Kanzenon Bosatsu a écrit:
Le tabagisme n'est pas un problème propre a l'Algérie, c'est pour le monde entier que ça représente un danger, seulement dans les autres pays on le combat, comme par exemple les nouvelle lois qui interdisent de fumer dans des endroits publics tels que les bistrots, les restaurants... si ça s'appliquais en Algérie ce serait déjà un grand pas de fait
Ça ne risquerait pas d'être appliqué ces nouvelles lois contre le tabagisme ici en algerie, parce qu'on a pris l'habitude d'importer tout ce qui est mauvais médiocre et inutilisables tout les déches (matériels ou morales) rejetés par les pays occidentaux, la n'est pas la question. Je ne sais pas qui a parlé précédemment du plaisir de fumer, et d'apprécier sans en abuser sinon ça devient une accoutumance.
Ce que vous ignorer sans doute c'est que le tabac d'aujourd'hui n'est plus celui qui était 15 ou 20 ans au par avant, une cigarette aujourd'hui contient que de produit chimique et synthétique, nocive a la santé et accélère le processus de développement du concer et d'autre maladies c'est un vrais poison, et c'est voulus par les fabricants, pour que la dépendance et l'accoutumance grâce a ces composants soit dans un temps record et que leurs produit touche le plus grand membre de personne possible sur tout les jeunes, y'a pas si longtemps que ça j'ai vue a la télé un reportage sur des jeunes malades qui ne dépassent même pas 21 ans, qui on le concer du poumons de la gorge a cause de la cigarette c'est incroyable mais malheureusement vrais, ça donne l'envie de pleurer.
Autre fois c'été du vrais tabac, et fumé une cigarette s'était un plaisir, traité certes mais pas bourré de produits toxique. Même l'odeur est différente, et ça m'est arrivé une fois quand je fumais, d'allumer une cigarette et au premier souffle j'avais envie de vomir tellement que ça puait, ça avait le goût d'une charogne, je vous le jure. Sans parler de l'arrière goût et l'amertume que ça laisse, et les dizaines de fois quand je me lève le matin et d'aller vomir au chiottes directement sans aucune raison valable… maintenant elhamdoulilah j'ai arrêter de fumer ça fait presque 3ans et j'en suis vraiment contant de m'en débarrasser pour de bon inchallah. Et c'est la chose que je souhaite a tout les fumeurs du forum, il suffit juste de le vouloir c'est tout.