Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 28-09-2006 00:05:31

brindine
Membre
Lieu: Alger

qu'avez vous préparé en ce jour de ramadan?

les plats de ramadan est un vrais plaisir .la maman passe une journée entiére à cuisiner.et toi,qu'as tu préparé aujourd'hui?

#2 28-09-2006 12:57:18

lynouchka
Membre

Re: qu'avez vous préparé en ce jour de ramadan?

Bonjour birindine!!! j'ai pas encore decidé, mon pere est parti faire les courses!!h:u:m mais plus tard je te fairais part de mes plats du jour promis!!!!wink
et ca serait geniale si les membres donnaient des astuces de preparations!! je sais pas telle que la chorba chacun a sa facon bien speciale a la preparer !! et pourquoi pas nous en faire part!!! (je dis pas  non pour les recettes et secrets de grands meres)lol !!tongue

La connaissance des autres mene a la sagesse et la connaissance de soi mene a la plenitude.

#3 28-09-2006 13:18:22

nouna
Membre
Lieu: annaba
Site web

moi aujourdhui je n'ai preparer que la chorba , la notre c'est une chorba fric , je pense qu'a la difference de celle d'alger , chez nous on y met pa les legume juste du fric et de la viande certain mettent aussi du pois chiche
on a aussi un peu de slata mechouia et ma soeur nous a ramené des haricot vert ( je n'aime pas mais gt contente , ca m'eviterai de preparer qq chose:P)
linouch je te ferai part de certaine de mes recette, mais generalement c des gratin c plus pratique au ramadhan ,no problem.

je commence par tajine jben ( tajine au fromage)

du poulet ( du blanc) relevé et coupe en ptit morceau ( tt petit morceau), garder la sauce ds laquel le poulet a été cuit.
melanger avec du fromage blanc et un oeuf , et preparer des boulettes , les faire dorer sur feu doux , ensuite les remettre a la sauce deja preparer ( sauce khatra )
on peut aussi mettre le melage directement ds un plat et mettre au four , gratiner avec du fromage rappé, et bonne appétit

je ne suis pa trés douée pour les explications des recette alors si tu as des question n'hesite pas

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon, nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

#4 28-09-2006 13:24:59

brindine
Membre

j'ai jamais entendu parler de tajine jbane .ds quelle région ils le font ??

#5 28-09-2006 13:56:11

nouna
Membre
Site web

je ne c pas ca vient d'ou , chez nous a annaba on le fait , il ya ceux qui l'appelle aussi tajine rkhem ( tajine de marbre)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon, nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

#6 28-09-2006 14:16:30

brindine
Membre

miam miam ça a l'air trés bon !
je vais l'essayer !

#7 28-09-2006 14:39:10

nouna
Membre
Site web

ah oui c trops bon , en plus moi j'adore le fromage et le poulet , donc je ne peu qu'adorer ce plat

#8 28-09-2006 14:44:41

brindine
Membre

et en plus c'est trés facile et pratique

#9 29-09-2006 00:14:34

brindine
Membre

je voudrais plus de détails stp à propos de la sauce de tajin jban :ce qu'il faut mettre et tout ce qui s'en suit .
lmerci nouna !

#10 29-09-2006 03:08:34

i s l E m
Administrateur

oué, plus de détails ^^

faut bien apprendre a cuisiner quelque chose un jour... tongue

#11 29-09-2006 04:25:23

brindine
Membre

benh oui Islem ,s'il y a un cordon bleu parmi nous  prk pas saisir l'occasion;)

#12 29-09-2006 07:59:18

nouna
Membre
Site web

la sauce c une sauce blanche ordinaire : oignon , ail , les epice au choix (mais ce qui va avec le poulet bien sur) un peu d'huile et de l'eau, ce qui est important c qu'elle soit dense un peu , pour cela tu peux rajouter un tt ptit peu  de chaplure

benh oui Islem ,s'il y a un cordon bleu parmi nous prk pas saisir l'occasion

il est ou le cordon bleu ???e:u:h

je vous donne une autre , que j'aime bien aussi et qui est trés facile et ca ne prend pa beaucoup de temps

escalope marinée ds un peu ail , du poivron noir , du citron , et de l'herbe de provence , laisser mariner une demi heure , ensuite les cuir ds une poile ,couper en petit morceau et laisser a coté ,
entre temps vous prener des champignon ( je n'utilise que du conserve , donc je ne c pa pour les frai comment faire) , mettre a feu doux qq min , ensuite rajouter de la creme freche , et laisser mijoter sur feu doux qq min , ensuite melanger les deux ( escalope et creme fraiche aux champignon et servir , bonne appetit

#13 29-09-2006 13:22:09

brindine
Membre

evidement c'est toi !wink
bon pour tajine ajbane, est li possible de mettre à la place du blanc de poulet les escalopes??

stp peux-tu préciser les mesures pour le 2eme plat??

#14 29-09-2006 13:41:40

nouna
Membre
Site web

moi cordon bleu????! :ti:mide, arretez , la preuve j'arrive pa a bien expliquer les recette.

pour tajine jben , je n'ai jamais essayer avec les escalope , ca donnerai surement un autre gout mais ca n'empeche pas que ca soit faisable il faut juste "tfetetih" bien smile

pour les mesure de l'escalope au champignon , je ne c vraiment comment te le dire mais pour de vrai g pa de mesure c a l'oeil que je le fait, en general pour une boite moyenne de champignon  on untilise presque une boite de creme fraiche (pas complete) ca c pour a peu prés 4 personnes, au fait ,  , l'essentiel que la creme fraiche couvre les escalopes et les champignons

#15 29-09-2006 14:09:43

brindine
Membre

merci nouna
ça a à l'air trés bon je l'essairais demain et je te rendrais la rps .
et toi qu'est ce que t'as fait pr aujourd'hui?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...