Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#31 21-04-2007 11:03:31

i s l E m
Administrateur

Re: Islam et le bien de la femme

Il y'a bien une raison si Dieu à autorisé le mariage avec 4 femmes, n'oublions pas que les femmes sont plus nombreuses que les hommes, si les hommes se marient tous avec une seule femme, alors beaucoup de femmes resteront célibataire, et ça va empirer, une femme pas marié de nos jours peut facilement déraper vers la prostitution (on voit ça tous les jours), d'ailleurs surtout en Algérie qui est appelé le pays des célibataires...

Rien n'est fait au hasard Chahra, Dieu na pas demandé ça seulement pour propager l'islam comme tu dis, il ya beaucoup d'autres raisons...

Il y'a des guerres tout le temps, et tout le temps des hommes meurent, et laissent derrière eux des femmes, des enfants (filles), donc le nombre des hommes diminue et le nombre des femmes augmente...

Si on n'autorise pas aux hommes de se marier avec 4 femmes, que doit-on faire pour éviter le dérapage ?

#32 22-04-2007 01:25:41

chahra789
Membre

Je ne suis pas sociologue pour répondre à cette question mais chacun pour soi,  dès qu'il a une bonne situation, qu'il se trouve une femme, ne t'inquiète pas ce n'est pas les hommes qui manquent il y en a pleins qui sont célibataires, il n'y a qu'à voir les chômeurs non mariés, arrête de faire peur aux femmes !

#33 23-04-2007 11:01:42

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Il y a une différence entre autorisé et obligatoire, la polygamie est autorisé par l'Islam, et comme l'a dit Sugar ça implique des conditions, ce n'est pas parce que c'est permis qu'un homme a le droit de cumuler les épouse alors qu'il ne peut même pas se permettre une bouchée de pain sans compter qu'un femme peut exiger (Lors des conditions Chourout) que son future époux ne prenne pas d'autre femme en plus d'elle. Mais de là a dire que ce n'est plus d'actualité je ne suis pas d'accord, chacun connais ses droit et ses obligation dans l'Islam et chacun est libre, si une femme ne veux pas partager son mari elle sait ce qu'il lui reste a faire mais de là a dire qu'il faut bannir cette attitude je pense que personne n'a ce droit a par Dieu tout puissant.

Standing face to face like enemies at war we build defences and secret hiding places...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...