J’espère que vous n’avais pas pris ce que j,ai dit mal Kanzenon et team, mais je vous dit mais, mes études je les est fêtent en Algérie et en français, et il y’avais pas mal de discours et de présentations a préparé durant mes 5ans d’études, toutes en français académique… mais en venant au Québec, je ne comprenait même pas ce que les gens disais, j'ai faits des effort pour me mettre dans le bain, car je suis dans un région habité que des québécois.
Mais pour moi c’est honteux de dire maintenant la réalité que pas mal de fois je cherche des termes trouvé dans le forum, dans le dictionnaire car je les comprend pas, et sa ma pas fait plaisir que durant mes vacances a Alger en janvier dernier, mon copain qui ma laissé parlé et parlé, me dit a la fin, c’est drôle comme si tu a perdu complètement ton français, tu fait beaucoup d’erreur dans tout c,est pas de tes habitudes, ( le pire que les québécois n’accepte pas de dire que c,est pas le même français que en France, mais il y a quelque uns qui accepte de dire qu’ils comprennent pas ce que se dit dans les films français. Où traduit en France