement on ne peut être qu'en admiration devant un acte de conviction comme celui ci, ça fait toujours quelque chose de voir quelqu'un se convertir à l'Islam!
Que Dieu te protége et te garde ainsi que nous tous sur le droit chemain comme l'a dit Kanz! smile

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...