- Tsunade
- Membre
- Lieu: alger
racontez nous une histoire!
j'aimerez que tout ceux qui connaissent de belles histoires (pas anecdotes ou blagues ou devinettes) qu'ils les récontent ici!
je commence par une histoire que j'aime beaucoup:
Il était une fois, une île où tous les sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, la Tendresse ainsi que tous les autres y compris l’Amour.
Un jour, on annonça aux sentiments que l’île allait couler. Ils préparèrent donc leurs bateaux et partirent. Seul, l’Amour resta. Il voulait rester jusqu’au dernier moment.
Quand l’île fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler de l’aide. C’est alors que la Richesse passa à côté de lui dans un luxueux bateau. L’Amour lui dit :
-« Richesse ! Peux-tu m’emmener ? »
-« Non, parce qu’il y a beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau. Je n’ai pas de place pour toi », lui répondit la Richesse.
L’Amour décida alors de solliciter l’aide de l’Orgueil qui, lui aussi, passait dans un magnifique vaisseau.
-« Orgueil ! Aide-moi je t’en prie ! »
-« Je ne puis t’aider Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau. »
La tristesse était à côté, l’Amour lui demanda :
-« Tristesse, laisse-moi venir avec toi ! »
-« Oh Amour ! Je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seul ».
Le Bonheur passa aussi à côté de l’Amour mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler.
puis l'amitié passa à coté:
-« Amitié! puis j- venir avec toi?»
-«mais voyons amour! tu sais tres bien que toi et moi nous somme rivaux! alors je ne peux pas te sauver!»
Soudain, une voix dit :
-« Viens Amour, je te prends avec moi ».
C’était un vieillard qui avait parlé. L’Amour se sentit soulagé. Il était si reconnaissant qu’il oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s’en alla. L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :
-« Qui m’a aidé ? »
-« C’était le temps », répondit le Savoir.
-« Le temps ? Mais pourquoi le temps m’a-t-il aidé ? »
Le Savoir, plein de sagesse, sourit et dit :
-« C’est parce que seul le temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie ! ».
- nina
- Membre

Re: racontez nous une histoire!
Cendrillon a maintenant 75 ans. Après une vie heureuse avec son mari, le Prince, maintenant décédé, elle passe ses journées sur son perron, dans une chaise berceuse, à observer le monde, avec son chat Pong sur ses genoux.
Elle est heureuse. Par un bel après-midi, dans un nuage, apparaît soudain sa marraine, la bonne fée. Cendrillon lui demande :
- Chère marraine, après toutes ces années, que fais-tu ici ?
- Cendrillon, depuis la dernière fois que je t'ai vue, tu as vécu une vie exemplaire. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ? Un souhait que je pourrais exaucer ?
Cendrillon est surprise, joyeuse et rouge de confusion. Après y avoir réfléchi, elle murmure :
- J'aimerais être immensément riche.
A l'instant même, sa chaise berceuse se change en or massif. Cendrillon est abasourdie. Pong, son chat fidèle, sursaute et se réfugie au bord du perron, tremblant de peur. Cendrillon s'écrie :
- Oh ! Marraine ! Merci !
Sa marraine lui répond :
- C'est la moindre des choses. Que veux-tu comme deuxième souhait ?
Cendrillon baisse la tête et examine son pauvre corps décharné et dit :
- J'aimerais être belle et jeune à nouveau.
Presque instantanément, elle retrouve sa beauté d'antan. Cendrillon ressent en elle des sentiments qu'elle n'a pas ressentis depuis longtemps, des élans oubliés, des ardeurs... Sa marraine lui dit alors :
- Je te donne un dernier souhait. Que désires-tu ?
Cendrillon regarde son pauvre chat apeuré et répond :
- Je veux que tu transformes mon chat Pong en un beau et gentil jeune homme.
Comme par magie, Pong est transformé en un magnifique spécimen mâle, si beau que les oiseaux même ne peuvent s'empêcher d'arrêter de voler et de tomber à ses pieds. La bonne fée dit :
- Félicitations Cendrillon. Amuse-toi bien dans ta nouvelle vie !
Et, en un éclair, elle disparaît. Pendant quelques instants magiques, Pong et Cendrillon se regardent tendrement.
Cendrillon est comme hypnotisée à la vue du plus bel homme qu'elle n'ait jamais vu. Puis, Pong s'avance langoureusement vers elle, la prend dans ses bras musclés, lui souffle dans l'oreille un souffle tout chaud et lui murmure :
- C'est quand même con que tu m'aies fait castrer, non ?
- Tsunade
- Membre
- nina
- Membre

Tsunade a écrit:j'aimerez que tout ceux qui connaissent de belles histoires (pas anecdotes ou blagues ou devinettes qu'ils les récontent ici!
j'ai suivi tes instructions!
- Tsunade
- Membre
nina a écrit:Tsunade a écrit:j'aimerez que tout ceux qui connaissent de belles histoires (pas anecdotes ou blagues ou devinettes qu'ils les récontent ici!
j'ai suivi tes instructions!
j'ai dis PAS blague ou anecdote!!! le sujets des blagues existe déja!!
je veux parlé d'histoire qui ont une petite leçon à apprendre ou juste une histoire qui fais réver!!
- nina
- Membre

désolé, je n'ai pas vu.
C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère et qui en faisait voir de toutes les couleurs à ses amis. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.
Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture...
Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture... Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.
Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture. Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit: "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience avec quelqu'un, peu importe combien de fois tu lui dis être désolé, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci."
- Tsunade
- Membre
elle est super cette histoire!
- nina
- Membre

Le naufrage…
Le seul survivant d'un naufrage s'est échoué seul sur une minuscule île inhabitée… Il se mit à appeler Allah à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans résultat…
Epuisé, il finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave.
Il réussit ainsi à se mettre au moins à l'abri des éléments.
Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pour voir qu'elle était la proie des flammes, de larges volutes de fumée s'échappant vers le ciel.
Le pire était arrivé, tout était perdu! Il était frappé de consternation et de colère!
"Allah, comment as Tu pu me faire cela?" cria t il!
Le lendemain toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant de la place. Ils étaient venus à son secours!
"Comment avez vous su que j'étais là?" demanda t il aux secours…
"Nous avons aperçu vos signaux de fumée" dirent ils…
Il est facile de se décourager quand les choses vont mal, mais nous ne devrions par perdre espoir, car Allah travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance.
Souvenez vous que la prochaine fois que votre petite hutte flambe, cela pourrait être bien les signaux de fumée qui vous amèneront le Grand Secours d'Allah.
- Tsunade
- Membre
merci Nina ça remonte le moral!! 
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
y'a une amie elle me demande tout le temps de lui raconter de belle histoire et suis pas fort pour ca :x
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- Tsunade
- Membre
bah raconte lui les histoires écrites ici!!!
le nuage et la dune:
On sait que la vie des nuages est aussi courte que mouvementée. Or, un jour, un très jeune nuage entreprit sa première cavalcade à travers le ciel en compagnie d'une bande de gros nuages bouffis aux formes étranges.
Quand ils survolèrent l'immense désert du Sahara, les autres nuages, plus expérimentés, l'encourageaient : " Plus vite, plus vite ! Si tu traînes, tu es perdu ! "
Mais, comme tous les jeunes, le petit nuage était curieux et il se laissa glisser à l'arrière des autres nuages qui, eux, ressemblaient à un troupeau de bisons en pleine galopade.
" Que fais-tu, remue-toi ! " , lui cria le vent.
Mais le petit nuage avait aperçu les dunes de sable doré : un spectacle fascinant. Et il se laissait planer d'un vol de plus en plus léger. Les dunes ressemblaient à des nuages d'or caressés par le vent.
L'une d'elle lui sourit. "Bonjour ! Je m'appelle Age " .
" Et moi, Une " , répondit la dune.
" Comment vis-tu là-dessous ? "
" Eh bien… avec le soleil et le vent. Il fait un peu chaud, mais on s'y fait ! Et toi, comment vis-tu là-haut ? "
" Avec le soleil et le vent…, et de grandes courses dans le ciel. "
" Ma vie à moi est très courte. Et quand reviendra le vent, je disparaîtrai peut-être. "
" Cela t'ennuie ? " , demanda le nuage.
" Un peu. J'ai l'impression d'être inutile. "
" Moi également. Je me transformerai bientôt en pluie et je tomberai. C'est mon destin. "
La dune hésita un instant et dit : " Sais-tu que la pluie, nous l'appelons Paradis ? "
" Non ! Je ne savais pas que j'étais si important ! " , dit le nuage dans un beau sourire.
"J'ai entendu raconter par quelques vieilles dunes combien la pluie était belle. Nous nous habillons alors de parures qu'on appelle herbe et fleurs. "
" Oui, c'est vrai, je les ai vues " , confirma la nuage.
" Je ne les verrai sans doute jamais " , conclut tristement la dune.
Le nuage réfléchit un moment et ajouta : " Je pourrai te couvrir de pluie… "
" Mais tu en mourrais… "
" Oui, mais toi, tu fleurirais " , dit le nuage. Et il se laissa tomber, se transformant en pluie aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Le lendemain, la petite dune était couverte de fleurs.
tout ça pour dire qu'il faut bien faire des sacrifices pour rendre d'autre personne heureuses et ne pas étre égoiste! surtout quand ça en vaut la peine!!
- nina
- Membre

Un homme qui se promenait vit un cocon dans un petit trou.
Il s'arrêta de longues heures à observer le papillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné, et on aurait dit qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour sortir de ce trou, sans succès.
Alors, l'homme décida d'aider le papillon : il prit un canif et ouvrit le cocon.
Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdit, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.L'homme continua à l'observer, pensant que d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il puisse prendre son envol.
Il n'en fut rien !
Et le pauvre papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries.
Jamais il ne put voler.
Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.
C'était le moule à travers lequel Dieu (Exalté Soit-Il) le faisait passer pour grandir et se développer.
la morale de cette histoire est que, parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.
Si Dieu (Exalté Soit-Il) nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.
Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes.
Nous ne pourrions jamais voler...
J'ai demandé la force...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné les difficultés pour me rendre fort.
J'ai demandé la sagesse...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des problèmes à résoudre.
J'ai demandé la prospérité...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
J'ai demandé de pouvoir voler...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des obstacles à surmonter.
J'ai demandé l'amour...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des frères et sœurs à aider dans leurs problèmes.
J'ai demandé des faveurs...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des potentialités.
Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.
Vis ta vie sans peur, affronte tous les obstacles et démontre que tu peux les surmonter !
- Tsunade
- Membre
wouuuuuuuuaaaah!! Nina!! 20/20!! no comment!!
PS: ya personne d'autre qui connait des histoires ou quoi???
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
tres belleS histoireS !
une histoire :o ( je precise connerie inside ? )
Il était une fois un petit oiseau, qui avait très froid dans son champ.
Vint à passer un paysan qui, pris de pitié pour le petit oiseau, le déposa dans une bouse de vache encore toute chaude. Le petit oiseau tout heureux d'avoir enfin chaud se mit à chanter très fort... ce qui alerta un renard, lequel voyant le petit oiseau, le pris dans sa gueule, le secoua et le croqua!
La morale de cette histoire:
1.- Celui qui te mets dans la merde ne te veux pas nécessairement du mal.
2.- Celui qui te sort de la merde ne te veux pas nécessairement du bien.
3.- Mais dans tous les cas... quand tu es dans la merde: FERME TA GUEULE!
moi j'adore....bah quoi c'est une morale ca aussi !
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- nina
- Membre

Une merveilleuse brise soufflait sur l’île aux sentiments qui sombrait…alors qu’un crépuscule lui dessinait de magnifiques reflets or et argentés…
Tout les sentiments alors pensaient a déserter de cet Eden sauf le plus noble d’entre eux : l’Amour.
Sur ce rivage, agonisant l’amour supplia la richesse qui passait alors a coté, de bien vouloir l’accueillir a son bord…
La richesse : je suis désolée car mon embarcation est trop pleine d’or et d’argent ; je craint qu’il n’y ai assez de place pour toi…
Quant a la vanité qui succéda la richesse a la rencontre de l’amour ; elle lui répondit : désolée mon cher amour mais tu es bien trop mouillé pour que je puisse t’aider, tu risquerait d’abîmer mes biens…
Par la suite la tristesse ne daigna accéder aux appels de l’amour car comme elle lui dit : je suis trop triste, je préfère continuer ma route seule…
La joie quant à elle était tellement joyeuse qu’elle était totalement sourde aux cris de détresse de l’amour …
Et ainsi de suite se succèdèrent tous nombre de sentiments…
Un vieux sage croisant le tragique destin de l’amour lui proposa de l’embarquer, déposé a bon port, l’amour était tellement reconnaissant qu’il en oublia même de demander l’identité de son bon sauveur… !
Plus tard un autre vieux sage qui n’est autre que la connaissance informa l’amour que l’ange qui a volé a son secoure était le Temps.
Amour : mais pourquoi le Temps prendrait-il la peine d’aider l’Amour ?
Connaissance : Car il n’y a que le Temps pour reconnaître le véritable grand Amour
|
|
|