Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#16 20-01-2008 00:34:23

Sugar Ray
Susucre d'amour
Lieu: Silver Town

Re: Le tabagisme en Algérie chez les jeunes

Kanzenon Bosatsu a écrit:

Le tabagisme n'est pas un problème propre a l'Algérie, c'est pour le monde entier que ça représente un danger, seulement dans les autres pays on le combat, comme par exemple les nouvelle lois qui interdisent de fumer dans des endroits publics tels que les bistrots, les restaurants... si ça s'appliquais en Algérie ce serait déjà un grand pas de fait 

Ça ne risquerait pas d'être appliqué ces nouvelles lois contre le tabagisme ici en algerie, parce qu'on a pris l'habitude d'importer tout ce qui est mauvais médiocre et inutilisables tout les déches (matériels ou morales) rejetés par les pays occidentaux, la n'est pas la question. Je ne sais pas qui a parlé précédemment du plaisir de fumer, et  d'apprécier sans en abuser sinon ça devient une accoutumance.
Ce que vous ignorer sans doute c'est que le tabac d'aujourd'hui n'est plus celui qui était 15 ou 20 ans au par avant, une cigarette aujourd'hui contient que de produit chimique et synthétique, nocive a la santé et accélère le processus de développement du concer et d'autre maladies c'est un vrais poison, et c'est voulus  par les fabricants, pour que la dépendance et l'accoutumance grâce a ces composants soit dans un temps record et que leurs produit touche le plus grand membre de personne possible sur tout les jeunes, y'a pas si longtemps que ça j'ai vue a la télé un reportage sur des jeunes malades qui ne dépassent même pas 21 ans, qui on le concer du poumons de la gorge a cause de la cigarette c'est incroyable mais malheureusement vrais, ça donne l'envie de pleurer.
Autre fois c'été du vrais tabac, et fumé une cigarette s'était un plaisir, traité certes mais pas bourré de produits toxique. Même l'odeur est différente, et ça m'est arrivé une fois quand je fumais, d'allumer une cigarette et au premier souffle j'avais envie de vomir tellement que ça puait, ça avait le goût d'une charogne, je vous le jure. Sans parler de l'arrière goût et l'amertume que ça laisse, et les dizaines de fois quand je me lève le matin et d'aller vomir au chiottes directement sans aucune raison valable… maintenant elhamdoulilah j'ai arrêter de fumer ça fait presque 3ans et j'en suis vraiment contant de m'en débarrasser pour de bon inchallah. Et c'est la chose que je souhaite a tout les fumeurs du forum, il suffit juste de le vouloir c'est tout.   

اللهـم ســامـحــنــا عــلــى هــذا الـــتــقــصــيــر الـمـفــجـع فــي حـق أخــوانــنــا المسلمين فــي غــزة

#17 20-01-2008 10:11:28

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Ravie pour toi Sugar, ce serai bien si tout le monde avait cette volonté, quand je pense que mon beau père a arrêté la cigarette pendant 12 ans et qu'il rechuté ça me donne envie de pleurer:(

Que ta vie soit comme du PQ: Longue et utile!!!

#18 20-01-2008 12:32:15

Sugar Ray
Susucre d'amour

C'est vraiment triste pour ton beau père kanz , dommage, mais bon puisque il a pu l'arrêté une première fois j'en suis convaincu qu'il va réussir a s'en débarrassé en seconde fois et pour de bon inchallah , mais il faut que son entourage l'aide d'une certaine manière, quant a moi bah ça me fait ni chaud ni froid, ça me dérange même le fait d’avoir quelqu’un qui fume a coté de moi, j’arrive pas a supporté l’odeur..

اللهـم ســامـحــنــا عــلــى هــذا الـــتــقــصــيــر الـمـفــجـع فــي حـق أخــوانــنــا المسلمين فــي غــزة

#19 20-01-2008 12:39:44

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

la cigarette c'est maaaaaaaaal ! :o

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#20 20-01-2008 13:02:39

Sugar Ray
Susucre d'amour

Bah je l'espere vraiment pas pour toi, mais si tu l'arrete pas tu va pourir mon vieux et plus vite que tu pense ^^

#21 25-02-2008 01:04:50

mirindou
Membre
Site web

au moins tu profite de la vie, ....moi ceux qui me font de la penne, c'est ceux qui n'ont jamais rien fait de leurs vie, ni fumer ni boire l:2:l
Kahwa ou garou khir men essaltane fi darou.
C’est contre la société, imaginez combien d’employer de la SNTA vous allez mettre dans le chômage sans parler des bureaux tabac, et des jeunes de Touabel eddoukhane h:u:m

dziri a dit : Dur...dur d'arrêter c'est une drogue...
la vrais chance est pour ceux qui n'ont jamais touchés a cette saleté, mais ce n'est jamais trop tard pour arrêté tongue bon courage

#22 25-02-2008 14:02:40

eminou
Membre
Lieu: tipaza
Site web

je ss non fumeur est la fumer me dérange!!!
tout simplement

people :  % seems like your mouth is not connected to your brain %

#23 25-02-2008 19:08:00

kangore
Boulet .
Lieu: Tiers monde..

Pareil , el hamdouallah , j'ai jamais eu le desire d'essayé et ca n'arrivera jamais , quand je m'énerve j'ecoute de la zik , je joue a la playstatoin , ou sinon je cogne sur les murs , mais je n'ai jamais eu l'ideé de fumer une clope c'est débile !!

Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder ! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...