Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 23-12-2006 17:36:08

brindine
Membre
Lieu: Alger

Quand Obéir au Mari ?

J'ai une amie à moi qui va se marier cet été, son mari vit en France avec ses parents, le jour où il a demandé sa main elle était d'accord à condition qu'elle termine ses études ici en Algérie (Il lui restera 2 ans), et il était d'accord. Maintenant après avoir fait « el fat7a » il l’a supplie de le rejoindre après leur mariage définitivement et elle ne veut pas. Il dit qu'il s'est précipité lorsqu'il a accepté qu'elle reste en Algérie 2 ans et lui en France.

Aujourd'hui elle ne sait plus quoi faire pour le convaincre de rester et à peur de commettre un péché si elle contredit sa volonté et lui désobéit. Qu'en pensez vous ?

#2 23-12-2006 18:47:01

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

Re: Quand Obéir au Mari ?

Je pense qu'elle doit faire ce qu'elle pense être bon pour elle. Et puis désobéir à son mari n'est pas un péché je crois. Si elle veut finir ses études qu'elle le fasse ! Ou bien qu'ils essayent de trouver un compromis. Les études qu'elle fait ne peuvent pas se faire en France ?

#3 23-12-2006 21:35:00

brindine
Membre

Elle est en pharma, si elle part… je pense qu'elle devra refaire les années qu'elle à déjà faite ici.

#4 23-12-2006 22:32:53

Aino Minako
Membre

Son mari peut bien attendre deux ans ? Il vient la voir quand il peut et elle pareil. Elle ne va pas refaire sa scolarité pour lui ! Si ça se trouve elle ne trouvera pas son bonheur dans les études ici. Si j'étais elle, je prendrai sur moi même et sur mon couple pour finir mes études.

Durant deux ans je devrais faire des stages à l'étranger. En l’occurrence en Australie ou aux Etats-Unis et en Chine ou au Japon (Je ne me suis pas encore décidée !) Pour le Japon mon homme veut bien me suivre mais pour ce qui est de l'Australie ou les Etats-Unis c'est une autre paire de manche. Mais tous les deux on se dit que c'est pour le bien de notre futur. C'est un mal pour un bien. La séparation sera dure mais si on veut un bel avenir (celui que l'on désir) faut passer par là. Bon courage à ton amie.

#5 24-12-2006 09:57:31

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Dans une émission religieuse que j'ai vue il y a quelque temps, qu'il ne s'agit pas de désobéissance quand c'est un Chart (une condition) sur laquelle les futurs époux se sont entendus, ils était tout les deux d'accord avant sur ce point et techniquement il n'a pas le droit de revenir la dessus, corriges moi si je me trompe Samy.

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#6 24-12-2006 18:24:22

brindine
Membre

Merci Aino et à toi aussi Kenz. J'attends moi aussi le point de vue religieux de Samy !

#7 24-12-2006 21:22:47

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Je ne m'y connais pas trop, mais si ça a été posé comme condition (chart) je pense que le mari n'a rien à y redire non ?

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#8 25-12-2006 07:46:25

Samy
Membre

C'est lui qui en tort dans cette histoire, d’abord en se précipitant d’accepter l’inacceptable pour tout homme (à savoir vivre deux ans loin de sa femme) ensuite comme l’a dit TK et Kenz c'est une condition d'avant mariage, il est donc tenu de la respecter. C’est pour le point de vue religieux.

Quant à mon point de vue personnel, je pense que le but n’est pas de dire qui a raison ou tort, mais le plus important c’est de sauver ce mariage. On peut comprendre qu'il ne puisse pas attendre deux ans, c'est même beaucoup pour un homme amoureux voulant vivre avec sa femme (c’est un désir tout à fait légitime malgré tout).

A mon avis, ils devraient essayer de trouver une solution, la fille pourrait par exemple envisager de poursuivre ses études en France (cela nécessitera une mise à niveau mais pas de tout refaire) et puis les études c’est important mais le mariage l’est plus, c’est la moitié de la religion (El Zawaj nisf l’Dine)

On connait plein d’histoires de femmes qui ont privilégié leurs études, leurs carrières et au bout du compte elles se sont retrouvées seules à 40 ans avec certes une belle carrière mais personne pour partager leurs vies. 

Quant à l’obéissance, la femme est tenue d’obéir à son mari, et ne pas le faire est effectivement un pêché. Les décisions doivent se penser à deux mais le droit de décider revient à l’homme.

Dans tous les cas, le plus important, c'est d'essayer de sauver ce mariage, alors je conseille aux deux de faire Salat Istikhara, et Dieu leur montrera In châa Allah la bonne voie à suivre. Wa Allah A3lam.

#9 25-12-2006 20:59:52

brindine
Membre

Merci infiniment Samy ! C'est ce que je voulais savoir. Je lui transmettrai le message. Jazak Allah...

#10 26-12-2006 11:35:20

brindine
Membre

Samy a écrit:

Quant à l’obéissance, la femme est tenue d’obéir à son mari, et ne pas le faire est effectivement un pêché. Les décisions doivent se penser à deux mais le droit de décider revient à l’homme.

Je sais que que toute chose recommandée par la religion à sa maxime, mais j'ignore pourquoi l'homme doit être obéit ? Pourquoi pas l'inverse ?l:2:l

#11 26-12-2006 12:40:19

Samy
Membre

Ta question m'étonnes un peu Brindine :o surtout venant de ta part... Cela revient à discuter une décision d'Allah, ce qui n'est pas permis à un croyant... Mais bon si tu veux vraiment comprendre, je te conseille ce site : ici tu sais ce n'est pas les hommes qui l'ont décidé mais Dieu, et il n'y a pas plus juste que Lui...  Wa Allah A3lam

#12 26-12-2006 12:40:22

lila
Membre
Lieu: alger

Bonjour tout le monde, ben voila c’est ce message qui m'a poussé à m'inscrire pour la première fois sur un forum de discussion, je ne sais pas très bien comment ça marche mais bon on apprend...

Voilà donc mon avis, la question n'est pas d'obéir ou de ne pas obéir mais c’est plutôt d'être en entente, chose importante dans un couple. Donc, si ton amie accepte de mettre fin à ses études et de suivre son mari rien que pour lui obéir, arrivera un jour ou elle va le culpabiliser à cause de ça mais si elle sent qu'elle aussi elle a tant besoin d'être à ses coté de le soutenir et d'être avec lui et mettre tout ça comme une priorité, elle pourra donc trouver une solution pour les études…

Bref, faut qu'elle soit sure de ce qu'elle veut et de ce qu'elle peut en même temps et après tout, je sais que c'est loin d'être facile pour elle et pour n'importe quelle fille de faire le choix entre études, carrière et amour. Que Dieu soit avec nous…

#13 26-12-2006 13:01:47

Aino Minako
Membre

brindine a écrit:

Je sais que que toute chose recommandée par la religion à sa maxime, mais j'ignore pourquoi l'homme doit être obéit ? Pourquoi pas l'inverse ?

Je ne suis pas féministe mais il me semble que dans un couple on est deux et que Dieu veut l'harmonie au sein de celui ci. Donc si la femme souhaite faire quelque chose, elle en parle à son mari. Et même lui quand il veut entreprendre quelque chose, il en parle à sa femme.

C'est vrai que la décision finale revient souvent au mari mais cela n'empêche pas la femme de lui donner des conseils et d'avoir des idées constructives. Je n'appellerai pas ca de l'obéissance mais de la bonne entente.

Ceci dit ta remarque Brindine m'étonne aussi mais agréablement… Samy n'aurais tu pas un site en français à me conseiller ? Je lis l'arabe mais  je ne comprends pas tout. Merci...

#14 26-12-2006 13:09:16

brindine
Membre

Samy a écrit:

Ta question m'étonnes un peu Brindine :o surtout venant de ta part... Cela revient à discuter une décision d'Allah, ce qui n'est pas permis à un croyant... Mais bon si tu veux vraiment comprendre, je te conseille ce site : ici tu sais ce n'est pas les hommes qui l'ont décidé mais Dieu, et il n'y a pas plus juste que Lui...  Wa Allah A3lam

Je pense que tu m'as mal compris Samy ! Je crois en la volonté de Dieu et  je n'ai cherché guère à la contredire. Je sais que dans tout tachri3 il y a une 7ikma, par ex : Dieu à interdit le vin, désobéir aux parents. Il a recommandé de prier, jeûner... et je voulais savoir El hikma d'obéir au mari  , c'est tout !

#15 26-12-2006 14:26:25

Samy
Membre

Aino, Dieu a demandé au couple de se concerter, seulement la décision finale doit revenir à l'homme, c'est aussi une façon de de maintenir une bonne entente au sein d'un couple, sinon ça serait la guerre.

Mais le terme employé est effectivement Obéissance (taa3at Ezawj) Il ne faut pas y voir une quelconque soumission mais une forme de respect qui doit d'ailleurs être réciproque l

Brindine, je te taquinais un peu, c'est tout. Je sais que tu voulais comprendre le pourquoi du comment, c'est pour cela que je t'ai laissé le lien !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...