Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#151 13-01-2008 01:12:17

Sugar Ray
Susucre d'amour
Lieu: Silver Town

Re: Masturbation ?!

La illaha illa’allah.
C’est vrais « inna allah ghafouron rahim » « chadid el3ikab » « yaghfir limen yacha’a »  « wayou3adib men yacha’a » « la yadlimou rabouka ahadoun », Allah est le seul et unique juge et personne ne peut savoir si dieu va pardonner ou châtier tel ou tel personne, pour cela il faut toujours garder la foi en Allah et l’implorer le supplier, pour qu’il aie pitié et miséricorde de nous misérable être humain. Les Sahabas les plus pieux, et même ceux que notre prophète Mohamed (ppssl) les a rassurés et garantis qu’il serons au paradis comme Omar Ibn elkhattab, avais peur qu’ils fassent un péché ou un acte qui peut entraîner la colère d’Allah, jusqu'à leurs mort. Car si Allah récompense les croyant par le paradis, c’est parce que avant tout c’est une faveur et miséricorde qu’il leur accordent et non pas parce qu’ils étaient pieux fidèles et qu’ils avaient de bonnes conduites et agissements, car quoi qu’on fasse on adoreras jamais Allah comme il ce doit, cela nous dépasse complètement d’ailleurs c’était pas ce que j’ai évoqué dans mon dernier poste, pourtant c’était bien claire. Quand on évoque Allah on ne parle pas n’importe comment et on ne dit pas n’importe quoi. 

天         使         や         悪         魔

#152 15-01-2008 20:58:05

chahra789
Membre

Sugar Ray a écrit:

c’est une faveur et miséricorde qu’il leur accordent et non pas parce qu’ils étaient pieux fidèles et qu’ils avaient de bonnes conduites et agissements, 

une faveur tu dis comment ça? ça veut dire que ça ne sert à rien d'etre fidel et d'avoir une bonne conduite !!!! :affr:aid c'est trés grave ce que tu dis la si on suit ta logique ça ne sert à rien de faire du bien on a qu'à attendre la FAVEUR DU BON DIEU

Sugar Ray a écrit:

car quoi qu’on fasse on adoreras jamais Allah comme il ce doit, cela nous dépasse complètement d’ailleurs c’était pas ce que j’ai évoqué dans mon dernier poste, pourtant c’était bien claire. 

donc ça ne sera jamais assez pourtant c'est lui qui nous a créer donc c'est à cause de lui si on est si impuissant et si imparfait je suppose qu'il en a conscience ! tu crois que ça serait juste d'etre juger pour quelque chose dont on est pas responsable? franchement!!!

#153 15-01-2008 21:14:29

manell
Membre

donc ça ne sera jamais assez pourtant c'est lui qui nous a créer donc c'est à cause de lui si on est si impuissant et si imparfait je suppose qu'il en a conscience ! tu crois que ça serait juste d'etre juger pour quelque chose dont on est pas responsable? franchement!!!

chaque personne est responsable de ses actes; (arrête de philosopher dans le vide on voit bien que t'as pas le niveau pour!)

#154 15-01-2008 22:42:32

brindine
Membre
Lieu: Alger

Sugar Ray a écrit:

Car si Allah récompense les croyant par le paradis, c’est parce que avant tout c’est une faveur et miséricorde qu’il leur accordent et non pas parce qu’ils étaient pieux fidèles et qu’ils avaient de bonnes conduites et agissements

slm, ça prête confusion ce que tu viens de dire sugar.
Dieu le tout miséricordieux récompensera ses serviteurs pieux et  les fait rentrer au paradis .ceux qui ne l'adore pas comme il se doit ils auront leur chatiment

#155 15-01-2008 22:47:07

adeldu136
Membre

Encore ce sujettt pffffffffffffffffffff
c'est pas grave ya pire surtout chez nous

#156 16-01-2008 00:19:58

etoile
Membre

personne ne sait réellement comment Dieu recompense ou chatie ces créatures d'êtres humain, mais on saii que autant on fait du bien, autant on aura plus de chances à être du bon côté le jour J,
par contre personne ne sait exactement comment et qui sera ici ou là

je pense que cette discussion n'est là que pour aider les gens à s'en sortir, alors oui, ce poste existe et existerait tant qu'il y a des gens qui veulent se libérer de ce fardeau
par contre il faut arréter de divaguer du sujet et se permettre de tenir certains propos

on est tous libre de nos choix et entièrement responsable de nos faits et gestes

mais une choses est vrai, Dieu seul connait notre réelle sincérité et notre bonne volonté, et je pense que tout se fait à base de ce que nous avons dans nos coeurs, ce que nous cachons dans nos esprits

portez vous bien,
moi je m'en sors de mieux en mieux et je pense que finalement, tout est question de volonté et d'entourage et surtout la force du caractère

bonne soirée à tous et j'espère que ce poste saurait redevenir à son premier but, celui d'aider ceux qui ont en besoin

#157 17-01-2008 19:00:14

crise
Membre

la masturbation c el istimna c ca?

#158 17-01-2008 20:55:55

chahra789
Membre

manell a écrit:

chaque personne est responsable de ses actes; (arrête de philosopher dans le vide on voit bien que t'as pas le niveau pour!)

je n'ai jamais dit le contraire justement  je suis tout à fait d'accord avec ça je n'ai fait que traduire les propos de sugar dans son dernier poste en disant que dieu ne recompensé pas les pieux mais faisait des faveurs !c'est tout à fait aberant

#159 19-01-2008 16:09:09

Sugar Ray
Susucre d'amour

Brandine tu a mal compris ce que j’ai écrit, et toi chahra tu a mal interpréter et encore t’a traduction n’a rien de vraisemblable, c’est pas du tout ce que je voulais dire dans mes postes, je vous invite donc a relire attentivement ce que j’ai écrit et vous allez finir par comprendre, mais je préfère m’expliqué encore plus c’est mieux :

Allah le tout puissant, est le roi le souverain qui règne sans partage, dont le domaine est absent d'imperfections. L'Immense, le Magnifique, qui mérite les compliments d'Exaltation, de Gloire, d'Encensement et de Pureté de toute imperfection. Le Majestueux, qui s'attribue la grandeur du Pouvoir et la Gloire de Sa dignité. Le Dominateur, le Témoin, le Surveillant, l’Arbitre suprême, qui est témoin de tout acte et toute parole de Ses créatures. Le Contraignant, rien ne se passe dans Son règne sans qu'Il le veuille. Le Donateur gracieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour. il accorde la victoire, il ouvre pour Ses esclaves et serviteurs les secrets du monde et de la religion. Le Juge, l’Arbitre, Il établit les Règles et Son jugement et Sa Parole. Le Juste, l’Équitable, qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment. Le Longanime, le Très Clément, Celui qui retarde le châtiment des croyants méritants pour qu'Il puisse leur pardonner ensuite. Le Maître, Celui qui dirige, car Il possède toute chose, vivante et morte.

« youssabihou lahou men fi samaouat w’el ard »

Et nous ?! Que somme nous ?! Qu’elle est notre position parmi toutes les créatures d’Allah ?! Somme nous plus pieux que les anges ? Ces créatures de lumière qui n’ont jamais désobéis ou enfreins à un seul ordre d’Allah, ceux qui depuis la nuit de la création et jusqu'au jour du jugement dernier ne cessent de ce se prosterner s’incliner s’abaisser ne serais qu’un instant. Allah dit : : { … des Anges rudes ne désobéissant à aucun ordre d'Allah et faisant tout ce qu’on leur ordonne. } [Sourate 66 - Verset  6 ]
De même: { ...Et ceux qui sont auprès de Lui (les Anges) ne se sentent nullement trop grands pour L’adorer et n’en éprouvent ni ennui ni lassitude. –Ils proclament Sa gloire et Sa pureté la nuit et le jour, sans arrêt. } [ Sourate 21 - Versets 19-20 ]
Ou somme nous par rapport à l’immensité de cet infini univers, l’indénombrables étoiles galaxies et planètes, les Jins, les animaux les plantes les insectes, les montagnes les mers, les micro-organismes les cellules les atomes. Toute créatures sans exception.
Somme nous meilleurs que tous ça ? Somme nous supérieur à toutes ces créatures ? Somme nous plus fort ?
L’être humain est imparfait, il a tendance a commettre des erreurs, même les prophètes et les messages d’Allah ont fait des erreurs. Pensez vous que Allah est obliger de pardonner nous erreurs ? Si ce n’est par ça miséricorde et ça pitié. Nous somme que des esclaves, croyez vous que Allah nous recompose parce qu’il est obliger ? Si j’ai fait la comparaison entre nous les humains et le reste des créatures c’est pour mesurer a peut près le taux de notre fidélité et notre adoration et notre dévouement a dieu. Et je vous laisse constatez par vous-même.
Donc cher chahra il faut comprendre avant de traduire quoi que ce soit et de dire n’importe quoi ! Et j’insiste sur le fait que si Allah récompense ces fidèles croyants et pieux serviteurs par le paradis c’est avant tout et une FAVEUR et miséricorde en premier lieu, en suite viennent leur bons actes et agissements. Donc il ne faut jamais être audacieux et prétentieux et dire que tu mérite le paradis parce que t’a fait tel ou tel bonne chose ça serais une erreurs monumental est ça remet en cause tout ce que t’a fait de bien. On a toujours le choix de faire ce qu’on veut, on est libre de nos agissements, mais surtout on est responsable, et c’est pour cela que dieu va nous juger. Si j’ai dit qu’on adoreras jamais Allah comme il ce doit parce que on le feras jamais par rapport au autres créatures, on adoreras jamais Allah comme il mérite  « len na3boud Allah Haqqa 3ibadatih ». Parce que nous somme faible et imparfait, et dieu est il ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir de ses adorateurs. Il accepte le repentir sincère de Ses créatures, et leur accorde son Pardon. Ne trouvez vous pas que c’est une faveur d’Allah.
brindine et chahra j’espère que ça vous a aidez a mieux comprendre ce que j’ai écrit dans mes précédents postes, et que c’était pas aberrant ni contradictoire et loin d’être insensé. smile

#160 19-01-2008 17:30:27

chahra789
Membre

je suis d'accord avec toi quand tu dis que dieu est misericordieux car il est capable de pardonner les pires trahisons à ceux qui se repentissent
mais on est pas responsable du fait que l'etre humain soit imparfait on ne s'est pas autocréer c'est lui qui a fait que nous soyant aussi faibles et aussi imparfait donc c'est quelque part un droit d'avoir cette occasion de nous repentir de nos erreurs je ne dis pas qu'on peut faire n'importe quelle erreurs et qu'il suffit de demander pardon pour etre excusé il ne faut pas avoir une confiance exagérée dans le pardon.mais on a droit à l'erreur (les moins grave bien sur et celle qui ne sont pas faites intentionnellement) puisque on est pas aussi parfait que les anges ou les autres fidelles créatures

donc la faveur... h:u:m

#161 19-01-2008 18:00:12

Sugar Ray
Susucre d'amour

Allah yahdik smile

#162 19-01-2008 21:21:44

chahra789
Membre

pourquoi tu te crois parfait peut etre rien ne prouve que c'est toi qui a raison sinon on ne serait pas la aujourd'hui à debatre bref
             "YAHDINA ADJEMA3INE"

#163 19-01-2008 21:59:25

jen
Membre

Sugar Ray a écrit:

Allah yahdik smile

je crois que ta prétention n'a de limite que ton intélect.......un peu d'humilité cher amis te fairait le plus grand bien!!!!!!!!!!

sex , drogue and rock and roll...

#164 19-01-2008 22:39:31

Sugar Ray
Susucre d'amour

chahra789 a écrit:

pourquoi tu te crois parfait peut etre rien ne prouve que c'est toi qui a raison sinon on ne serait pas la aujourd'hui à debatre bref
             "YAHDINA ADJEMA3INE"

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'énerves?! Qui t'a dit que je me crois parfait?! C'est absurde, c'est vraiment du n'importe quoi ce que tu dit la!!
Personne ne t'oblige à croire quoi que ce soit; et si tu veux pas développer de sujet ben t'a qu'a t'abstenir c'est simple.
J'ai dit "Allah yahdik" car on a tous besoins de hidaya, je te souhaitais quelque chose de bien de tout mon cœur, et au lieux de me remercier tu t'acharne sur moi en disant n'importe quoi!! Bizarre.
Mais bon ma3liche Allah yahdik quand meme

jen a écrit:

je crois que ta prétention n'a de limite que ton intélect.......un peu d'humilité cher amis te fairait le plus grand bien!!!!!!!!!!

Je crois que tu te goure de topic ou de poste, enfin tu ne sais pas de quoi tu parle.

koln a écrit:

amine

Voila ce que répond les braves gens quand on leurs souhaite el hidaya d'allah smile

#165 20-01-2008 18:47:01

chahra789
Membre

quand on dit à quelqu'un allah yahdik c'est qu'on pense qu'il deraille et qu'il divague completement or j'estime que c'est pas le cas pour moi et t'es qui pour te permettre de me juger ainsi? personne! donc t'as ton opinion et  je la respecte alors tu devré en faire autant.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...