Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 05-03-2007 22:50:46

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Légitime Défense

Voila, je voudrai savoir qu'en est-il de la légitime défense dans l'islam, parce que c'est apparemment puni par la loi en Algérie en tant que meurtre !

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

#2 06-03-2007 13:25:13

Samy
Membre
Lieu: Alger

Re: Légitime Défense

teamkiller a écrit:

Voila, je voudrai savoir qu'en est-il de la légitime défense dans l'islam, parce que c'est apparemment puni par la loi en Algérie en tant que meurtre !

Si c'est de la légitime défense, ni diya, ni kaffara ne sont requises contre le paersonne en légitime défense, car l'islam permet à l'homme de se défendre et si il en résulte la mort de l'agresseur, aucune condamnation n'est requise contre l'agressé.

Seulement, une enquête très minutieuse doit être mené pour définir les circonstances de la légitime défense... Et surtout confirmer cette conclusion ! Wa Allah A3lam...

En ce qui concerne la loi algérienne, je n'ai aucune idée sur la question, seulement si c'est vrai, il faut rajouter cela à la grande liste de Project concernant l'absurdité de "Islam religion d'état"

#3 06-03-2007 17:06:52

Sasuke
Membre
Lieu: Alger
Site web

PS : Team, avoue que t'as fait une gaffe !

#4 06-03-2007 21:34:20

i s l E m
Administrateur

Euhh Rafik, c'est pas puni par la loi algérienne, ou ta entendu ça ? La légitime défense c'est se défendre même en utilisant des moyens interdits, couteau par exemple...

Puis aussi, la légitime défense se fait uniquement lorsque la personne est en danger, elle va pas attaquer la 1ère et dire qu'elle était en danger, ou même attaquer après parce que ça sera plutôt une vengeance, donc rien a voir...

A ce que je sache, la légitime défense n'a jamais été puni dans n'importe quel pays. Autre chose, je sais qu'un militaire n'a pas le droit d'utiliser son arme pour une légitime défense sauf en cas ou son agresseur possède une arme à feu aussi, sinon ça sera le tribunal militaire et sauf si c'est un terroriste (ça c'est autre chose)...

#5 06-03-2007 22:39:06

Tk`One.xp
Méchant Admin .
Lieu: Day Tay Aif !
Site web

Sasuke a écrit:

PS : Team, avoue que t'as fait une gaffe !

big_smile 

Bah Islem, je sais plus trop qui m'a dit ça !

•̪̀● Config : Intel Core 2 Quad Q6600 / Ventirad : Asus  Silent Square Pro / 4 Go ddr2 G.Skill Kit Extreme PC6400 PK / Asus-P5K Deluxe / Asus 8800 Gt / Samsung Syncmaster 226BW / 160Go + 500 Go Sata + 80 Go IDE / Antec NeoHE 500EC (NeoPower) / SteelPad Heavy / Logitech MX510 / Steelseries Siberia Headband •̪̀●

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...