Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 22-09-2007 14:25:36

ahlam
Nouveau membre

Masturbation ?!

[size=12]je suis une fille musulmane je fais ma priere trés regulierement!je vais pas dire que je me masturbe pas mais trés rarement!!dans ce mois de ramadhan quand j'ai eu mes regles le dernier jour de mes regles quand je me suis réveillé j'ai pas trouvé de sang une goutte pet etre!!j'ai pris ma douche vers 11h du matin c'est a dire aprés el fadjr!!j'ai rien mangé tt au long de la journée  mais avant de prendre ma douche je me suis masturbé!!!ma hokmo hada!!! je sais ke je v refaire le dernier jour de mes regles!!mais ma hokmo si j'ai rien mangé g fé karem et  j'ai pri ma douche aprés el fadjr c'est a dire kount nadjissa jusk'au 11h et avant de prendre ma douche je me suis masturbé !!!je regrette grave ceke j'ai fait  car d'habitude je suis pas comme ca!!!j'ai trés honte!!je sais inchallah je vais jamais le refaire!!mais ma hokmo hada merci d'avance!! [/size]

#2 22-09-2007 18:20:05

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Re: Masturbation ?!

Hum d'bord bienvenue parcontre LA je sais pas du tout quoi repondre,ce que je peux dire c'est que le jeûne est rompu par le fait de manger,boire VOLONTAIREMENT ou avoir des relations sexuelles .. apres ben j'ai pas tout saisi (chronologiquement parlant )
j'espere que t'auras une meilleure reponse (feminine ? m:u:e)
en esperant te lire plus souvent dans d'autres sections du forum wink

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#3 22-09-2007 18:29:52

nissa la bylka
Membre
Lieu: makouda tiziouzou

MOI OSSI J RIEN COMPRI TK

"en jour de bonheur ou de peine l'amour d'une mere est en soi et personne n'a le pouvoire de le tué , j'espere que mes frere comprennent mes histoir extraordinairement humaine.Dans la vie on a qu'une mere donc il faut la chérir maintnant meme si tu peut plus le faire que dieu t'apporte la force de la satisfaire!"

#4 22-09-2007 20:17:13

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Site web

Normal .. caïllera hein tongue
non mais je veux bien l'aider "Ahlam" mais voila ...

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#5 23-09-2007 04:19:58

Sugar Ray
Susucre d'amour
Lieu: Silver Town

Mdr tk t’arrête toujours pas de m’épater avec ta bonne volonté et ta gentillesse que j’admire d’ailleurs, ce que recherche notre amie ahlam a qui je souhaite la bienvenue parmi nous, c’est le point de vue de la chari3a a propos de ce qu’elle a fait donc je ne voix pas ce que tu pourras lui apporter comme aide concrète appart des fatwas que des gens bien calé dans les sciences religieuses peuvent donner des réponses adéquates ou précises a ce cas précis, mais cependant chacun de nous peut participer et éclairer grâce a ces connaissances dans la religion on est musulmans après tout et on est sensé faire beaucoup plus d’efforts pour mieux connaître notre religion qui ce base sur la raison et la logique. Mais comme dit précédemment pour avoir une réponse final il faut voir un imam ou un cheikh qui s’y connais bien on chari3a.
Pour ton cas ahlam c’est un peut délicat, j’ai entendus parler d’un cas similaire mais il s’agissait d’un garçon et non pas une fille qui c’est masturber en plein journée de ramadhan, alors le cheikh que je me souviens plus du nom mais il est connus lui a recommandé (el kadha’a et el kaffara) qui veut dire refaire le jeûne de ce jour et « el kaffara » est de jeûner deux mois successifs ou nourrir 60 pauvres, parce que ce geste de masturbation commis est volontaire en plein jour de jeûne ce qui est illicite et défendu ‘haram’ bien évidement.
Et en te concernent ahlem tu disais que c’était ton dernier jour de règles, et que tu va le refaire, ce qui m’échappe et ce que je n’ai pas compris c’est es-ce que tu t’es masturber parce que tu savais que tu ne peux pas jeûner ce jour la a cause de la goute que t’as trouvé, ou bien t’avais bien l’intention de faire carême et que t’a fais ce que t’a fait ?!
En tout cas ahlam j’ai essayé de t’apporter une repense, et j’espère que les autres membres surtout les filles vont t’éclaircir comme a dit teamkiller, et j’espère aussi que sami va faire son apparition dans le forum pour enrichir ce débat. smile   

P.S : « En-nadjassa » n’as rien à voir avec le jeûne mais elle a un rapport avec la prière.

天         使         や         悪         魔

#6 23-09-2007 10:54:23

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Bonjour et bienvenue Ahlem,
Loin de moi l’idée de te juger ou quoi que ce soit, mais ce que je trouve le plus étonnant ce n’est pas le fait de refaire un jour de jeun ou 60 mais c’est plutôt cette histoire de masturbation. Je ne comprends pas comment on peut en arriver là, la masturbation c’est HARAM, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, c’est ce que l’on nous a toujours enseigné, les seules relations sexuelles permises dans la religion sont celle entre un homme et sa femme. Il faudrait arrêter d’écouter tout ces prétendus médecins et sexologues qui déclarent que la masturbation est une chose tout à fait naturelle et qui l’encouragent, ce n’est pas dans nos meurs ce genre de chose.
Pour ce qui est de rattraper ce jour, je suis de l’avis de Sugar, cet acte a été commis volontairement après el fadjr donc kaffara de 60 jours (c’est le houkm qui a été donné lors d’une émission religieuse pour un cas similaire), voilà j’espère que ça pourra t’aider, mais mieux vaut quand même aller demander conseil a un Imam.

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#7 23-09-2007 11:05:21

nissa la bylka
Membre
Lieu: makouda tiziouzou

d'accord avec toi kan je sait cmt des homme ou des femme en arrivé jusque la

"en jour de bonheur ou de peine l'amour d'une mere est en soi et personne n'a le pouvoire de le tué , j'espere que mes frere comprennent mes histoir extraordinairement humaine.Dans la vie on a qu'une mere donc il faut la chérir maintnant meme si tu peut plus le faire que dieu t'apporte la force de la satisfaire!"

#8 23-09-2007 18:16:04

ahlam
Nouveau membre

c tjr moi ahlem!!!mais gt fatra!!!ct mon siexeme jr de regles!!!sauf ke g fé karem!!aprés avoir pri la douche kar j'avai pas de sang aprés  la douche!!c a dire je v le refaire ce  jr!!car g eu une goutte de sang avant la douche!!!vs me comprenné!!

#9 24-09-2007 13:17:33

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Ah d'accord, j'avais mal compris, donc tu dis avoir eu une goutte de sang après el fadjr (c'était bien rouge?), dans ce cas je crois qu'il faut refaire ce jour normalement comme les autres, mais qu'il faut quand même implorer le pardon de Dieu pour le reste...

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#10 04-10-2007 14:52:13

brindine
Membre
Lieu: Alger

Salem ma soeur , bienvenue à toi parmi nous .j'ai juger bon te faire passer cet article que j'ai trouvé dans un site .
Qu'allah nous guide vers le droit chemin!

En Islam, le corps humain , ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l’homme sont considérés comme des dons de la part de Dieu. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d’une façon ne respectant pas le cadre défini et voulu par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.
A partir de là, il faut savoir qu'en ce qui concerne la sexualité, l'Islam a énoncé une orientation essentielle pour l'homme et la femme dans la façon de satisfaire ce besoin naturel: L'expression de l'instinct sexuel ne doit ainsi être vécu que dans le cadre du mariage, et ce, afin de contribuer à la réalisation d'un objectif très important, à savoir celui de perpétuer l’espèce humaine.
Toute expression de la sexualité qui ne suivrait pas cette orientation est donc condamnée en Islam. Les avis émis sur la masturbation concernent aussi bien l’homme que la femme. La majorité des savants musulmans considère que, se masturber, c'est "chercher au delà des limites" fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:

"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "
(Sourate 23 / Versets 1 à 7)

La masturbation a plusieurs influences négatives dont la plus importantes est que la personne qui l'exerce se contente par cette méthode de satisfaction, elle influence négativement sur son temperament, sur les affaires dont elle est chargée d'achever et sur sa relation avec Allah ce qui peut frayer la voie aux suggestions du Diable qui peut par exemple te dire de ne pas prier à la mosquée avec les pieux puisque tu n'es pas l'un d'eux.
Ou bien fais ce péché qui est moins dur que ce que tu fais etc…

Et d'ici, il faut que toute personne qui pratique la masturbation cesse de la faire, ce n'est pas impossible mais ça demande un effort et une volonté outre l'invocation d'Allah de t'aider et ceci d'après les étapes suivantes:
1- Sachez que ça prendera du temps et d'éffort, donc pas de desespoir ni de resignation.

2-Arrêtez la sensation de la culpabilité car le blâme continuel détruit la force de recommencer de nouveau et détruit la confiance en soi et laisse l'esprit tomber dans le pessimissime.

3- Eloignez-vous des excitants.

4-Eloignez-vous de la mauvaise compagnie.

5- pratiquez la tradition prophetique qui conseille les jeunes a se marier si ce n'est pas possible de jeûner.

Et le jeûne là c'est l'interdiction de la nutrition et du boisson et de tous les excitants .
Mais cela ne veut pas dire que vous devez jeûner tous les jours mais le jour que vous jeûnerez va vous garder du péché pour un certain temps.

-Investissez votre force physique dans le sport.
-Investissez votre force mentale dans la lecture.
-Investissez votre force spirituelle dans la dévotion; gardez vos ablutions la plupart du temps, lire beaucoup le Coran, loue Allah et l'invoque qu'il t'aide à se marier.

6-sache que le temps libre est ton premier ennemi si tu ne l'occupes pas par les bien- faits il t'occupera par les péchés.

7- Pactise toi même de te débarrasser de la masturbation pendant une période précise, un mois par exemple et épargne une certaine somme durant ce mois, si tu réussis achete un cadeau pour toi même comme sorte de récompense et si tu échoues donne cette somme comme aumône, comme sorte de punition et ainsi de suite.
allonge la période de test pour deux mois etc..jusqu'a ce que tu te debarrasses totalement de ce vice. Si tu échoues une fois tu reussiras la seconde.

Qu'Allah t'aide à la persistance

Source

#11 05-10-2007 01:13:45

adeloul18
Membre

tu ne doit faire les 60 jours; car elle avait les regles avant ça tu fait que ce jour c tout

#12 05-10-2007 16:03:17

akira
Membre
Lieu: tatwin

sa fait un baille que je ne suis pa venue dans ce forum mais je voie que ce forum et toujour aussi fun:)

I WANT TO BELIeVE

#13 05-10-2007 18:51:13

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Site web

Fun hein ..... =_=

#14 06-10-2007 13:42:03

keskoussi
Membre
Lieu: tizi land!
Site web

ki a dis ke la masturabation (hors ramadhan) etais hram?

le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas

#15 06-10-2007 15:43:19

Sugar Ray
Susucre d'amour
Lieu: Silver Town

Et qui a dit que c'etais H'lal ??

天         使         や         悪         魔

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...