Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 23-02-2008 22:54:11

Sugar Ray
Susucre d'amour
Lieu: Silver Town

Aimez-vous Mohammed?

Vous êtes sans doute tous au courant de la publication de nouveau des caricatures qui insultent notre prophète (paix et bénédiction sur lui).
Il n'y a pas une personne dans l'histoire qui a été attaquée autant que le fut le prophète Mohammed, il fut attaqué dans sa vie et même après sa mort. Le Prophète est donc la cible des attaques anti-islam, le but de ses détracteurs est de déformer son image, de dissimuler le caractère merveilleux  du Prophète (paix et bénédiction sur lui), que de mensonges que beaucoup ne cessent de répéter  sans savoir qu'ils sont en train d'insulter l'Homme que Dieu aime le plus :
[9:61] Le repentir (At-Tawbah) : Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : "Il est tout oreille". - Dis : "Une oreille pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager de Dieu auront un châtiment douloureux.

Et vous dans cette histoire ? Quel rôle jouez vous ? Oui vous musulmane et musulman ! Êtes vous concerné ? Étés vous indifférent ? Quelle sera votre réaction si on insulte vos mères et vos pères ? Restez vous indifférent ? Je ne le pense pas ! Aimez vous Mohamed (ppssl) ? Je n’en doute pas ! Alors que sera votre réaction face aux injures, humiliations et insultes que subit notre (Chafi3) sauveur au jugement dernier ? Quel est votre geste pour défendre le messager d’Allah ?!

J’aimerais bien que tous les membres du forum y participe, et donnent leurs avis sur ce sujet délicat. Merci.

天         使         や         悪         魔

#2 24-02-2008 09:19:19

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Re: Aimez-vous Mohammed?

Bien entendu que je me sens concernée, ces histoires me révoltent au plus haut point, mais à mon humble avis, ce n’est pas en boycottant les produits venant de l’étranger, ou en faisant la même chose avec Jésus ou Moïse comme certains l’ont fait (en rappelant que nous somme, en tant que musulmans, sensé croire en tout les prophètes de dieu) que ça va changer quelque chose.
Comme tu l’as dit Sugar, le prophète Mohamed (qlsssl) a subit ce genre d’attaques tout sa vie et pourtant il n’a jamais rendu le mal par le mal, bien au contraire, souvenez-vous du légendaire « Idhabou fa antoum al toulkaâ », personnellement je pense que ce qui attend toutes les personnes qui s’en prennent de près ou de loin au prophète Mohamed (qsssl) dans l’au-delà est pire que tout ce que l’on pourra jamais imaginer. Pour moi la seule façon de contrer ce genre d’attaques est de m’appliquer a mieux représenter l’Islam, et non de tomber dans toutes ces violences qui nous ont valu le nom de Terroriste jusqu'à présent.

#3 24-02-2008 10:13:48

teamkiller
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Comme Tyssem je n'ai pas entendu parler de nouvelles caricatures, je pense personnelement qu'il ne faut pas leur faire pareil (caricatures et autre boycott),le mieux est de les laisser faire,non pas de 's'en foutre' mais de les ignorer et de ne pas leur accorder de crédit,si ca les chante de faire paraitres des caricatures de notre prophete (qlsssl) grand bien leur fasse,et comme l'a dit Kanz plus haut ce qui les attends dans l'au-delà est tout simplement inimaginable
il est humain de se sentir aggréssé par ces caricatures,c'est meme je pense un gage de foi en l'islam,ce que je dis moi c'est qu'il faut representer lo'islam du mieux qu'on peut,chacun a notre niveau,parceque de nos jours,une barbe,l'islam ça suffit pour faire jaïllir des doutes et etr emis sur écoute ( tiens ca rime ^^ )
encore une fois c'est juste mon avis smile
Merci pour ton post Sugar.

Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband

#4 24-02-2008 16:25:40

Sasuke
Membre
Lieu: Alger
Site web

Je suis indigné, comme le sont tous mes frères musulmans dans ce monde. Le prophète Mohammed (pbsl) est un grand homme; élu de Dieu pour diffuser le message de l'Islam : la religion de la paix, du droit chemin et la justice.
Les détracteurs de notre religion et du noble prophète (pbsl) nous traite de "dangeureux terroristes" et de sales "fanatics extremistes ".
Le monde musulman est concient de la grande conspiration certes, mais ne parvient pas à se controler face aux provocations des vrais terroristes.
Ils ont touché un symbole intouchable de l'islam; en se cachant sous la soi-disant "libérté-d'expression".
Mais en réalité, c'est qu'ils nous haissent et qu'ils veulent nous obliger à faire des réactions violantes; ce qui légitimera ce qu'ils nous font et notre statut de terroristes.
A mon avis, les réactions les mieux appropriées est d'attaquer ces sales conspirateurs en cour pénale internationale, et faire adopter une résolution protègeant les symboles religieux et surtout ne pas leur faire ce qu'ils veulent qu'on fasse, sans oublier de tenir à notre religion de toutes nos forces.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...