Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 29-08-2006 09:10:53

Samy
Membre
Lieu: Alger

La Musique

Je voudrai à travers ce topique, ouvrir un débat autours de la musique. En ce qui me concerne j'ai déjà un avis tranché sur la question mais je préfère le garder pour moi, ce que je veux c'est plutôt en discuter avec vous. J'ai un avis de l'un des Douâate actuel et je voudrai qu'on l'écoute tous ensuite on ouvre le débat de façon intelligente…   Click ici

#2 02-09-2006 23:50:34

brindine
Membre

Re: La Musique

Bon, je ne suis pas arrivée à ouvrir le lien (j'ignore pourquoi) mais je donne mon avis quand même. Je sais que certains chouyoukh disent que c'est 7ram .mais d'autres disent que si ça ne devient pas une obsession pour la personne qui l'écoute et que ça n'altère pas la pratique religieuse c'est permis de temps à autres.
Moi, je pense que si les paroles des chansons sont propres, bien choisies, non exitantes... il n y’a pas de mal à écouter la musique. Quelques fois ça régénère l'esprit et l'aère. Mais le coran reste toujours le meilleur remède pour l'esprit.

#3 03-09-2006 02:23:01

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Je vais vous donner mon avis. Ecouter de la musique me fait du bien, surtout la belle musique (guitare, classique....etc) donc d'un certain coté ça me fait du bien, je pense donc que c'est 7lel dans ce cas. Apres, il y'a la musique qui pue, du genre ou on entends 13 insulte/cm² de lyrics etc... Ça je pense que c'est 7ram et encore… ça dépends de ce qu'on écoute je pense...

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#4 03-09-2006 07:43:51

Samy
Membre

Brindine, pour ouvrir le lien, essaye d’appuyer sur « Ctrl » et le lien en même temps ou alors copie le lien suivant dans une nouvelle fenêtre : http://www.yaqob.com/site/docs/sharayet … p;cat_id=1

Twilight, Teamkiller, vous n’avez pas écouté l’enregistrement (C’est clair et net !) sinon votre discours aurait été tout autre, je vous demande d’écouter l’enregistrement jusqu’au bout, faites un effort les gars, écouter le en entier et à la fin, vous aurez changé tout les deux d’avis, faut juste écouter et comprendre et obligatoirement vous allez changer d’avis sur la question ! Si à la fin de ce fichier audio vous ne voyez pas la musique sous un autre angle, je veux bien remettre en question mon propre jugement sur la question (même si jusqu’à présent je n’ai pas émis mon avis, je vous ai juste demander d’écouter ensuite nous débattons pas de la musique mais du fichier audio) convaincant ou pas ! Les mecs si j'insiste autant c'est que il y a une très bonne raison et vous ne pourrez comprendre cette raison qu'une fois que vous aurez écouté le fichier audio jusqu'au bout.

#5 03-09-2006 10:51:12

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Site web

Pour être franc Samy, j'ai bien voulu te faire plaisir en essayant d'écouter jusqu'a la fin mais déjà j'arrive à la page et je lis "te7rim el Ghina" ce qui je dois dire me rebute un peu,loin de moi  l'idée de critiquer un imam qui sait sûrement ce qu'il dit sûrement plus que moi (je l'espère en tout cas) c'est juste que j'ai l'impression que l'islam et les religions en général c'est du "prêt a penser" et bah ce n'est pas ma conception de l'islam, je préfère découvrir par moi même et trouver In châa Allah les voies qui m'ouvrirons les portes du paradis, si je me trompe alors ça n'engage que moi smile

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#6 04-09-2006 07:12:44

Samy
Membre

Teamkiller, tout d’abord, il ne s’agissait pas de me faire plaisir mais d’apprendre une des vérités que beaucoup de jeunes musulmans ignorent sur cette question et bien d’autres… Même si j’avoue que ça m’aurais ravi que tu ne te sois pas arrêté au titre qui aurait pris tout son sens une fois l’enregistrement écouté jusqu’au bout… j’aurai souhaité que tu essayes d’écouter tout en gardant ton esprit critique car justement l’Islam n’est pas du « prêt à penser », l’islam s’adresse aux cœurs mais surtout aux cerveaux…
Quant aux portes du paradis, j’espère qu’elles te seront grandes ouvertes à toi et à tout jeune musulman, mais le savoir ne viendra pas vers toi, il faut aller le chercher. Je savais que tout le monde ne pourra pas écouter cet enregistrement car il faut Tawfik min Indi Allah, tu n’as pas pu l’écouter cette fois (certainement par peur de ce que tu pouvais apprendre), j’espère que la prochaine fois tu auras plus de chance et que Dieu t’aidera à aller jusqu’au bout !   

#7 05-09-2006 12:47:38

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Site web

Si ça marche pour toi, je pense qu'on ira tous au paradis lalalalaaaaaaaaaaa big_smile

#8 05-09-2006 21:40:53

mourad
Membre

Salam 3alaykoum. Avant tout, même si je croix pas que c'est une bonne idée d'ouvrir un sujet de halal ou haram entre des gens "normaux ", j'espère qu'il y à au moins un "taleb 3ilm"  qui va nous joindre. Alors pour la musique hallal ou haram je ne sais pas, je vais pas répéter ce qui est dit par "brindine" il a raison je pense, parce que le mot des "3oulamaa" est dit et tout le monde le connait, mais il reste de faire le choix entre ceci et cela et ne pas oublier qu'il faut le justifié le jour venu. Desolé, je ne peux rien dire de plus car je ne veux pas et je ne peux pas assumer les conséquences de mes mots dans ce sujet alors merci…

#9 06-09-2006 09:43:08

Samy
Membre

Twilight : El Aquida, c'est l'essence même de notre religion, c'est son pilier, tes lacunes tu dois les combler vite et je vais essayer  de poster un peu plus sur le sujet.

Mourad : Tout d'abord bienvenu à toi, ensuite Baraka Allah fik pour ton intervention, même si j'aurais aimé que tu éclaircie un peu plus ton opinion sur le sujet ! PS : J'ai changé le titre du Post, j'ai enlevé les mots Hallal & Haram pour laisser chacun libre dans sa pensée.

#10 07-09-2006 00:01:33

brindine
Membre

Samy a écrit:

PS : J'ai changé le titre du Post, j'ai enlevé les mots Hallal & Haram pour laisser chacun libre dans sa pensée.

Oui Samy, je pense que changer le titre était une excellente idée. Certains qui ne connaissent pas vraiment la religion et n'ont pas l'habitude de débattre des sujets religieux en lisant "Musique Hallal ou Haram" je pense qu'ils ne feront même pas l'effort d'ouvrir la page (ça a une connotation un peu péjorative)

#11 07-09-2006 01:02:37

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Site web

Je pense aussi, quoi que le titre ne penchait pour aucun des deux cotés, mais c'est vrai que ça rebute moins wink

#12 07-09-2006 02:27:44

mirindou
Membre
Site web

Ben ok, je vais parler, moi ce que je sais est que presque tout les Oulama disent que c’est interdit, mais il y a ceux qui disent que la music classique n'est pas interdite, alors qu'il y a qui disent que même le Madih du prophète (SWS) et ou autre Madih c’est interdit. Mais moi ce que je comprend pas, pourquoi il ne y'a pas un texte claire dans le coran ou hadith Sahih du prophète (SWS), alors que la music existait déjà en son temps.

#13 07-09-2006 09:13:53

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Site web

Euh, excusez moi… quand vous dites : « ça nous éloigne du chemin de Dieu, je pense pas que ce soit vrai, je suis pas trop d'accord, c'est pas une rave party non plus ! On est pas en trance à ce que je sais. Perso, quand "yedhen" j'éteins la musique je fais ma prière et c'est bon quoi !

#14 07-09-2006 09:53:15

Samy
Membre

Mirindou, Teamkiller, désolé mais vous ne me laissez guère de choix, je suis obligé de me mettre à genou et vous supplier d'écouter ce fichier... Je vous ai dis qu'à la fin de ce fichier audio, vous serez surpris, très surpris de votre ignorance et la notre avant que Dieu nous a fait entendre Sa vérité... Toutes les questions que vous vous posez, il y'a la réponse, je jure au nom d'Allah que vous allez voir les choses autrement, il faut juste avoir le courage de l'écouter jusqu'au bout et bien suivre son raisonnement car il ne commencera pas par te dire que c'est Haram ou te donner d'emblé les preuves mais il va commencer par casser tes arguments, les réponses toutes faites, avant de te donner les preuves irréfutables, je dis bien irréfutables, des versets que nous connaissons tous mais nous n'avons jamais fait le lien avec la musique... etc. Je ne veux forcer personne à penser que la musique est Haram, je veux juste que vous écoutiez ce fichier audio car il changera votre façon de voir la musique de tout au tout. Vous n'avez rien à perdre les mecs c'est juste 45 minutes qui peuvent juste changer votre vie, alors encore une fois les mecs, je vous en supplie, pour votre salut, ça ne vous coûtera rien, écoutez ce fichier. Click ici

PS : Si j'insiste autant, c'est parce que j'étais comme vous, les même arguments, la même façon de voir les choses, il ne fallait pas toucher à ma musique mais là je vous avoue que je remercie chaque jour Allah de m'avoir ouvert les yeux ! Al Hamdou li Allah, alors Mirindou, Teamkiller, je sais de quoi je parle, faut écouter...

#15 07-09-2006 15:49:21

mourad
Membre

Pour Samy, je pense que la vie passe par des hauts et des bas et  pour faire un changement dans ses habitudes même les plus simples il faut du temps alors que dirais tu de nous raconter ton histoire avec la musique .Comme ça , rien qu'en comparant nos idées nous choisissons le bien du mal, car si tu a lu des "Fatawa" tu remarque que la majorité sont tiré des expériences dans la vie surtout celles des "sahaba" avec le prophète (sala Allah alayhi wa salam), et on verra le chemin avec une autre vision celle de l'imam et la tienne.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...