Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#16 07-11-2006 14:10:00

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

Re: Mariage simple

Mais t'es pas obligé de faire tout ça!!!! ou c'est ta fiancée qui l'exige? là je peux pas trop t'aider l:2:l

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

#17 07-11-2006 15:17:12

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

c'est pour ca que je me marrierais jamais comme ca ! ca me digoute !

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#18 07-11-2006 15:18:20

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Elle pourrait t'epargner quand même ta fiancée!
A ce train là, mieux que le crédit bancaire, braques plutôt la banque:P

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#19 07-11-2006 15:42:06

213_312
Membre

Tsunade HIME a écrit:

Mais t'es pas obligé de faire tout ça!!!! ou c'est ta fiancée qui l'exige? là je peux pas trop t'aider l:2:l

c'est INDISPENSABLE!
si y a pas la chambre, ou dormir?
si y a pas l'or, et pas de trousseau qu'est ce qu'ils vont dire les gens?

#20 07-11-2006 15:56:51

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan

Tu vois c'est ça le vrai problème en fait, osef de ce que peuvent dire les gens:x

#21 07-11-2006 17:05:54

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

C'est clair, on se demande toujours ce que les gens diront.Ca les regarde?

"tu va faire un 3ars avec du selk?!
et le trousseau, j'ai pas comprit ce que ça veut dire "pere fouras"?"

213-312 le pere Fouras c'est le vieux dans Fortboyard.
parcontre je sais pas ce que veut dire un 3ars avec du "selk"...

#22 07-11-2006 21:24:57

Tsunade HIME
Super Modo .
Lieu: Niju ni No Kuni

213_312 a écrit:

si y a pas l'or, et pas de trousseau qu'est ce qu'ils vont dire les gens?

Franchement tu crois que c'est "les gens" qui vont faire votre bonheur?!! au contraire! fais ce que tu PEUX faire c'est tout! et surtout essaye de ne pas avoir trop de dettes à payer! sinon la vie va être dure aprés... m'enfin je te souhaite vraiment de trouver une soluce et surtout je te souhaite TOUT le BONHEUR du monde, c'est ce qu'il ya de plus important!wink

There are three kinds of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen, those who wonder what happened.

#23 07-11-2006 21:49:29

nagatomy
Membre

vu comme sa en est riche si ent réste sélibatére ! si je réuni une telle somme je la garde pour moi c'est mieu !m:u:e

n'est il pas vrais que l'espoir forge l'acier ?

#24 08-11-2006 08:34:50

brindine
Membre
Lieu: Alger

on s'en fou de ce que peut  dire les gens ,faut apprendre à vivre ainsi !de toutes les façons quoi que tu fasses ils trouveront quoi dire dc il vaut mieux faire ce qui te convient ,c bcp mieux !

#25 08-11-2006 09:21:36

213_312
Membre

1- soit l'or, sois le trousseau doit etre le "dot", de la marié, donc c'est obligatoire.
est ce qu'on peut retarder le dot? je pense que non, c'est un droit de la marié, et sans ce, le mariage n'est pas juste.
2- Ce que disent les gens, y comprit la famille, c'est important, arretez de voir les films indou ou les deux amoureux se sauvent et vivent ensemble heureux!
c'est virtuel, la realité est autre, on DOIT prendre en consideration de faire un 3ars respectable comme meme.
et franchement, si quelqu'un n'est pas pret a donner un dot pour sa future femme, ça c'est de jamais vu!
Je ne pense pas qu'une telle femme puisse exister de nos jours.e:u:h

#26 08-11-2006 09:52:52

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan

Pour la dot, je suis d'accord mais dans l'islam il n'a jamais été question que la dot dépouille le marié, donne ce que tu peux.

#27 08-11-2006 11:08:05

brindine
Membre
Lieu: Alger

c'est pas question qu'on voit les films hindou ou autres ,ce qu'on essaye de te transmettre c'est que ce qui compte à la fain c'est votre bonheur .wink

parlant du dot maintenant :

Le mahr est très important dans le mariage islamique. Allah a employé à son égard le terme "faridah". Ce mot désigne les obligations, toute chose prescrite, décrêtée et rendue obligatoire. Il incombe au mari de verser la dot à son épouse, à moins qu’elle n’y renonce de son plein gré, librement et sans pression, en lui disant qu’elle le relève de cette obligation, ou bien en lui retournant la somme présentée. Le mahr appartient à la femme et lui est remis à elle exclusivement. Ce n’est pas la propriété de ses parents ni de son représentant. . La dot n’est aucun cas le prix de la mariée. C ’est un présent donné à la femme en témoignage de l’amour et de l’estime que lui porte son mari. Dans le Coran, il est appelé sadâq c’est-à-dire "un gage d’amitié". Il est aussi appelé nihlah c’est-à-dire "un beau présent". Le mahr représente aussi l’engagement du mari qui devra subvenir aux besoins financiers de son épouse (nafaqah). En islam, il incombe en effet au mari de pourvoir aux besoins de sa femme et de son foyer. Les gens ont coutume d’avancer une partie du mahr et de différer le paiment de l’autre partie (mu’akhkhar ou mu’ajjal). La première partie doit être payée au moment du nikâh et la seconde ultérieurement. La femme est en droit de la réclamer à son mari, qui ne doit pas mal prendre cette demande. De même, une femme ne doit pas craindre que son mari la quitte s’il lui paie l’intégralité du mahr. Toutes ces notions appartiennent à des coutumes et des cultures diverses, mais elles n’ont rien à voir avec la Sharî’ah.

Selon la Shari’ah, le mahr doit être d’un montant raisonnable, mais aucun montant n’est fixé. Tout dépend de la condition financière de l’époux, du lieu et de l’époque. Nous n’avons pas à appliquer les pratiques en termes de mahr du 7e siècle au 20e siècle, pas plus que le mahr aux Etats-unis ne devrait se calquer sur le mahr tel qu’il est donné en Inde ou au Pakistan. Commes les conditions financières changent selon les époques et les lieux, le mahr varie également. Cependant, le principe communément admis est qu’il ne doit pas être trop élévé. Il est répréhensible de s’en servir pour faire l’étalage de ses moyens. Parfois, la famille de la fiancée fait pression sur le futur époux et sa famille et exige un mahr élevé pour se vanter auprès de leurs proches et amis et dire que leur fille a été mariée pour une grosse dot. Parfois le fiancé déclare donner un mahr important et pense en secret que ce n’est qu’une formalité, un engagement dont il n’aura pas à s’acquitter. On entend certains dire : « Ecrivez ce que vous voulez, personne ne demandera rien et personne ne paiera rien ». C’est là une transgression des règles d’Allah. les musulmans ne doivent promettre que ce qu’ils peuvent et ont l’intention de payer. Il est harâm [1] de jouir de relations avec son épouse et de lui refuser son mahr quand elle le réclame.

h:u:msi non retarde ton mariage jusqu'à ce que t'aie la somme qu'il te faut pour un mariage respectueux (comme t'a dit) :o

#28 08-11-2006 18:09:04

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

Moi j'en veux pas de dot puisque par la suite l'argent est a nous deux.
Alors ca revient au meme.Et puis c'est comme s'il m'achetai s'il m'en donner une.En plus aujourd'hui c'est pas comme avant.Les femmes n'avaient pas le meme statut.Quand elles divorceaient c'était dur pour elle de subvenir a leur propre besoin sauf si elle retourne chez son pere.Aujourd'hui ca l'est moins qu'avant.
Mais certaines femmes abusent...En plus la concurence entre jeunes mariées n'arrangent rien. "Le mari a ma copine lui a offert 50kg d'or et 10 tonnes de vetements.Le miens a interet a faire mieux!"
:x
Ca m'étonne pas que les mecs aient peur de se marier...

#29 18-11-2006 12:45:08

213_312
Membre

vous aviez parler parler parleeeeeeer sans rien direm:u:e
j'ai bien aimé voir une liste des depenses MINIMALE possible, mais jusk la, aucun de vous n'a pu imaginer la "fatcha" de cette liste!
apparement parcek'elle n'existe pas!;pl;eure

#30 18-11-2006 13:10:48

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan

Mais ça dépend, enfin ! chaque région a ces traditions, on ne peut pas faire une liste juste comme ça, on t’a proposer de laisser tomber certaines choses et tu as dit que ça ne se fait pas, il n y a pas de solution miracle.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...