vu que beaucoup de personnes ne connaissent pas encore ce groupe chose que je ne comprend pas!!:Boulii je veux les présenter ici car c'est un de mes groupe préférés!
The Cardigans est un groupe suédois formé à Jönköping en 1992 par Peter Svensson (guitare); Magnus Sveningsson(basse); Bengt Lagerberg (batterie); Lars-Olof "Lasse" Johansson (piano et guitare) et surtout celle que j'adooore Nina Persson (chant).
Le style musical du groupe a beaucoup changé d'album en album, passant du rock indépendant à une musique inspirée des années 60.
Chaque album du groupe a réussi à attirer l'attention de différentes audiences. Avec leur premier album, "Emmerdale" (1994) ils sont parvenus à s'entourer d'un noyau dur de fans dans leur propre pays, et se sont fait remarqués à l'étranger, notamment au Japon. Mais il faut attendre leur deuxième album, "Life" (1995), pour que fans et critiques du monde entier les remarquent. Le groupe se fait connaître avec le hit mondial "Lovefool", tiré de l'album "First Band on the Moon" (1996). Cette participation à la bande originale du film Romeo + Juliette réalisé par Baz Luhrmann assure leur popularité, et bien que certains les considèrent qu'ils rejoindront vite la masse des artistes d'un tube, le groupe connaît de nouveau le succès avec les singles "My Favourite Game" et "Erase/Rewind", tout deux tirés de l'album "Gran Turismo"mon préféré d'ailleurs.
vient apres "Long Gone Before Daylight" (2003) - sortie US 2004
et leur dernier album "Super Extra Gravity" (2005) dont le single que j'adoore "i need some fine wine and you need to be nicer"
voila! donnez votre avis sur le groupe! hum... pour ceux qui le connaisse biensur!