Ce que j'en pense: j'en suis malade! Je pense que la cause principale est le manque de personnalité des jeunes, ils sont prêts à tout pour avoir l’air branché et à la page même si pour y arriver ils utilisent des moyens qui sont loin d’être en accord avec notre religion ce qui nous amène à la cause suivante : l'occident, je veux bien entendu parler de la télévision numérique, d'Internet... en Algérie particulièrement vu que nos frontières ressemblent à des passoires. Il est vrai que tous ces moyens représentent aussi des avantages compte tenu de tout ce que l’on peu apprendre de bien mais nous ne les utilisons pas à bon escient.
Il y a surtout (de plus en plus d’ailleurs) la total absence d‘éducation religieuse, même dans les écoles, les méthodes sont de moins en moins efficaces, il y en a même qui ont carrément supprimé cette matière, je trouve ça triste et les solutions minces, je me dis que tout ce que je peux faire c’est donner à mes enfants (InchAllah) la même éducation que mes parents m’ont donné si ce n’est mieux.
Je ne dis pas que je suis parfaite loin de là, il n’empêche que j’ai des principes et des scrupules et que j’essaye de moins subir cette influence et de m’améliorer.