Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 15-12-2008 13:13:00

wolf
Membre
Lieu: Alger
Site web

Quelques notes de voyages !

Bonjour tous le monde

Pendant que je lisais, mes yeux sont tombés sur cet écrit que j’ai trouvé intéressant et que je voulais partager avec vous j’espère qu’il vous plaira a vous aussi !
Ce sont quelques notes rédigées par un voyageur pendant ses périples !

''Je n’aime pas être figé dans mon nom, dans un prénom, je suis libre comme le vent, mon esprit voyage et mon âme est invincible. L’amour le plus beau des mots, est enfant de bohême.

Je suis un vagabond et j’aime l’art, car l’art est universel, il n’a pas de patrie.

Et moi, le bohémien, je suis comme un vieux bateau, à chaque fois renflouée pour reprendre la mer, je ne jette jamais l’ancre et je ne dis jamais adieu

Dans mes pérégrinations, j’ai fait escaler Beyrouth, capitale parsemée de lycées étranger, les Libanais conseillent : si tu as un garçon, apprends lui l’anglais, parce que c’est une langue commerciale, si tu as une fille, apprends lui le français, parce que c’est une langue raffinée

J’ai aussi connu les Russes, ils m’ont tenu ce langage, en parlant avec ton ennemi, emploie l’allemand, et avec une femme utilise le français.

Aux grés de mes voyages, j’ai surtout appris que la femme est comme un océan, j’ai compris que la femme élégante est celle qui ne suit pas la mode car l’élégance vient de la sobriété. L’élégance ne doit pas venir avec fracas, c’est alors qu’un poète arabe m’a dit :’’la violette fleur minuscule, symbole de la modestie, émet un parfum subtil’’

Ma vie de bohème m’a aussi enseigné le langage des couleurs.je sais, depuis, que le blanc donne une impression de froid, alors que le jaune rend gai, le rouge, lui, fatigue .quant au vert, couleur de l’herbe et de la nature, il est reposant.
J’aime parfois le noir, quand il rehausse la beauté d’une femme au teint clair.

Pour tous cela, je suis ce voyageur au long cours qui a gardé son cœur d’enfant.

Bonne lecture.

Au plaisir de vous lire
Hakim

#2 04-05-2009 20:27:53

maya28
Nouveau membre

Re: Quelques notes de voyages !

très beàu texte!

les mangakas sont trop sympas d'avoir inventé les mangas!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...