- brindine
- Membre
- Lieu: Alger
Comment l’amour pourrait-il durer après le mariage?
L’amour après le mariage…Pourquoi s’achève-t-il et disparaît-il? Comment peut-il survivre avec nous pour la vie entière et nous assurer le bonheur et la joie?
- Aino Minako
- Membre
- Lieu: BX
Re: Comment l’amour pourrait-il durer après le mariage?
C'est le bon lieu pour ce topic?
Faut savoir prendre soin de l'amour pour qu'il ne fane pas.Sombrer dans la monotomie c'est le plus dangeureux!Il faut etre surprenant continuellement pour pas s'ennuiyer.
- brindine
- Membre
Aino Minako a écrit:C'est le bon lieu pour ce topic?
oui Aino ,ça t'étonne ??
je voulais avoir vos avis avant que je donne l'avis de la religion
personne ne veut donner son avis la ??m:u:e
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

- Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé
C’est un phénomène que j’ai remarqué chez beaucoup de gens, par exemple dehors les couples se tiennent par la main et tout ça mais une fois mariés il y a un revirement, l’homme marche devant et la femme derrière comme des étrangers, ça m’a toujours intrigué ce genre de comportement, moi je part du principe que rien n’est jamais définitivement acquis, ce n’est pas parce qu’on est mariés qu’on ne doit plus faire d’efforts pour plaire a son conjoint, faut arrêter aussi avec ces idées préconçus du genre le mariage, c’est la fin de la liberté, la corde au cou et tout ça.
Standing face to face like enemies at war we build defences and secret hiding places...
- Aino Minako
- Membre
- Lieu: BX
C'est bizar car en général les mecs se disent entre eux "quand tu te marie c'est bon t'es plus libre,c'est fini les sorties entre potes, la déconne etc" bref c'est la mort pour eux; mais pour les filles c'est le contraire elles pensent que le mariage c'est la liberté, le laser faisant fondre les chaines en acier que tes parents ont soigneusement collés a la glue a tes pieds.
waw quelle méthaphore!
- kardoula
- Membre
- Lieu: liege
- Site web
OUI brindine l amour peus etre durable mais il a certaine régle [ en 1er le dialogue] trés important dans un couple [ 2 respect.] vis a vis de l un l autre [.3 fidélité.] 4 la confiance et en 5 la sexualité ce qui est la base d un couple dans la logique si vous suivé l un comme l autre c 'est régle votre couple ne peus que vivre éternelement ...mais bon c 'est mon avis
[img]http://img519.imageshack.us/img519/7163/islam002pz6.gif[/img][img]http://img246.imageshack.us/img246/3135/islam005za2.gif[/img]
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

Oui mais c'est un avis qui pèse vu que tu es déjà passé par là, comme on dit "saâl lemdjerreb ou ma tsaâlch atbib"
(en gros ça veut dire qu'il vaut mieux avoir l'avis de celui qui est passé par la même situation avant toi, plutôt qu'un autre) 
Standing face to face like enemies at war we build defences and secret hiding places...
- Samy
- Membre
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par amour, je pense que comme tout sentiment, il évoluera avec le temps... Si c'est de respect, de tendresse, et de complicité dont vous parlez... Il durera si à la base il a été bâtit sur des bases saines et solides... Si tout se fait dans le halal, Dieu accordera sa bénédiction au couple, et ils vivront heureux, mais si ça commence par El haram, c'est claire que leur vie ne sera que tourment car Dieu n'aura pas accordé sa bénédiction... Même l'éducation des enfants sera influencé par le bon choix du partenaire, alors le secret d'un bon mariage réside d'abord dans le bon choix du mari ou de la femme, ensuite que l'amour qui les unira soit d'abord l'amour de Dieu, we rabi ybarek l'elmoumenin.
- goldfish
- Membre
- Lieu: oran
Samy a écrit:mais si ça commence par El haram, c'est claire que leur vie ne sera que tourment car Dieu n'aura pas accordé sa bénédiction...
je me pose souvent cette question: si on se marie avec la personne qu on sortait deja avec!! est ce qu on aurait la benediction du dieu??
la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle meme.. Coelho.
- brindine
- Membre
en fait c'est de sa que parle Samy , selon les preches de plusieurs chouyoukh que j'ai écouté ils n'auront pas la bénediction .
- Iska
- Membre
- Lieu: Tizi-Ouzou
tout est une question de respect, car l'amour commence par le respect ca va evoulué vers l'amour et apres le marriage ca va changer de forme seulement mais ca reste le meme amour si ca a bien commencer depui le debut
Same Road, Different Vehicles
- Tk`One.xp
- Méchant Admin .

- Lieu: Day Tay Aif !
- Site web
l'amour c'est comme un banzaï faut l'entretenir en l'arrosant : X
•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●
- Kanzenon Bosatsu
- Super Nee chan

Samy a écrit:Je ne sais pas ce que vous voulez dire par amour, je pense que comme tout sentiment, il évoluera avec le temps... Si c'est de respect, de tendresse, et de complicité dont vous parlez... Il durera si à la base il a été bâtit sur des bases saines et solides... Si tout se fait dans le halal, Dieu accordera sa bénédiction au couple, et ils vivront heureux, mais si ça commence par El haram, c'est claire que leur vie ne sera que tourment car Dieu n'aura pas accordé sa bénédiction... Même l'éducation des enfants sera influencé par le bon choix du partenaire, alors le secret d'un bon mariage réside d'abord dans le bon choix du mari ou de la femme, ensuite que l'amour qui les unira soit d'abord l'amour de Dieu, we rabi ybarek l'elmoumenin.
Bien entendu Samy, mais là je crois que Brindine parles de la routine dans laquelle les couples tombent après leur mariage, on remarque souvent un relâchement des deux coté, la femme qui avant se pomponnait pour plaire a son mari devient moins coquette et l'homme qui avait tout les égards envers sa femme deviens plus bourru et moins attentionné (Dieu merci il y a des exceptions). Il est vrai que lorsque tout a été fait dans le halal et que les bases sont solides, le reste suit automatiquement néanmoins il faut également les efforts et la bonne volonté des deux époux pour consolider tout ça, enfin je crois
- akira
- Membre
- Lieu: tatwin
moi je pance que l'amour aprés un sértain temps ce transforme en un sentiment encore plus fort quend pourrait appelér <accoutumance
> le conjoint devient comme une drogue pour lautre.. et l'un pérderait la joie de vivre sans l'autre. une simple idée quoie:u:h
I WANT TO BELIeVE
|
|
|