- mirindou
- Membre
- Site web
Re: Les bienfaits du Souhour
Merci Brindine En fait, vous avez parlé des bienfaits du Souhour, mais vous avez oublié le temps permis pour le manger, ben jusqu'à quelle heure. Par exemple, chez moi : le Fadjr est à 5h28 et le Sunrise est à 6h47, j’aimerai bien savoir à quelle heure je dois arrêter de manger.
- brindine
- Membre
- Lieu: Alger
Certains érudits disent que le temps du Souhour commence après la première partie de la nuit. L'auteur de Al Kash-shaaf (Az Zamakhshari) a divisé la nuit en six parties, en précisant que la dernière correspondait au temps du Souhour, en sorte que lorsque la nuit (du coucher du soleil jusqu'à l'aube) s'étend sur douze heures, les deux dernières représentent le temps correct pour le Souhour (Sahar). Il devrait être ainsi rappelé que le fait de manger le plus tard possible est meilleur et plus récompensé que l'inverse, à condition bien sûr, qu'il ne subsiste aucun doute sur le temps correct du Souhour.
- brindine
- Membre
Merci Jasmin pour la réponse pertinente ! J'avais mal compris sa question (je venais de me réveiller) ce n'est qu'en relisant que je me suis rendue compte..
- nouna
- Membre
- Lieu: annaba
- Site web
Merci Samy pour le lien, maintenant c’est plus clair, mais est ce que dans ce cas puisque c’est haram, est ce qu'on doit refuser un prétendant au mariage juste parce qu'il fume comme pour l'alcool…
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon, nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
- Samy
- Membre
Au fait, non car El houkm n'est pas le même pour la cigarette et l'alcool, mais essaye de le convaincre d'arrêter, il vivra plus longtemps Mais surtout qu'il ne le fasse jamais en ta présence, ni celle des enfants, car c'est encore plus dangereux, le fumeur passif a plus de chance de mourir du cancer...
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
J’aime pas la cigarette, sérieux rien que quand quelqu'un fume à coté de moi, ça me donne mal à la tête :x
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- brindine
- Membre
Ce n'est pas évident que quelqu'un arrête surtout si c'est un grand fumeur.
- nouna
- Membre
- Site web
Ce n'est pas évident, mais ce n’est pas sorcier non plus !
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon, nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
- brindine
- Membre
Il faut une volonté de fer ma chère. C'est malgré soi, vu que ça rentre dans la composition du sang avec le temps !
- nouna
- Membre
- Site web
La volonté c’est clair, mais c’est aussi psychique que physique… Certes, c’est difficile puisque c’est une dépendance et la dépendance est un phénomène physique également avec tout un fonctionnement cérébral, mais c’est également psychique et le fait que tout le monde dit que c’est difficile, ne facilite pas la tache au fumeur !
- brindine
- Membre
On ne peut pas nier ça Nouna ! Il faut se battre pour y arriver. C'est toujours le début qui est difficile…
- brindine
- Membre
« Le souhour comporte de la nourriture bénite et c’est ce qui nous différencie des autres gens du Livre. Un bon souhour pour le croyant est de manger des dattes. » [Hadith rapporté par Abu Dawoud, N° 2345 dans Sahih al-Targhib, 1/448]
- mirindou
- Membre
- Site web
Merci Jasmin et tmd, si j'ai bien compris le souhour doit être avant le fadjr, si l'adhane commence, je dois arrêté mais j'ai le droit de terminé ce que je mange, le temps de lecture de 50 verset de coran, qui soit équivalent à entre 4 et 6 minutes, et dans la souna du prophète SWS c'est que je mange des dattes comme pour casser le jeûne (Siame)
- brindine
- Membre
Oui, si tu veux c'est un récapitulatif de tout ce qui a été dit !
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
J'ai dis que la cigarette c'est PO bien ? 
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
|
|
|