- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
Re: Prouver l'existence de Dieu ?
Bah ! Ca serait facile dans ce cas, il suffirait de dire "On ne Le voit pas". Ne joue pas au philosophe avec Tk 
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- 213_312
- Membre
jasmin a écrit:"Il n’y a pas de malgré..." Je pense que le seul but de poser ce genre de questions c'est bien d'éclairer ce qui est "flou" !? L'existence du bon Dieu n'a pas besoin d'être prouvé... L'être humain est intelligent et peut constater que tout ce qui existe dans cet univers (les cieux, mers, planètes, êtres humains, animaux et bien d'autres créatures…) n'est qu'une oeuvre d'un créateur puissant…
A lire ce que tu dis, il y'a pas d'athées !
teamkiller a écrit:Bah ! Ca serait facile dans ce cas, il suffirait de dire " on Le voit pas". ne joue pas au philosophe avec Tk 
Faux ! Parce que la vision n'est pas la seule preuve d'existence. La science a pu prouver l'existence d'électrons malgré qu'on ne les voit pas, mais ce n'est pas le cas pour Dieu. La science, et jusqu'a ce jour n'a pas pu prouver quoi que soit à ce sujet !
- netbis
- Nouveau membre
Salut tout le monde, je crois que dire à un non croyant que Dieu existe sans lui apporter une preuve qu'il ne pourra pas refuser sera difficile. Je crois qu'avec un non croyant il faut utiliser « Hikma », comme Sayidouna Ibrahim contre celui qui se prenait lui même pour Dieu en disant "c'est moi qui donne la vie et donne la mort", Sayidouna Ibrahim lui a répondu que Dieu lève le soleil par l'est alors lève le par l'ouest.
Revenant à notre non croyant, moi je vous propose cette solution, il faut lui dire : Que pensez-vous si un personnage du jeu "Les Sims" (jeu de simulation de la vie réelle sur ordinateur) disait que sont créateur (en l’occurrence : Will Wright) n'existe pas, est ce qu'il aurait tort ou raison, il vous dira certainement qu'il a tort, et vous lui dite vous êtes dans le même cas. Saha Ftourkoum.
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Site web
+1 pour ce qu'a dit Jasmin 
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- brindine
- Membre
- Lieu: Alger
C'est vrai, j'ai l'impression qu'on tourne dans un cycle vicieux ! Si on veut pas admettre la vérité c'est qu'on est borné !
- 213_312
- Membre
netbis a écrit:Salut tout le monde, je crois que dire à un non croyant que Dieu existe sans lui apporter une preuve qu'il ne pourra pas refuser sera difficile. Je crois qu'avec un non croyant il faut utiliser « Hikma », comme Sayidouna Ibrahim contre celui qui se prenait lui même pour Dieu en disant "c'est moi qui donne la vie et donne la mort", Sayidouna Ibrahim lui a répondu que Dieu lève le soleil par l'est alors lève le par l'ouest.
Revenant à notre non croyant, moi je vous propose cette solution, il faut lui dire : Que pensez-vous si un personnage du jeu "Les Sims" (jeu de simulation de la vie réelle sur ordinateur) disait que sont créateur (en l’occurrence : Will Wright) n'existe pas, est ce qu'il aurait tort ou raison, il vous dira certainement qu'il a tort, et vous lui dite vous êtes dans le même cas. Saha Ftourkoum.
Mais dans ce cas de Sims, Will Right peut entrer dans une personnalité et convaincre les personnages de Sims, ce n'est pas le cas pour nous, car nous musulmans, on ne croit pas au Saint Esprit !
brindine a écrit:C'est vrai, j'ai l'impression qu'on tourne dans un cycle vicieux ! Si on veut pas admettre la vérité c'est qu'on est borné !
Mais non, il ne faut pas baisser les bras devant un non croyant ! Dans ce cas là, notre foi ne vaudra RIEN ! 8)
- brindine
- Membre
C'est à toi que nous avons affaire ?
- Samy
- Membre
On n'a pas à prouver l'existence de Dieu… la notion même de "croyance", "foi", se distingue du fait qu'elle ne nécessite pas de preuve (sinon il ne s'agit plus d'une croyance, mais d’une connaissance).
213_312, toi qui cherches un raisonnement scientifique, en voilà un : ce n'est pas parce que tous les corbeaux qu'on connaît sont noirs qu'on peut dire que tous les corbeaux sont noirs. Il suffit de trouver un corbeau blanc pour prouver que cette loi est fausse, et tant qu'on n'en trouve pas, on ne peut pas savoir si tous les corbeaux sont noirs.
De ce fait, la science est toujours réfutable... alors si quelqu'un dit "Dieu existe", c'est irréfutable parce qu'il n'y a aucun moyen de prouver que c'est faux. La seule manière de mettre fin aux doutes des athées serait que la preuve de l'existence de Dieu soit faite... mais la preuve de sa non-existence est impossible.
213_312, si tu cherches vraiment la réponse, demande à Dieu sans défiance, ni arrogance, lève tes mains au ciel et demande Lui une preuve pour apaiser ton cœur, et Il t’en donnera. Maintenant, si tu t’ennuies et tu ne trouves pas quoi faire si ce n’est de venir philosopher sur l’existence de Dieu, je t'invite gentiment à aller le faire ailleurs… Si tu cherches à semer le doute dans nos esprits, c’est peine perdue, car nous y croyons plus fort que jamais et nous remercions Dieu, de nous avoir fait croyants ! Al Hamdou li Allah
- mirindou
- Membre
- Site web
Hamdou li Allah... Ina El Hadi Houwa Allah.
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Site web
Mais en fait, 213 tu te contredis toi même un peu plus à chaque post, nan !?
- Aino Minako
- Membre
- Lieu: BX
Si Dieu n'existait pas, pourquoi autant de gens dans le monde croiraient en Lui ?
- 213_312
- Membre
nagatomy a écrit:Il veut juste nous embrouillez, heureusement que Samy et Islam et d’autres gens dans le forum ne sont pas des cons (oui, oui même toi tk tu n’es pas con)
Signe de faiblesse l:2:l
- brindine
- Membre
213_312 a écrit:Signe de faiblesse l:2:l
Mais non, 213_312, il a raison naga !
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Site web
Bah oui, Boulay Spotted !
- Aino Minako
- Membre
- Lieu: BX
Comment parler de Dieu a quelqu'un a qui il n'arrive que des malheurs ? Je me souviens d'avoir arrêté de croire en Dieu quand il m'est arrivé un grand malheur a la pré adolescence dans l'indifférence de tous. Plus tard j'ai pris conscience de mon égoisme. Mais tout le monde ne réagit pas pareil. Comment dire à quelqu'un que ces malheurs sont dans l'ordre des choses et qu'il doit les vivre tout en gardant la foi ? Car dans ces moments là on se dit que Dieu est cruel et qu'il aime nous torturer ou pire, qu'il n'existe pas.
|
|
|