Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#16 04-10-2006 16:38:45

nouna
Membre
Lieu: annaba
Site web

Re: Vivre chez les mécréants !

Twilight tu as raison de poser ce problème, la mauvaise image de l'islam, et avec ce qui se passe en ce moment dans le monde, les musulmans résidant chez les mécréants doivent doubler d'effort pour arranger l'image de notre religion. Ce qui fait mal au coeur c’est que ce qu'on disait sur le comportement de certain pays musulmans vis a vis de certaines pratiques religieuses notamment le port du voile et la prière au travail et à l'université (certaines universités ont refusées de faire des mossalat), alors quel excuse peut-on donner à ces pays là ou normalement l'image de l'islam n'est pas touchée ?

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon, nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

#17 04-10-2006 22:28:50

brindine
Membre
Lieu: Alger

Aucune Nouna ! J'ai une cousine qui vit en France depuis sa naissance et qui a porté le voile récemment. Elle est assistante dans une crèche privée. Elle m'a dit que les gens de là bas se comportent avec elle d'une manière bizarre depuis qu'elle l'a porté. Imaginez, une fois, elle est partie chez le pédiatre de son petit garçon pour une visite, alors le médecin s'est mise à lui expliquer et ré expliquer avec les gestes et tout comme si qu'elle la prenait pour une débile. Ma cousine lui a dit : "Mais pourquoi vous être en train de rabâcher ainsi, c'est bon j'ai compris, et puis je fais le même boulot que votre assistante, c'est pas le fait que vous voyez une femme voilée que vous pensez avoir affaire à une arriérée". Le médecin est resté bouche bée !

#18 04-10-2006 23:52:17

brindine
Membre

C'est le but du forum Twilight ! En fait, il est vrai qu'il faut redonner à l'islam sa vraie image que beaucoup ignorent.

#19 05-10-2006 00:55:05

mirindou
Membre
Site web

Jasmin je ne sais pas de quel pays tu parles… moi je parle des pays non musulmans, et je te dirai que même dans pas mal de pays musulmans et même en Algérie, cherches tu trouveras des entreprise qui interdise… A part ça, en regardons l’évolution du sujet, je vais vous parler d’une chose, en premier pour Twilight, les gens qui ne mange pas devant ton frère, j’espère que ce n’est pas de l’hypocrisie, mais même sans ça, ça ne veut rien dire car les malades peuvent et les voyageur on droit de mangé pendant le ramadan et ils sont pas obligé de se cacher… Il faut expliquer la signification du Ramadan par contre. Brindine ton histoire, elle est très réel et ça arrive un peu partout, je crois qu’ils pensent qu’une femme qui met le hidjab est attardée car pour eux, elle accepte d’être soumise. Par contre je suis d’accord qu’un musulman doit montrer le mieux de lui même, et que les certains musulmans ne donnent pas envie aux autres de connaître l’islam. Un musulman doit au moins être propre, car il se lave au moins cinq fois par jour les parties de son corps. Mais est ce que vous croyez qu’en changeant notre apparence, ils vont nous laisser à notre guise et ne pas essayer de nous influencer…

#20 05-10-2006 06:08:15

nouna
Membre
Site web

Twilight a écrit:

Regardez les juifs ils ont tellement pris le rôle de la victime que le monde entier les traite avec respect

J’ai pas besoin de faire de la pitié pour obtenir le respect des autre, et si je suis fière d'être une musulmane et que je le dis haut et fort ne veux pas forcement dire que j’ai la grosse tête, seulement il faut savoir montrer aux gens que l'islam est la meilleure religion, sans se baisser à leur niveau ni non plus leur parler de haut.

Mirindou : Tu as raison, le malheur c’est que ça se passe aussi dans des pays musulmans y compris l'Algérie, maintenant pour le fait que le changement de l'apparence changera quelque chose, je dirai que oui ! Certes, ça ne sera pas un grand changement mais c’est déjà un début, et quand je dis apparence, je ne parle pas d'enlever le voile, loin de moi cette idée, je parle de propreté, de respect des autres, de générosité et de solidarité, c'est à dire tout ce que l'islam demande en réalité !

Twilight : Tu es dans un forum alors ne te prives pas et parle autant que tu veux wink

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon, nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

#21 05-10-2006 16:49:36

mirindou
Membre
Site web

Regarde Twilight, je te l’ai dis, je ne juge personne et j’ai pas dit que c’était de l’hypocrisie mais j’espère que ce ne le soit pas, tu sais les êtres humains ce n’est ni des saints ni des anges, être un mécréant ça ne veut pas dire que c’est pas un hypocrite… (Après les avoir très bien connu et vécu avec eux, et m’avoir fait croire être l’un d’eux, j’ai fini par me rendre compte qu’il n’y a pas plus hypocrite qu’eux dans le monde malheureusement)
Et pour les juifs, tu te trompes, ils ne font pas pitiés, c’est du passé. Maintenant, ils sont les maîtres de l’économie et du pouvoir d’achat des ménages chrétiens. Je n’oublierai jamais le juif qui avait une entreprise de marketing qui plastifiait les produits en allongeant la date de péremption, il rigolait du fond du cœur en me disant, regardes ces imbéciles en parlant des passants, même leur religion, c’est nous qui l’avons écrite.
Twilight, par expérience et à force de les côtoyer, je dirai que les juifs sont plus proches des musulmans et les accepte plus comparé aux chrétiens, je vais pas donner mon avis sur le mauvais côté car tu me diras aussi c’est mal ça wink mais on s’en fou de tout ça. Moi le plus important pour ne pas aller loin et que je reçois vos avis sur la question : Est ce que vous croyez si on change notre apparence, ils vont nous laisser à notre guise et ne pas essayer de nous influencer…

#22 05-10-2006 17:13:19

mirindou
Membre
Site web

Côtoyer les juifs, les chrétiens ou les bouddhistes, ça ne veut rien dire. On ne peut jamais juger une communauté en général, et ce que j’ai donné c’est mon avis, tu n’es pas obligé d’être d’accord. Ok, je change ma question, en disant que l’amélioration pour un musulman c’est de se rattacher plus à sa religion et ses pratiques, la question est : Est ce que vous croyez que si on s’améliore, ils vont nous laisser à notre guise et ne pas essayer de nous influencer…

#23 05-10-2006 17:29:59

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Juste pour revenir à l'épisode du frère de Twilight ! Je dirais que le fait que les gens ne mangent pas devant lui c'est une marque de respect et de tolérance, je ne vois absolument pas ou peut être l'hypocrisie dans tout ça !

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#24 06-10-2006 01:51:31

mirindou
Membre
Site web

Je n’ai jugé l’hypocrisie de personne, j’ai seulement espéré que ce ne soit pas de l’hypocrisie.  Chaque chose se prend de tout les coté dans une analyse, comme je suis aussi d’accord avec votre vision, et j’ai pas demandé est ce qu’on doit s’améliorer, mais ma question est : Est ce que vous croyez que si on s’améliore, ils vont nous laisser à notre guise et ne pas essayer de nous influencer…

#25 07-10-2006 00:26:10

brindine
Membre

Je vais vous raconter un truc qui est arrivé l'année passé dans ma fac. La chargée de cour d'un module X (a à peu prés 75 ans) est connue pour sa préférence pour les garçons et sa haine pour les filles et détestes encore plus celles qui portent le voile. Dans ma branche, on a 3 examens trimestriels. Lors du 2ème EMD une étudiante a marqué "Bismi Allah Ara7mane Arra7im" en haut de sa feuille. Pendant l'examen final (3ème EMD) du module X, la chargée de cour est rentrée dans la salle ou devait passer l'étudiante (imaginez elle a enlevé l'anonymat pour trouver son nom après elle a cherché dans quel amphi elle devait passer son exam), elle s'est dirigée vers elle, elle lui a montré ses 2 copies, elle lui a dit voila t'as un 14 en cours et 9 en TD mais le fait que tu m'aies écrit Bismi Allah Ara7mane Arrahim m'a poussé à te mettre 0 à leurs places. L'étudiante était bouleversée, elle a rendu sa feuille quasi vide. Moi je pense que le professeur aurait pu la convoquer dans son bureau (avant ou après les exams) et lui dire ce qu'elle avait à lui dire. J'en ai conclu que son but était de la punir durement en la faisant passer à la synthèse. Le malheur c'est qu'elle ne veut pas prendre sa retraite ! En plus rien ne peut l'atteindre (3andha laktaf) Lorsque j'ai raconté à mon père, il m'a dit que s'il s'agissait de sa fille il aurait massacrer ce prof. Je lui ai dit : "mais papa c'est barbare ça ! Et puis elle est trop veille, je ne pense pas qu'elle résisterait à un coup de pied" Il m'a dit que c'est ce qu'il fallait avec de tels gens ! No comment !

#26 07-10-2006 21:49:38

brindine
Membre

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Non seulement on est en Algérie pays arabe musulman, en plus si elle avait à la punir c'est pas de cette façon. Il y a d'autres mesures bien légales pour ça. On appelle ça de l'injustice et pas autre chose. En fait, il s’agit d'une nouvelle sorte de racisme : celle envers les musulmans pratiquants. Et pour vous dire, l'avant dernière année, une étudiante voilée a eu l'examen du résidanat du module X (chimie analytique) qui est super dur. Ben, cette même chargée de cour à dit clairement à l'étudiante : je peux pas vous accepter, choisissez une autre spécialité. Et quand elle a cherché à comprendre, elle lui dit avec toute stupidité : vous portez le voile. Imaginez le prof a choisi une résidente à son goût qui n'était même pas digne du post !

#27 07-10-2006 23:59:01

brindine
Membre

T'inquiète :x je suis au courant de ça. Ca a toujours été comme ça d'ailleurs. Je vais te répondre e:u:h : si j'étais chrétienne ça m'aurait pas gêné mais vu que je suis al7amdoullah musulmane j'aurais fait certainement la remarque à l'étudiant en lui disant qu'il ne faut pas écrire de tels trucs dans une copie d'examen. Ce qui est sur, c'est que je vais pas faire mon possible pour qu'il foire son prochain examen, m'assurer qu'il passera certes à la synthèse (acquérir le module en synthèse n'est pas chose facile), chose que je n'accepterais jamais ! Même si elle avait à la punir et lui donner 0 c'est pas durant l'examen qu'elle intervient (c’est interdit déjà).Vous appelez ça quoi ?

#28 09-10-2006 02:04:07

mirindou
Membre
Site web

Brindine, je m'excuse, mais l'histoire que tu as raconté, elle s’est passé dans un pays occidental ou en Algérie.

#29 09-10-2006 05:00:18

brindine
Membre

En Algérie !

#30 09-10-2006 17:29:58

nouna
Membre
Site web

J’ai lu l'histoire de l'étudiante et ça m’a laissé bouche B, en plus je crois avoir deviné c’est qui le prof, et j'aurai aimé ne pas le savoir, déjà que l'islam subit le racisme des non musulmans et voilà que les différences se font entre musulmans.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...