Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#16 20-12-2006 07:17:59

Samy
Membre
Lieu: Alger

Re: Pour ou contre le Hidjab ?

Amine ajma3in, que Dieu te facilite la tâche Myriam. Je veux juste te rappeler l'histoire de Ibrahim Alayhi Assalam, quand il dit : "Hasbya Allahou wa n’imal waki" "Allah me suffit, Il est mon meilleur garant". C'est une formule que toute personne prononce quand elle a un problème et il est important d'en comprendre le sens. Ibrahim a dit cette phrase quand on l'a jeté dans le feu, quand il a eu des problèmes avec sa communauté. Quand il a dit ça, Allah dans le verset 69 de la sourate 62, lui répondit : "Nous dîmes alors : ’’ Ô feu ! Sois pour Ibrahim d’une fraîcheur salutaire!"

PS : J'espère que tu as compris ce que je veux dire

#17 21-12-2006 21:47:15

mmm
Membre

Est-ce que penser à une personne qui nous est cher et qui est décédé est un péché dans la mesure ou on y pense régulièrement et que quelques fois même si on essaie de se retenir on pleur encore, c'est une question un peu bizarre mais je pense beaucoup à mon frère qui est décédé Allah Yarahmou, il avait 25 ans et comme la date de son décès approche, je pense beaucoup à lui et des fois j’ai besoin d’en parler à une amie, parce que chez moi ça reste un peu tabou comme sujet, mais quand je pense trop à lui, je me dis peu être que c’est une forme de lamentation, que je me plains, que je lui fais du mal à penser à lui comme ça.

Je sais que c’est le maktoub et qu’on va tous partir un jour et Al hamdou li Allah je me plains pas, c’est une épreuve, mais c’est vrai qu’il m'arrive de culpabiliser quand je pense beaucoup trop à lui, j’ai l'impression qu’au fond je me plains !

PS : Je suis désolée car ma question n'a rien avoir avec le sujet.

#18 21-12-2006 22:44:17

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

Je suis désolée pour ton frère mmm Allah Yarahmou. Je ne sais pas ce que dis l'Islam pour ce genre de chose, j'attends de voir ce que nous dira Samy a ce sujet. Personnellement je trouve ça normal de parler de quelqu'un de décédé, surtout quand l'anniversaire du décès approche. Que ce soit un tabou je trouve ça vraiment triste car pour moi c'est comme si on oubliait le défunt. Je n'ai jamais entendu dire qu'évoquer le défunt était mauvais. En parler permet de se soulager et de maintenir éveillés les souvenirs.

Ma mère a perdu son père il n’y a pas longtemps. Elle nous parle de ce qu'il a fait et de sa vie (il était moujahid). Mon père l'a filmé avant sa mort et après. Il a même filmé aux funérailles car ma mére n'était pas présente. (Elle était en France). Et c'est aussi pour nous et pour garder un souvenir non pas de la mort, car c'est toujours triste, mais de mon grand père et l'honneur que lui a fait toute la ville.

Si tu veux en parler à quelqu'un mmm, n'hésite pas. Je ne prendrai pas tes paroles pour des plaintes. Envoi-moi un message privé si tu veux.

Samy déplacera surement nos postes sur un autre topique, t'inquiète wink

#19 22-12-2006 10:00:49

Samy
Membre

Myriam, sache que je suis de tout cœur avec toi, et que tu peux en parler autant que tu veux, on te lira toujours avec beaucoup d’attention, si tu as besoin de réconfort sache que nous sommes une vraie famille ici, et que nous t’apporterons tout le soutien possible.

Pour la question que tu te poses, la réponse est  toute simple, à partir du moment où tu ne remets pas en cause la décision d’Allah de rappeler ton frère à Lui. Alors tu as tout à fait le droit de penser à ton frère… Mon père est décédé quand j’avais à peine 8 ans et vingt ans après je pense encore à lui. Avec le temps, la douleur s’estompe, mais le souvenir reste présent, il ne faut pas culpabiliser de trop penser à lui, ni le jour ou tu y penseras beaucoup moins, car l’être humain est ainsi fait… Parmi les miséricordes de Dieu c’est d’avoir crée l’oubli, on fini par oublier, pas la personne mais la douleur causée par la perte d’être si chers.

Rabi Yarahmou, we ywasa3 Alih... et qu'il te donne le courage et "Sber" dans cette épreuve.

#20 22-12-2006 11:38:03

mmm
Membre

Allah yahfadkoum pour ce soutien, j'avoue que je m'étais presque interdit d'y penser et quelques fois de pleurer, mais là j’ai trop de souvenirs qui reviennent, c’est normal car il est décédé un 25 décembre Allah Yarahmou, ça fait 11 ans mais pour ceux qui ont déjà perdu quelqu’un, ils savent qu’on a toujours l'impression que c’était hier.

C’est vrai que quand il m'arrive de pleurer, ce n'est pas parce que je suis contre la décision d'Allah, pas du tout. Je suis consciente que la vie est ainsi faite et que cette vie n'est que passagère "j'appelle ça un examen qui nous permet d'aller au paradis "In châa Allah" ou en en enfer "qu'Allah yahfad jami3 Al mouslimin"

Le sujet reste tabou Aino parce qu’au début, on essaye de ne pas trop en parler c’était tout frais et le vide parlait pour nous, mais avec le temps ce fut une habitude, le peu de fois qu’on en parlait, on se retrouve tous dans un petit coin discret, pour évacuer la peine tout en disant Al hamdou li Allah bien sûr ! Alors que peu de temps après mon père Allah Yarahmo est décédé et là on en parle automatiquement. On arrive parfois a se remémoré des souvenirs sans que ça parte en tristesse.

Je pense que maintenant que je sais que ce n’est pas une forme de lamentation d'y penser et que quelque fois pleurer me soulage. Merci, baraka Allah fik Samy pour toutes les réponses que tu nous donne et toi aussi Aino baraka Allah fik pour ton soutien.

#21 22-12-2006 19:22:53

Aino Minako
Membre
Lieu: BX

No Problemo wink

#22 25-12-2006 15:59:47

Samy
Membre

Wa Fiki Baraka Myriam, c'est la moindre des choses ! N'oublie surtout pas qu'on est là, si tu as besoin d'en parler !

#23 26-12-2006 13:25:18

lila
Membre
Lieu: alger

Pour ou contre ! Comme si on peut être contre une chose que Dieu nous a recommandé ? Ce que je peux dire sur ce point c’est que c’est un choix personnel, chaque femme est majeure et peut décider de le porter ou pas sachant le bien et le mal dans tout ça…

Concernant le hidjab, on entend des histoires des deux cotés, des gens qui imposent le hidjab à leurs filles, épouses ou sœurs… D'autres qui les empêchent à le porter malgré leurs propres volontés...

Je ne comprends rien là, comme si une femme n'atteint jamais un âge ou elle peut prendre ses propres décisions même si elle est à 30 ou 40 ans, même plus… C'est bien de voir des gens qui conseillent aux filles de le porter, de leur donner le courage d'affronter leurs hésitations, de leur faire peur même quelques fois, j'apprécie vraiment ça, mais quand ça dépasse le conseil, là ça pousse à le détester plus qu'à l'aimer...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...