Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 16-12-2007 10:28:34

ledoyennnn
Membre
Lieu: ALLAH AKBAR
Date d'inscription: 11-12-2007
Messages: 23
Site web

TELECHARGER, ECOUTER, ET LIRE LE NOBLE CORAN

BISMI ALLAH AL RAHMANE AL RAHIME

SALAM ALAYKOUM

DOWNLOAD, LISTEN, AND READ "READING" THE HOLY QURAN

TELECHARGER, ECOUTER, ET LIRE LE NOBLE CORAN


THE HOLY QURAN / LE SAINT CORAN

www.al-quran.ca

www.islammp3.org

www.quran-recitation.info

www.mp3quran.net

www.quranflash.com

www.qquran.com

www.quran-radio.com

ISLAM GUIDE

www.islam-guide.com



BISMI ALLAH EL RAHMANE EL RAHIME

SALAM ALAYKOUM FRERES & SOEURS MUSULMANS

FINANCE MUSULMANE FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE:

http://www.lariba.com

http://www.lariba.ca

http://www.islamic-bank.com

http://www.isdb.org

http://www.lariba.kz

Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne Incha Allah


As-Salamou 'Alykom wa rahmatoullahi wa barakatouhoh

ÇáÕáÇÉ æ ÇáÓáÇã Úáì ÓíÏäÇ æãæáÇäÇ æ äÈíäÇ æ ÑÓæáäÇ ÇáÐí ÈÚË åÇÏíÇ ááäÇÓ ÃÌãÚíä æ Úáì Âáå æ ÕÍÈå æ ãä ÊÈÚå Åáì íæã ÇáÏíä



Les intérêts (A-Riba) sont illicites, tres grave peché.

Allah dit :
{ ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. }
[ Sourate 2 - Versets 278 - 279 ]


L’usure (riba) est prohibée, qu’elle qu’en soit la forme. Cette prohibition s’applique au débiteur comme au créancier ; que le bénéficiaire soit riche ou pauvre.L’un et l’autre commettent un péché, et ils sont tous les deux maudits. Le même sort est réservé à ceux qui les assistent à titre de témoins ou de secrétaires, en vertu de la portée générale des versets et des hadith sûrs qui indiquent son interdiction.


Allah dit :
{ Ceux qui mangent (ratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt". Alors qu' Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu' il a acquis auparavant; et son affaire dépend d' Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l' intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n' aime pas le mécréant pécheur. } [Sourate 2 - Versets 275 -27 ]



Ubada ibn as-Samit a rapporté que le Prophète a dit :
« L’échange de l’or contre de l’or, de l’argent contre de l'argent, de la monnaie (en papier) contre une monnaie de la même nature , du blé contre du blé, des dattes contre des dattes doit se faire en parfaite égalité et séance tenante. Quiconque donne un surplus ou l’exige tombe dans l’usure. »[ Rapporté par Mouslim dans son Sahih ].

Il a été rapporté de façon sûre d’après Djabir que le Messager d’Allah a maudit celui qui se nourrit d'usure, celui qui la produit, celui qui l’enregistre et celui qui en sert de témoin… Il a dit qu’ils sont tous pareils. [Rapporté par Mouslim ].

Hors ligne

 

#2 16-12-2007 12:47:00

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Date d'inscription: 02-02-2006
Messages: 13144
Site web

Re: TELECHARGER, ECOUTER, ET LIRE LE NOBLE CORAN

Pas la peine de créer plusieurs topics traitant du mème sujet:) 


•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

Hors ligne

 

#3 01-01-2008 22:28:40

ledoyennnn
Membre
Lieu: ALLAH AKBAR
Date d'inscription: 11-12-2007
Messages: 23
Site web

Re: TELECHARGER, ECOUTER, ET LIRE LE NOBLE CORAN

ALLAH AKBAR

Hors ligne

 

#5 06-01-2008 01:26:05

Sugar Ray
Susucre d'amour
Lieu: Silver Town
Date d'inscription: 12-01-2007
Messages: 2217

Re: TELECHARGER, ECOUTER, ET LIRE LE NOBLE CORAN

Merci Mon frère pour ces liens très utiles; Barak'allahou fik  smile


天         使         や         悪         魔

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

  Menu

  Recherche
Recherche avancée

  


 
 
Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...