- Samy
- Membre
- Lieu: Alger
Espace ouvert !
Je vous propose à travers ce poste d'exprimer votre mal être, vos soucis, vos problèmes personnels, familiaux ou professionnels. Des petits soucis de la vie quotidienne en passant par des problèmes plus profonds...
On essayera de trouver ensemble des solutions et de vous donner des conseils du point de vue de l'Islam... N'hésitez pas, ne vous laissez plus envahir par la tristesse, le doute ou l'angoisse...
Si vous n'osez pas, vous pouvez toujours dire : "Je connais quelqu'un qui..."
- chahra789
- Membre
Re: Espace ouvert !
Comment oublier un garçon 
- Samy
- Membre
Je ne pense pas qu'on puisse réellement oublier une personne, mais les souvenirs finissent par s'estomper, et le présent par prendre le dessus sur le passé... Souvent, on n'arrive pas oublier une personne car on fini par idéaliser l'image qu'on a d'elle... On a tendance à vite oublier les défauts et à surdimensionner les qualités...
Lorsqu'on s'attache à une personne avec passion, il faut toujours s'attendre à souffrir, la séparation ne sera que plus douloureuse... Afin d'éviter ce genre de situation, il faut apprendre à aimer...
Il ne faut jamais aimer au point de ne pas pouvoir détester les défauts de l'autre, ni jamais détester au point de ne pas pouvoir reconnaitre les qualité de l'autre... Il faut trouver un équilibre en toute chose...
Pour revenir à l'oubli, le meilleur allié reste le temps, Dieu nous a appelé "Insane", du mot "Nissyane", l'homme fini toujours par oublier, c'est dans sa nature même... Ce qui peut aussi faciliter la tâche, c'est de s'occuper l'esprit, ne pas se laisser envahir par le passé...
Et puis si on rempli son coeur d'amour pour Dieu, il restera moins de place pour les autres, ce qui rendra ce sentiment plus gérable et surtout moins destructeur...
- Samy
- Membre
Est ce que vous pensez qu'on peut trahir un(e) ami(e) pour son propre bien ! Par exemple révéler un secret aux parents de l'ami(e) en question, après avoir épuisé tous les recours possibles et après avoir essayé vainement de faire entendre raison à la personne concernée... Sur ce coup là, c'est moi qui a besoin de conseils, sachant que l'incident en question a déjà eu lieu, et je veux surtout savoir ce que vous en pensez... !
- brindine
- Membre
J'ai édité mon message du début. Je crois que j'ai mal compris ta question Samy. Ce n'est qu'en lisant le message de Bekhta que je m'en suis rendue compte. Il est vrai que dans certaines situations, on est amené à trahir la confiance de notre ami pour son propre intérêt et peut être sans qu'il ne s'en rende compte. Si tes intentions étaient bonnes, Dieu en Est Témoin et toi t'as rien à te reprocher. Comme a dit Jas, tu dois inverser les situations et voir si toi tu aurais accepté qu'on te fasse un tel coup.
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

- Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé
Tout a fait, si tu es obligé de révéler le secret de cette personne pour son bien ce n'est pas de la trahison, seulement fait bien attention aux conséquences Samy.
Standing face to face like enemies at war we build defences and secret hiding places...
- mirindou
- Membre
- Site web
Je ne crois pas que il pourrait y avoir une personne qui sait tout de l'autre, c'est impossible. Même ta propre mère ne peut savoir tout, et je dirais pas mal de fois même soit même tu ne te connais pas trop bien
e:u:h la définition de l'amitié est très vaste. Des fois, on croit avoir un ami mais il ne l'est pas, et des fois on reconnais pas l'amitié pour quelqu'un mais au fond il est toujours la pour nous, qui veut dire quelque part qu'il est un vrai ami. Le problème c'est que nous que l'on ne le laisse pas rentrer dans notre bulle ;:firin:g;pl;eure
- BAkheta
- Membre
Salam Alikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh, est ce que vous pensez qu'on peut trahir un(e) ami(e) pour son propre bien ?
Oui vous l'avez trahi, je vous dis le degré (sévèrement) si comme vous ne pouvez pas faire face aux obstacles qui vous a rongé vous avez préféré vous venger ! Quelque soit l'arme que vous avez utiliser pour sois disant (sauver). On peut prétendre sauver les autres pour notre intérêt mais pas l'intérêt des autres on est des vrais égoïstes, il faut le dire sincèrement et ne pas se cacher derrière les titres l'amitié.
Je vais vous raconter UN, parmi les " REFRECHING MIND" qui a été raconté par notre professeur (marco economie), nous a dis un jour pour nous expliquer une leçon sur les recettes et les banques...
"Supposons qu'une banque dépose dans votre compte, chaque matin, un montant de 86.400,00DA. Elle ne garderait aucun solde d'une journée à l'autre. Chaque soir, on effacerait tout ce que vous n'auriez pas utilisé durant le jour.
Que feriez-vous ? Retirer jusqu'au dernier sou, bien sûr ! Chacun de nous a une telle banque. Son nom est le TEMPS. Chaque matin, on dépose dans votre compte, 86.400,00 secondes. Chaque soir, on efface tout ce que vous n'avez pas utilisé pour accomplir ce qu'il y a de mieux. Il ne reste rien au compte. Vous ne pouvez pas aller dans le rouge.
Chaque jour, un nouveau dépôt est fait. Chaque soir, le solde est éliminé. Si vous n'utilisez pas tout le dépôt de la journée, vous perdez ce qui reste. Rien ne sera remboursé. On ne peut pas emprunter sur "demain". Vous devez vivre le moment présent avec le dépôt d'aujourd'hui. Investissez-le de façon à obtenir le maximum en santé, bonheur et succès !!! Donc si l'horloge avance... que devons nous faire ?
Réponse : on doit Faire le maximum aujourd'hui
Pour réaliser la valeur D'UNE ANNEE, demandez à un étudiant qui a doublé son année...
Pour prendre conscience de la valeur D'UN MOIS, demandez à une maman qui a accouché de son bébé prématurément.
Pour connaître la valeur D'UNE SEMAINE, demandez à l'éditeur d'un hebdomadaire.
Pour connaître la valeur D'UNE HEURE, demandez aux amoureux qui sont temporairement séparés.
Pour comprendre la valeur d'UNE MINUTE, demandez à une personne qui a manqué son train.
Pour réaliser la valeur d'UNE SECONDE, demandez à qui vient juste d'éviter un accident.
Pour comprendre la valeur d'UNE MILLISECONDE, demandez à celui ou celle qui a gagné une médaille d'argent aux Olympiques.
Enfin, rappelons-nous que le temps n'attend après personne.
"HIER fait partie de l'histoire."
"DEMAIN demeure un mystère."
"AUJOURD'HUI est un cadeau."
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRESENT !
Montrons à nos ami(e)s combien nous nous intéressons à eux...
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Mosieur le Modérateur,:firin:g
Voilà mon cadeau bonus que je vous offre, un coffret de bléssures pourque vous puissiez ressentir le mal que vous avez fait à votre ami(e)...comme une fléche en plein dans le mille ..pour moi vous êtes un lâche car vous n'avez pas appri à faire fasse au mots de la vie quelque soit le degre du mal que tu as fait à ton ami (e) car ton comportement est inhumain dans tout et pour tout "si j'ai été ton ami préférée et tu m'a flanqué une de ses mals je te fairai rien je te dirrai garde ton amitié pour toi et mange la on l'a savourant !et n'étale pas ton poison sur moi ...dans ce monde y'a pas que toi y'a dans ce monde des gens honnettes avec une générosité et un coeur énorme comme la terre et le ciel.
Les mots s'arretent toujours aux mots. Les actes commencent par les actes et finissent aussi par des actes.
Les chiens qui qui aboient ne mordent pas !
Alors Monsieur le Modérateur faites la différence entre les mots et les actes !
Vous n'avez aucune élégance !!!!!!!!!!!! Un âne est plus gentil que toi je te conseille de voir le top de l'amitié entre un ogre et un âne ...
Maintenant monsieur le modérateur vous pouvez continuer de justifier ce que vous voulez, j'ai dit ce que je pense comme vous l'avez demandé je pense que vous n'attenez pas que je vous jette des rose sur la tête ...je sais que la vérité est amère ...mais son remède des fois est bien.
On dis que l'homme qui apprend doit savoir ce qui sait doit examiner...je pense pas que votre ami (e) vous a demandé d'aller lui acheter du poissons en pleins océan pour juste la trahir ainsi !
Enfin je te fais rappeler monsieur le modérateur,un trés joli passage de mohamed salla allah 3alayhi wa salama "" assamtou (le silence) 3ibada, el akl 3ibada (manger aussi),tout comme la prière. et Omar aussi à dis le secret 'essirou amana' (LI 3ALA LOULLI KHAIN (traitre) aminani (el ma wa attine, l'eau et la terre). vous avez moi aussi j'ai été victime d'un grand mal qu'on m'a fait mais j'ai fait les parts des choses sans pour autant causer des préjudices aux gens que je connais et que je connais pas et figurez vous que le mal qu'on m'a fait et gigantesque que le tiens mais je me suis retenu et j'ai pri mon coeur entre deux mains et j'ai fais fasse avec courage ce que j'ai enduré et hamdoullah j'ai fait fasse à la situation je me suis retirée car ma conscience me permettra jamais à faire du mal surtout aux bon gens qu'on rencontre parhazard !
Wa aalaykoum essalam wa rahmatou allah wa barakatouh.
MiRa ;ja,p
I lIkE tO mOvE iT......
- mirindou
- Membre
- Site web
quand on peut faire du bien a un ami au dépand de notre amitier, il faut le faire et un jours il va ce rendre compte qu'on lui a fait que pour son bien.
alors si il sagit d'un mal qui va beaucoup nuire a sa vie, et surtout en relation avec la religion, on est obliger de trahire meme si on perd l'amitier, un jour si dieu le veut elle deviendra une tres profonde amiteir avec la personne quand elle ce rendra compte du bien qu,on lui a fait
- brindine
- Membre
on attend le commentaire de Samy !
- Samy
- Membre
Tout d'abord, il ne s'agit pas de moi, je ne comprends pas ce qui vous a fait croire cela... Il s'agit de ma soeur et de sa meilleure amie et vu que ma soeur se connecte souvent sur ce forum, j'ai pas souhaité la citer...
Bakheta :
- De quel droit tu te permet de m'insulter de la sorte (je suis lâche, inhumain)
- De quel droit tu te permet de me manquer de respect (Je n'ai aucune élégance et un âne est plus gentil que moi)
- De quel droit tu te permet de porter un jugement alors que tu ne me connais pas !
- De quel droit tu te permet de superposer le mal qu'on a pu te faire sur le conseil que j'ai demandé.
Ta réponse m'a profondément choqué, je ne comprend pas comment on peut autant juger une personne qu'on ne connait même pas et pour une chose qui ne me concerne même pas directement.
Lorsque une personne demande conseil, on est sensé comprendre et conseiller, toi non seulement tu n'as rien compris mais en plus tu m'insultes...
En ce qui concerne l'amitié, je vais te dire une chose, tu as tout faux ! Mais je ne vais pas t'insulter pour autant car mon intelligence et mon éducation me l'interdissent... Alors si demain, tu te rends compte qu'une amie qui est à l'étranger, donc pas moyen de l'aider est entrain se foutre en l'air et que ses parents ignorent tout de sa déchéance, ta conscience te dicte de ne rien faire, bein oui sinon ça serait lâche, faut plutôt faire preuve de non assistance à personne en danger !
Je peux donner ma vie pour un ami, alors ne vient pas m'apprendre le sens de l'amitié... Si tu assistes demain à la déchéance d'une amie et que tu ne peux rien faire pour l'aider, tu fais quoi ? Tu la laisse tomber ? Ou alors, tu fais appelle aux personnes qui peuvent l'aider même si pour cela tu dois perdre cette amie... Si c'est ce que tu appelle trahir un ami, alors je crois que je n'hésiterai jamais !
Aimer une personne, c'est faire passer son intérêt avant le notre, en quoi trahir un ami au risque de le perdre est dans notre propre intérêt...
Juste une chose, bekhta, ta réponse fut agressive, sache que lorsqu'une personne demande conseil, même si elle a tort il 'y a des manières de lui faire entendre raison. C'est bien d'être sincère mais cette sincerité ne doit en aucun cas heurter les autres, et moi je me sens franchement blessé par tes propos, car tu ne me connais pas du tout.
Jasmin, ce que Bakhta à dit n'a rien de fin, c'est juste insultant envers ma personne, mais bon ça m'apprendras à demander conseil ! Merci pour vos conseils ! Mais bon je préfère ne plus m'exprimer sur ce sujet, sujet clos !
PS : Désolé, je ne pouvais pas me connecter avant pour raison de santé, j'ai tout de même fait un effort mais là le message de Bekheta m'a complètement dégouté, allez salam !
|
|
|