- nouna
- Membre
- Lieu: annaba
- Site web
Re: Comment Choisir sa Femme ?
Je vois que tu es choqué "Aino" mais heureusement que tu es musulmane et tu connais bien l'islam, notre religion nous impose d'obéir à nos parents sauf dans le cas ou ça entraînerait une désobéissance envers Dieu, comme l’a expliqué "Mirindou". Maintenant pour le fait que ça ne concerne que moi et l'homme avec qui je vais me marier, et que mon père est là juste pour me conseiller, je ne suis pas d’accord ! Il est là pour me conseiller mais aussi pour donner son avis, s'il est pour ou contre… Si il est contre je ne peux pas me marier contre son gré. Par contre, si il est pour et moi je ne le suis pas il me conseillera et il m'expliquera pourquoi, mais il ne fera pas quelque chose contre mon gré lui aussi. Donc « be shoked » c’est plus simple que tu ne le crois et n'imagine pas que c’est comme dans les films où comme le montre l'occident sur l'islam que c'est une soumission et point. Non ! On est soumise à nos parents mais par choix et pour notre bien et l'islam impose ça. Parce qu'il faut savoir aussi que le père est responsable de ce choix devant Dieu et il ne fera pas quelque chose qui pourra apporter le malheur à sa fille.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon, nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
- Samy
- Membre
- Lieu: Alger
Un homme ou une femme, on peut toujours en trouver, mais les parents, on en a que deux ! Tu appartiens à ton père et le paradis est sous les pieds de ta mère. Obtenir la bénédiction des ses parents fait partie des recommandations de Dieu et de son prophète... C'est clair que si les parents s'acharnent sans raison à vouloir empêcher une union, il faut tout faire pour les convaincre et prier Dieu pour qu'il vous aide... Les parents ont tellement fait de sacrifices pour leurs enfants, et une fois devenu homme ou femme, on y renonce au nom de l’amour, pourtant on a beau être aimé, ça ne sera jamais comme l’amour d’un père ou d’une mère !
- Aino Minako
- Membre
- Lieu: BX
C'est clair, des fois nos parents nous aiment tellement qu'ils ne veulent pas nous laisser partir... ça se comprend mais que tu sois soumise par choix ou par autre chose c'est pareil, soumise = soumise Nouna ! Je ne dis pas qu'il faut se rebeller et trépigner dès que tes parents te disent non à une chose, je dis juste qu'il faut leur faire comprendre ton point de vue et que tu es grande. Ils n'ont pas le pouvoir total sur toi, sinon ils auraient acheté une poupée au lieu de faire une fille. Je prône pour la discussion et pense que ce n'est pas mal de vouloir son bonheur et faire ses propres choix malgré les conseils et ordres qui vont a l'encontre de nos idées tout en respectant ce que disent nos parents et en les remerciant pour leurs conseils.
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
Pour moi, il est clair en tout cas que c'est à moi de choisir ma femme, si mes parents ne sont pas d'accord avec mon choix, et bien ça sera dur...
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- nouna
- Membre
- Site web
Aino Minako a écrit:... mais que tu sois soumise par choix ou par autre chose c'est pareil, soumise = soumise Nouna ! Je ne dis pas qu'il faut se rebeller et trépigner dès que tes parents te disent non à une chose, je dis juste qu'il faut leur faire comprendre ton point de vue et que tu es grande.
Molo, molo l:2:l mais qu’est ce que tu imagines, moi ce que j’ai cité c’est le pire qui puisse arriver mais c’est clair que la discussion existe, je te dis que l'islam t'impose d'obéir aux parents mais il leur impose également de te guider vers la bonne voie, donc si ton père refuse, il te dira pourquoi et il t'expliquera et tu peux bien sur essayer de le convaincre sans te rebeller. Je disais que si j'arriverai au point de ne pas pouvoir les convaincre s'il n'est pas d'accord je serais soumise et je n'ai pas honte de dire que je suis soumise à mon père ou à ma mère, maintenant dans le cas contraire c'est à dire que la fille n'est pas d'accord pour le mariage le père ne pourra pas lui imposer de se marier, là c’est clair.
…Ils n'ont pas le pouvoir total sur toi…
Mais si , ils ont le pouvoir total sauf si c'est pour désobéir à notre Dieu. Aino Minako, je te le redis encore une fois ne complique pas la chose, c'est simple, et le fait d'être soumise à son père ou à sa mère n'est pas si dramatique que ça, peut être que si je changerai de terme et je dirais obéissante ça passerai mieux 
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon, nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
- Aino Minako
- Membre
Je te rassure, j'ai bien compris Nouna. Mais je ne conçois pas ce genre de dialogue :
- "Papa, je te présente l'homme que j'aime, il m'aime, il est doux, musulman, travailleur, sérieux, honnête (et plein d'autres qualités), et j'aimerai l'épouser et vivre heureuse avec lui.
- " Non ma fille, je veux pas que tu l'épouse" "Je me doutais de ta réponse, alors discutons en !"
… Quelques mois de discutions plus tard...
- "Non ma fille, tu n'épouseras pas cet homme, non c'est non !"
- "Bien papa, tu m'a crée alors je t'obéi..."
- "Mon chéri, je suis désolée mais je ne peux pas t'épouser même si je t'aime du plus profond de mon coeur et que nous sommes ensemble depuis tant de temps. Adieu ;pl;eure"
:affr:aid:affr:aid Never for me!l:2:l Enfin nouna, si tu es heureuse même dans ces circonstances alors ça ne me gène pas. Je respecte tous les avis. L'essentiel c'est de se sentir bien et non frustré.
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Site web
C'est ce que je dis (on change l'homme par une femme hein )
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- Project2501
- Membre
Et bien je dirai que c'est moi qui vais se marier pas mes parents... En plus si nos parents nous interdisent de se marier avec telle ou telle ça va être un signe d'immaturité pour leurs enfants, donc il n'est même pas prêt pour se marier. Si les parents trouvent que leur enfant a choisi un mauvais partenaire, qu'ils lui fassent des remarques et si l'enfant accepte toujours donc qu'il assume ses responsabilités 8)
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
- Samy
- Membre
- Lieu: Alger
Tout d'abord, je tiens à témoigner mon profond respect à Nouna, je constate avec admiration que tu as bien compris le sens de "Rida El Walidayn" et "Bir El walidayn". Tes enfants te le rendront In chaa Allah, je n’ai aucun doute que ta vie sera heureuse, car tu as compris qu’elle le sera avec D3awi el Khir et non pas grâce à l’amour (ô combien éphémère) ! J’espère néanmoins que tu auras les deux.
Quant aux autres, c'est dommage de constater autant d'ingratitude envers les parents, rien que pour un seul cri de notre maman lors de l'accouchement, et une seule goutte de sueur de notre père au travail. Aucune femme, et aucun homme ne mérite de sacrifier ses parents.
Vous dites ne pas pouvoir dire à l’être aimé, désolé (e) mais mes parents sont contre cette union, mais vous direz sans peine désolé (e) à vos parents, je trouve cela honteux. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise Rabi Yahdina.
Vous avez un problème avec le mot soumission, moi j’irai plus loin, je dirai que tu appartiens à tes parents. Et le prophète SWS l’a dit « Anta wa malouka li Abik » à savoir que toi et ton argent appartenaient à votre père. Alors une question, si tu devais épouser un homme ou une femme contre la volonté de tes parents, vous croyez vraiment que vous connaîtriez le bonheur, mais jamais !
Le paradis est sous les pieds de ta maman, donc si ta maman « Ma Tardach Alik », t’es foutu mec ! Tu ne pourras même pas Tchahed, et vous connaissez tous l’histoire de l’homme qui n’a pas pu le faire, jusqu’à ce que sa mère lui ait accordé son pardon.
Aino Minako... D'abord, je trouve ton exemple très caricatural, mais je te répond quand même que le seul amour acquis à vie c’est celui des parents… Un homme peut te quitter, te tromper, ne plus t’aimer, te faire du mal, te frapper, etc. et tu auras tout perdu ! Mais si te soumet au choix des parents, votre union sera bénie par Dieu et tes parents aussi.
Comme l’a expliqué Nouna, ce sont des cas extrêmes, on pourra toujours discuter, et puis vous oublier une chose, très importante, à savoir « Salat Istikhara », avant le s’engager avec un homme, il faut d’abord savoir ce que Dieu en pense, à moins que son avis ne compte pas trop ! Et si il pense que cette femme ou cet homme et le bon choix, il vous facilitera la tache, y compris avec vos parents, et si il pense que ce n’est pas le bon choix, ne faites surtout pas l’erreur de penser avoir un meilleur jugement que le Sien.
PS : Que chacun trouve sa moitié, avec la bénédiction d’Allah et des parents. Que votre vie soit pleine de bonheur et que vos enfants soient obéissants et pieux. Amine.
- Aino Minako
- Membre
Samy a écrit: Alors une question, si tu devais épouser un homme ou une femme contre la volonté de tes parents, vous croyez vraiment que vous connaîtriez le bonheur, mais jamais !
...si je laisse tomber mon homme à cause de mes parents je ne connaîtrai jamais le bonheur non plus. Je pense qu'on peut toujours s'arranger avec nos parents. Qui sait ? Peut être qu'à la suite de notre mariage, ils regretteront leurs dires et penseront notre fille avait raison, c'est un homme bien. On peut être trahi par tout le monde. Je peux être trompée par mon homme (même si je pense le contraire) mais je peux aussi être trompée par mes parents, par mes amis, par tout mon entourage! Le diable est partout non ?
Quand je dis que je peux partir de chez mes parents pour mon homme, désolée si je vous ai choqué mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas mes parents. Par ce geste je leur fais comprendre qu'il y a des décisions que je dois prendre seule et qu'ils doivent me faire confiance. (Avant de claquer la porte j'aurai essayé longuement de les convaincre bien entendu).
Je sais que quoi qu'on fasse, on ne remboursera jamais nos parents pour ce qu'ils ont fait pour nous mais ça ne veut pas dire qu'on doit gâcher notre vie pour eux ! (Je parle à titre personnel, sans mon homme je suis une coquille vide) Mais El hemdou li Allah, je n'en suis pas là... Vivez heureux sans heurts avec vos parents ;lo;ve
- nouna
- Membre
- Site web
Je ne suis pas choquée par ce que tu dis "Aino", je connais pas mal qui pensent comme toi, moi dans un temps passé je réfléchissais pareil mais elhamdoulliAllah, je ne le pense plus. Ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas moi, ni Samy, ni qui que ce soit qui te demande d'obéir à tes parents mais c'est notre Dieu le Tout Puissant qui t'ordonne de le faire. Et là on ne peut pas en discuter ! C'est vrai que le choix des parents peu parfois mener à une vie qui n'est pas des plus heureuse mais ce qui est sur c'est que le fait que tu les obéis et que tu as Ridha El Waldine, tu auras la bénédiction de Dieu et ça, ça ne peut te mener que vers le bonheur, et pareil si tu choisis toi même sans la bénédiction de tes parents, tu as l'impression que tu as ton bonheur alors que là, c'est sur, tu ne l'auras pas, un jour ou l'autre tu le percevras. Je ne sais pas si tu connais "houssn elkhatima", Samy pourra nous enrichir sur ce sujet, c'est très important.
- Aino Minako
- Membre
Je ne connais pas houssn elkhatima, mais je pense que je changerai pas de point de vue à ce sujet… c'est ma vie 
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Site web
Moi, je n'ai jamais droit au respect moi 
- ma_cameleon
- Membre
On ne choisit pas sa femme, c'est elle qui nous choisit " le caméléon " 
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
- Project2501
- Membre
Samy a écrit:Tout d'abord, je tiens à témoigner mon profond respect ....Quant aux autres, c'est dommage de constater autant d'ingratitude envers les parents
Joli coup.
Samy a écrit:Vous dites ne pas pouvoir dire à l’être aimé, désolé (e) mais mes parents sont contre cette union, mais vous direz sans peine désolé (e) à vos parents, je trouve cela honteux.
Dire non ou oui c'est toujours discutable, non ?
Samy a écrit: Qu'est ce que vous voulez que je vous dise Rabi Yahdina.
Amine.
Samy a écrit:D'abord, je trouve ton exemple très caricatural, mais je te répond quand même que le seul amour acquis à vie c’est celui des parents… Un homme peut te quitter, te tromper, ne plus t’aimer, te faire du mal, te frapper, etc. et tu auras tout perdu ! Mais si te soumet au choix des parents, votre union sera bénie par Dieu et tes parents aussi.
C'est vrai, nos parents méritent tout le respect de notre part, les êtres avec qui on va partager la vie aussi (peut-être pas le même niveau mais quand même... ) et pas la peine que je raconte l'histoire de la fille que son papa lui a foutu la vie en l’air parce qu’il a refusé l'homme qu'elle a voulu (il y’a toujours un autre type plus riche ou celui de l'autre grande famille), ou l'histoire du père qui a refusé une fille parce qu'il a une rancune contre son père ... Etc.
Samy a écrit:Comme l’a expliqué Nouna, ce sont des cas extrêmes, on pourra toujours discuter, et puis vous oublier une chose, très importante, à savoir « Salat Istikhara », avant le s’engager avec un homme, il faut d’abord savoir ce que Dieu en pense, à moins que son avis ne compte pas trop ! Et si il pense que cette femme ou cet homme et le bon choix, il vous facilitera la tache, y compris avec vos parents, et si il pense que ce n’est pas le bon choix, ne faites surtout pas l’erreur de penser avoir un meilleur jugement que le Sien.
Je dirai aussi que même nos parents doivent avoir confiance en nos choix ( je dis pas que je vais me marier avec cette fille coûte que coûte - même si mes parents ont une très bonne raison- quand même , c'est à moi de choisir la bonne femme )
InjEcT yOur coDe or gEt MinE
Due to wrong code injection for several times, this Project won't answer anymore.
|
|
|