Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#16 29-11-2006 11:49:19

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

Re: Le Voile...

Même à la puberté, je trouve ça tôt ! Tes règles te tombent dessus, ça te fais paniquer si en plus on te couvre arrfff ! Si on m'avait fait ça, j'aurai probablement pensé que c'est mal de les avoir. Enfin, ça dépend des filles, il y’en a qui sont plus mature que d'autres.

#17 02-12-2006 11:59:25

Samy
Membre
Lieu: Alger

En ce qui concerne le voile, c’est une des exigences divines, donc la question ne se pose même pas, mais en ce qui concerne celles qui le portent, on est obligé de reconnaitre avec beaucoup de tristesse une conduite déplorables chez certaines jeunes filles mais cela ne concerne pas que les filles voilés… La déviance et la dépravation touchent tous les jeunes d’aujourd’hui : garçons, filles, voilées ou pas voilées. C’est vrai que le voile est sensé être un signe de foi, et d’obéissance à Dieu, alors pourquoi autant de contradiction chez certaines jeunes filles voilées mais aux mœurs plus que douteuses.

Nous n’allons pas faire le procès de la société dites moderne, ou encore des parents, et encore moins de ces filles là aux mœurs légères… Chacun de nous devra un jour répondre de ses actes. Le père devra répondre de l’éducation inculquée aux enfants, les filles de leurs agissements contraires à la religion, ce que je veux dire c’est que ce n’est pas à nous de juger.

Mais ce que nous pouvons faire, en tant qu’hommes et femmes, c’est d’essayer de préserver nos enfants ou nos futurs enfants d’une société de plus en plus dépravée, qui convie à la débauche et à la perversion. Le seul rempart efficace reste l’Islam avec ses valeurs morales et ses principes.  Alors éduquons nos enfants, et n’oublier jamais, qu’aimer un enfant, c’est lui fixer des limites sensées le protéger et non pas restreindre sa liberté, comme veut nous le faire croire l’esprit occidental.

Pour la petite fille voilée de 5 ans…  la religion est avant tout une éducation,  un apprentissage, mieux vaut commencer tôt à condition que cela se fasse avec la complicité de la fille, si elle veut le porter à 5 ans car elle a envie de faire comme maman, ou une grande sœur, il n’ya pas de mal… à partir du moment qu’elle le fait sans contrainte. Elle peut le porter, comme l’enlever, à sa guise. C’est juste une façon de l’habituer, de lui faire aimer le voile, et ça sera beaucoup plus facile pour elle plus tard, car elle a grandit dans cette esprit là… Elle commence à le mettre pour aller à la mosquée, pour la prière histoire qu’elle s’habitue doucement à le porter… Ce que je trouve beaucoup plus choquant, c’est les parents qui laisse leurs filles pré ados, sortir en mini jupe, ou rester en culotte devant des étrangers ou même leurs frères. On ne peut pas laisser ses filles être à moitié nue pendant 13 ans ou 14 ans et à 15, on lui dit va mettre le voile, l’éducation religieuse commence dès l’enfance… Sinon, on aura droit à des réflexions comme celle de « Aino Minako » dans son dernier message, qui trouve cela injuste de devoir supporter les règles et le voile.  Mais la question que je me pose, c’est est ce Dieu qui est injuste envers les filles ne prenant pas en compte leur état d’âme ou plutôt hormonal, ou alors les parents qui n’ont pas su expliquer dès l’enfance à leurs filles l’importance et la valeur du voile ? 

PS : Minako, fait gaffe, tu dis qu'il ne faut pas juger les filles qui portent mal le voile, mais tu te permets de juger un père qui veut habituer sa fille dès 5 ans. C'est ce qu'on appelle le double discours wink

#18 02-12-2006 12:41:00

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

Samy a écrit:

des réflexions comme celle de « Aino Minako » dans son dernier message, qui trouve cela injuste de devoir supporter les règles et le voile.   

PS : Minako, fait gaffe, tu dis qu'il ne faut pas juger les filles qui portent mal le voile, mais tu te permets de juger un père qui veut habituer sa fille dès 5 ans. C'est ce qu'on appelle le double discours wink

Je n'ai jamais dit que je trouvais injuste ces règles et le voile. Je ne suis pas contre. C'est ridicule ! Ce que je trouve injuste c'est forcer une fille à le mettre quand elle ne le veut pas car même si elle le met elle n'acceptera jamais ce qu'il représente et elle sera frustrée parce qu'elle l'aura porté sous la contrainte. Il y a une différence entre forcer et habituer une petite fille a le porter. Habituer c'est le mettre de temps en temps, forcer c'est lui dire de le mettre à chaque fois qu'elle sort même quand elle va jouer avec ses petites copines devant la maison. C'est cela que je dénonce.

PS : Bon retour Samy

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...