Forum Algerie213

Forums Algerie 213 : forum algerien, actualite algerie, video d'algerie, image djazair, séjour, hotels, photos

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Changement de forum !

#1 03-03-2007 18:02:04

chahra789
Membre

Adaptation

Pourquoi on continue d'appliquer l'islam comme si on été à l'époque du Prophète (SWS). On devrait l'adapter à notre époque... Par exemple, maintenant le femme travail et participe à ramener de l'argent  et c'est pas choquant de voir une femme sans foulard c'est pas comme avant des qu'elle sortait, elle se faisait violé...

On ne devrait pas appliquer comme des abrutis, on devrait réfléchir et chercher à comprendre le pourquoi du comment. Je ne dis pas qu'il faut discuter les ordres de Dieu mais qu'on devrait les adapter à l'époque à laquelle nous vivons, c'est le principe de "Ijtihad", non !? Alors pourquoi Dieu nous a donné un cerveau... h:u:m

#2 04-03-2007 10:59:51

Samy
Membre
Lieu: Alger

Re: Adaptation

L’Islam est une religion qui borde tous les temps et toutes les situations. Depuis le début de l’humanité jusqu’au jour dernier en passant par la modernisation, le progrès, le renouvellement, etc. Aujourd'hui, les plus grands organismes bancaires américains commencent à sérieusement étudier la vision de l'Islam vis à vis du système bancaire, bien plus rentable à leurs yeux... Et je peux t'en citer des exemples...

Rien n’est inconnu au Créateur ! Alors pensez vous que Dieu en nous transmettant le Coran et l’Islam par le biais du Prophète (SWS), a eu une vision limité au temps du Prophète, il y a même des vérités révélées dans le Coran qui concerne le futur de l’homme, comme ce qui arrivera le jour du jugement dernier, alors pensez-vous que l’Islam à besoin d’être modernisé sachant que Celui qui l’a crée est le Créateur même de la modernisation ! Arrêtez de vous croire plus intelligents et justes que votre Créateur...

Ce n'est pas à l'islam de s'adapter à notre temps puisque il est valable pour tous les temps mais à nous de s'adapter à l'islam peut importe notre temps...

Définition de Ijtihad : Lorsque le musulman ne trouve pas d'indication précise concernant une question dans le Coran, et que la Sunna ne lui apporte pas non plus d'élément décisif, il doit faire cet effort nécessaire d'interprétation en se basant toujours sur les principes généraux de l'Islam, lui permettant de déterminer la réponse la plus adaptée : En ce qui concerne le voile, il n'y a pas d'Ijtihad à avoir puisque "Houkm" l'islam est connu dans le Coran et la Sunna...

Définition de Moujtahid, Mujtahid : Savant musulman exerçant son raisonnement personnel : C'est les savants qui ont le droit le faire et non pas ton cerveau ou le mien !

En ce qui concerne les femmes violées, vous pensez qu'au temps du prophète, les femmes se faisaient violé dès qu'elles mettaient le pied dehors ! Mais vous tenez d'où ce genre d'informations complètements fausses ! Aujourd'hui aux états-unis, le pays le plus moderne qui puisse exister... 70% des femmes confessent avoir subit, soit viol soit harcèlement au moins une fois dans leur vie... A méditer ! 

#3 04-03-2007 12:07:38

brindine
Membre

chahra789 a écrit:

Pourquoi on continue d'appliquer l'islam comme si on été à l'époque du Prophète (SWS). On devrait l'adapter à notre époque... Par exemple, maintenant le femme travail et participe à ramener de l'argent  et c'est pas choquant de voir une femme sans foulard c'est pas comme avant des qu'elle sortait, elle se faisait violé...

On ne devrait pas appliquer comme des abrutis, on devrait réfléchir et chercher à comprendre le pourquoi du comment. Je ne dis pas qu'il faut discuter les ordres de Dieu mais qu'on devrait les adapter à l'époque à laquelle nous vivons, c'est le principe de "Ijtihad", non !? Alors pourquoi Dieu nous a donné un cerveau... h:u:m

Ca me rappelle les idées d'une de mes connaissances :o Je crois que Samy a donné une réponse pertinente !

#4 04-03-2007 19:07:17

chahra789
Membre

Smahli ya Rabi mais c'est injuste pour les femmes... Il n'y a pas de mal à ce qu'une fille se rende belle et très franchement "hadouk el hijabate ta3 douka"... Les couleurs, les ensembles, le maquillage... Elles sont plus attirantes que les autres qui ne le portent pas... Je préfère rester comme je suis, je ne vois pas ou est le mal...

PS : Merci Samy

#5 05-03-2007 16:28:59

Samy
Membre

Ces femmes qui portent le Hidjab que tu décris, font aussi le carême pendant le Ramadan, faut l'arrêter aussi !

#6 05-03-2007 16:48:52

brindine
Membre

Pourquoi on ne fait que juger les autres et prendre que le mauvais exemple ? Commençons par nous juger. (Bien qu'au fond de soi on sait qu'on a tord).

C'est une façon pour se justifier devant les autres mais le jour du jugement dieu acceptera t-il  de telles excuses ?

Il a mis à notre disposition sa parole, le coran. Que voulons-nous de plus ?  C'est à nous d'aller vers lui et s'accrocher au pont de sa miséricorde.

#7 05-03-2007 16:55:48

brindine
Membre

La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah   ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.

[URL=http://www.imagup.com][IMG]http://www.hebergement-images.com/02/1173109505_24_31.gif[/IMG][/URL]

La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillée que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah   sur ces femmes dévoilée et maquillée qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de  leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante »(Muslim).

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah  pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah  révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah  dit:  Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines  . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba :

« Nous nous trouvions chez Aicha   en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine "  et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah  sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah  ; elles suivirent le Messager d'Allah  toutes voilées » (Muslim).

Qu'Allah  ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation ! Toute croyante sincère en Allah  et en son Messager  doit suivre l'exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux femmes nues et maquillées autour d'elles. Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars . Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit :

« Dis : le feu de l'enfer est plus infernal».

C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah.

Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah  avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées. Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [ sur eux la paix ]  jusqu'à la religion pure de l'Islam. C'est un désengagement de la religion d'Allah l'Unique qui la révéla à l'humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager , génération après génération, afin d'enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l'esprit humain et guider l'homme sur son chemin, le chemin de l'unité et de la soumission à sa volonté :

[URL=http://www.imagup.com][IMG]http://www.hebergement-images.com/02/1173111089_10_19.gif[/IMG][/URL]

#8 05-03-2007 18:41:19

Samy
Membre

Baraka Allah Fik Ya Brendine... Rien à rajouter !

#9 05-03-2007 21:46:54

chahra789
Membre

Je ne peux pas me voiler c'est trop me demander. En plus, je ne pourai pas l'assumer. Franchement on m'a élevé avec cette mentalité Allah Ghaleb, pour nous il y a pas de mal à être copain avec des garçons ou de rester à discuter avec ses cousins... ma fiha heta 3ibe à condition que chacun connaisse ses limites et personnellement, je n'ai jamais eu de problème de ce coté tant que chacun ykader rouho.

Je ne fréquente pas non plus n'importe quel garçon na3ref m3amen endour. En plus fi waketena c'est pas évident de ne pas fréquenter les hommes, on sort, on fait des études, on travaille, kifeche hebito ma nete3amlouche avec eux...

#10 06-03-2007 09:34:49

Kanzenon Bosatsu
Super Nee chan
Lieu: Jamais loin de ma tasse de thé

Je pense que Brindine et Samy t'on montré la marche a suivre en Islam chahra789, si tu ne veux pas mettre le voile, c'est ton choix personne n'a à t'imposer quoi que ce soit, seulement ce n'est pas la peine d'inventer de fausses excuses ou d'essayer de ralier les autres a ta cause pour te conforter dans ta décision, "koul wahed yedkhoul fi kabrou wahdou" smile

Standing face to face like enemies at war we build defences and secret hiding places...

#11 06-03-2007 12:17:27

Samy
Membre

chahra789 a écrit:

Je ne peux pas me voiler c'est trop me demander.

Qui te le demande !? Dieu, alors si tu penses que c'est trop demandé, je t'invite à compter ce soir avant de dormir, tous les bienfaits qu'Il t'a accordé ! C'est comme si quelqu'un t'offrais 100 milliards d'euro et te demande un jour de lui prêter 10 Euro, ce n'est pas qu'il en a besoin, c'est juste pour tester ta dévotion et ta gratitude et toi tu lui réponds c'est trop demandé. En plus ce Quelqu'un n'est pas n'importe qui c'est Celui qui t'a créer et donné la vie !

#12 06-03-2007 13:13:36

chahra789
Membre

Samy a écrit:

chahra789 a écrit:

Je ne peux pas me voiler c'est trop me demander.

Qui te le demande !? Dieu, alors si tu penses que c'est trop demandé, je t'invite à compter ce soir avant de dormir, tous les bienfaits qu'Il t'a accordé ! C'est comme si quelqu'un t'offrais 100 milliards d'euro et te demande un jour de lui prêter 10 Euro, ce n'est pas qu'il en a besoin, c'est juste pour tester ta dévotion et ta gratitude et toi tu lui réponds c'est trop demandé. En plus ce Quelqu'un n'est pas n'importe qui c'est Celui qui t'a créer et donné la vie !

si t'etais une fille tu ne dirais pas ça c vrai que j'exagere un peu en disant ça mais c la verité je ne peux pas l'assumer du jour au lendemain je me retrouve maghmouma  :affr:aid c pas evident si on faisait partie de l'epoque du rassoul je l'auré mis sans probleme parce que la femme n'avait pas beaucoup à perdre à cette epoque la mais aujourd8 ça demande beaucoup de concession notament au niveau social famillial et meme coté boulo

#13 06-03-2007 13:17:19

chahra789
Membre

Kanzenon Bosatsu a écrit:

Je pense que Brindine et Samy t'on montré la marche a suivre en Islam chahra789, si tu ne veux pas mettre le voile, c'est ton choix personne n'a à t'imposer quoi que ce soit, seulement ce n'est pas la peine d'inventer de fausses excuses ou d'essayer de ralier les autres a ta cause pour te conforter dans ta décision, "koul wahed yedkhoul fi kabrou wahdou"

Je n'invente aucune excuse, je ne fais que dire la vérité "Hadi hya"... J'ai vécu comme ça et j'essaye juste de voir si il y a des personnes qui partage mon avis... Après tout, nul n'est parfait wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu

Recherche
Recherche avancée

Algerie213.com : Tout sur l'algerie - Forum algerien - Video algerie - Image algerie - Actualite algerie...